Suspension des vols d’Air New Zealand vers Chicago
La compagnie aérienne Air New Zealand a récemment annoncé la suspension de ses vols en direction de Chicago. Ce changement d’emploi du temps s’explique par la nécessité de procéder à un entretien d’envergure sur les moteurs des Boeing 787, fabriqués par Rolls-Royce. D’après les informations relayées, trois aéronefs sont concernés par cette maintenance importante et imprévue, ce qui entraîne une restructuration significative des activités de la flotte.
La situation expose des enjeux non négligeables pour la compagnie, qui doit désormais faire face à la complexité logistique de l’entretien des moteurs, mais aussi à l’impact sur sa clientèle. Air New Zealand s’est engagée à assurer le support nécessaire à ses passagers affectés par ces changements, en proposant des solutions telles que la reprogrammation des vols, le remboursement intégral ou l’octroi de crédits utilisables pour de futurs voyages.
Gestion des passagers impactés
La décision d’Air New Zealand de suspendre les vols vers Chicago affecte directement les plans de voyage de nombreux passagers. Face à cette réalité, la compagnie aérienne se veut rassurante, en insistant sur l’importance qu’elle accorde à la satisfaction des clients. Les options proposées visent à minimiser les désagréments et à fournir des alternatives flexibles pour les passagers concernés. La priorité est donnée à une approche personnalisée pour chacun, afin de répondre au mieux aux besoins des clients.
L’annonce d’Air New Zealand insiste sur le fait que tous les passagers affectés seront contactés individuellement et recevront une assistance dédiée. Les mesures prises réflètent l’engagement de la compagnie aérienne à maintenir la confiance de sa clientèle et à préserver sa réputation de fiabilité, même dans des circonstances imprévues et complexes.
Complications chez Rolls-Royce et répercussions
L’origine de cette suspension de service trouve sa source dans les difficultés rencontrées par Rolls-Royce, le fabricant des moteurs en question. Cela n’est pas le premier cas où des problèmes liés aux moteurs de Rolls-Royce ont un impact sur les opérations des compagnies aériennes. Ces complications mécaniques ont forcé Air New Zealand à envoyer ses appareils à l’international pour subir des travaux de maintenance de grande envergure, une démarche qui engendre des révisions d’itinéraires et des ajustements opérationnels conséquents.
Bien que les détails spécifiques des problèmes moteurs n’aient pas été divulgués, l’industrie aéronautique est bien consciente des précédentes préoccupations liées aux moteurs de Rolls-Royce, tels que les moteurs Trent 1000, qui ont par le passé causé des soucis similaires à d’autres transporteurs aériens. Cette situation met en lumière les défis continus que doivent surmonter les constructeurs d’aéronefs et les fournisseurs de moteurs pour garantir la sécurité et l’efficacité des avions.
Air New Zealand doit faire face à des défis de maintenance significatifs affectant ses liaisons internationales. En effet, la compagnie aérienne a annoncé la suspension de ses vols entre l’aéroport d’Auckland et l’O’Hare International Airport de Chicago à partir de la fin mars jusqu’en octobre. Selon un rapport de RNZ, cette mesure est essentielle pour permettre la maintenance des moteurs des Boeing 787 de la flotte.
Les Dreamliners 787 d’Air New Zealand sont équipés de moteurs Trent 1000 fabriqués par Rolls-Royce, l’une des deux options de motorisation disponibles pour cet avion. Conçue comme une famille de moteurs turbofan à grand taux de dilution, la Trent 1000 a été lancée en 2006, mais a rencontré par la suite des problèmes de durabilité qui ont affecté plusieurs compagnies aériennes, y compris Air New Zealand.
Suite à l’impossibilité de Rolls-Royce de fournir des moteurs de remplacement ou de réserve, trois appareils de la flotte seront indisponibles pour une période indéterminée, obligeant Air New Zealand à suspendre son service vers Chicago. La cheffe des services client et des ventes chez Air New Zealand, Leanne Geraghty, a exprimé sa déception, tout en s’excusant auprès des clients affectés par ces changements, en particulier pendant les vacances d’avril.
La flotte d’Air New Zealand est composée de 109 appareils répartis entre les gros porteurs Boeing, les monocouloirs Airbus, et les turbopropulseurs De Havilland Canada et ATR. La compagnie est dans l’attente de plusieurs nouveaux appareils, dont des Boeing 787-10 et des A321neo.
Appareil | Nombre actuel | Commandes en attente | Âge moyen |
---|---|---|---|
Airbus A321neo | 11 | 5 | 3.6 ans |
ATR 72-600 | N/A | 2 | N/A |
Boeing 787-10 | 0 | 6 | N/A |
Boeing 787-9 | 14 | 2 | N/A |
Avec un âge moyen de seulement 9,9 ans, la flotte d’Air New Zealand est parmi les plus jeunes dans le ciel. La diversité de cette flotte permet à la compagnie d’opérer des vols aussi courts que 50 miles ou aussi longs que 8 813 miles. Les passagers touchés par l’annulation des vols vers Chicago auront le choix entre un réacheminement, un remboursement ou un crédit.
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