Air Serbia célèbre son 10e anniversaire avec des étiquettes en édition limitée fabriquées à partir d’un ATR 72

Air Serbia célèbre son 10e anniversaire avec des étiquettes fabriquées à partir d’un ATR 72

Les passionnés d’aviation peuvent s’approprier une partie de l’histoire d’Air Serbia avec la dernière étiquette de bagage en édition limitée d’Aviationtag. Cette étiquette spéciale est fabriquée à partir de l’ATR 72-212 qui a rejoint la compagnie aérienne en 2013.

Cette édition limitée est un symbole de l’histoire d’Air Serbia et représente une décennie d’un voyage illustre, selon le PDG de la compagnie aérienne.

Il y a près de deux ans, l’ATR 72-212 de Air Serbia a été retiré du service, mais il trouve maintenant une nouvelle vie sous la forme d’étiquettes de bagages spéciales fabriquées par Aviationtag.

Une collaboration exclusive

Cette collaboration exclusive entre Aviationtag et Air Serbia a pour but de célébrer le 10e anniversaire de la compagnie aérienne. L’ATR 72-212 sélectionné pour cette édition spéciale rejoint Air Serbia il y a dix ans, marquant ainsi un moment important de l’histoire de la compagnie aérienne.

Ces étiquettes de bagage en édition limitée sont un véritable symbole de l’histoire d’Air Serbia et de son parcours exceptionnel au cours de la dernière décennie.

Une pièce d’histoire à posséder

Pour les passionnés d’aviation, cette étiquette de bagage exclusive est une occasion unique de posséder une pièce d’histoire de Air Serbia. Fabriquée à partir d’un avion qui a servi la compagnie pendant plusieurs années, cette étiquette est un rappel tangible du succès et de l’expansion d’Air Serbia au fil des ans.

Avec seulement un nombre limité de tags disponibles, les amateurs d’aviation devraient se dépêcher de mettre la main sur cette pièce de collection.

Disponibilité et prix

Ces étiquettes de bagage Aviationtag en édition limitée sont maintenant disponibles à l’achat sur le site web d’Aviationtag. Les prix varient en fonction du modèle et de la rareté de l’étiquette choisie.

Voici les différentes options disponibles :

Modèle Prix
ATR 72-212 (Air Serbia 10th Anniversary Edition) €29.95
Autres modèles d’étiquettes Aviationtag Varient en fonction de la rareté

Ne manquez pas cette opportunité de posséder une pièce unique de l’histoire d’Air Serbia !

La société Aviationtag, connue pour ses objets de collection de haute qualité fabriqués à partir d’aéronefs ayant une histoire, vient d’annoncer sa dernière création. Il s’agit d’un porte-étiquette de bagage fabriqué à partir du fuselage d’un turbopropulseur ATR 72-212 d’Air Serbia. Cet avion a intégré la flotte de la compagnie aérienne en août 2013 sous l’immatriculation YU-ALT. D’après les données de Flightradar24, son dernier vol commercial a eu lieu le 29 novembre 2021, avant d’être retiré du service.

Ce porte-étiquette en édition limitée est une pièce unique de l’histoire d’Air Serbia. Jiri Marek, le PDG de la compagnie, a déclaré qu’il représentait « non seulement un fragment de notre avion ATR 72-212, mais aussi une partie de notre illustre parcours qui s’étend sur une décennie ».

En plus de préserver cet avion vétéran, la collaboration entre Aviationtag et Air Serbia célèbre les dix premières années de la compagnie depuis son changement de nom en 2013. Fondée en 1927, Air Serbia opère aujourd’hui des vols réguliers, saisonniers et affrétés vers plus de 80 destinations en Europe, en Méditerranée, en Amérique du Nord, en Afrique et en Asie.

Les porte-étiquettes Air Serbia ATR 72 sont disponibles en nombre limité sur le site d’Aviationtag au prix de 29,95 €. Aviationtag propose également des porte-étiquettes fabriqués à partir d’autres types d’aéronefs, tels que l’Airbus A380, l’A340, l’A330 et l’A320, le Boeing 747, le 737, le 767, le 777 et le MD82.

Données de la flotte Air Serbia:

Type d’aéronef Nombre d’aéronefs
Airbus A319-100 11
Airbus A320-200 5
Airbus A330-200 2
ATR 72 8
Boeing 737-800 2
Embraer E-jets 3

Middle East Airlines déplace ses avions hors du Liban

La compagnie aérienne Middle East Airlines a pris la décision de déplacer ses avions hors du Liban en raison de la situation économique et politique instable du pays. Cette décision a été prise dans le but de protéger les actifs de la compagnie et garantir la continuité de ses opérations.

Le Liban traverse une crise économique majeure, marquée par une dépréciation importante de sa monnaie, une inflation galopante et une dette publique insoutenable. Ces facteurs ont conduit à des difficultés financières pour de nombreuses entreprises, dont Middle East Airlines.

En déplaçant ses avions vers des destinations plus stables, la compagnie espère minimiser les risques liés à la situation au Liban. Les pays du Golfe, tels que les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite, sont les principales options envisagées.

Bamboo Airways abandonne les Boeing 787s et réduit son réseau

Bamboo Airways, une compagnie aérienne vietnamienne, a décidé d’abandonner ses Boeing 787s et de réduire son réseau de vols internationaux, en particulier vers l’Australie. Cette décision a été motivée par des difficultés financières et les restrictions de voyage liées à la pandémie de COVID-19.

En se séparant des Boeing 787s, Bamboo Airways cherche à réduire ses coûts d’exploitation et à optimiser sa flotte d’avions. La compagnie prévoit également de se concentrer davantage sur les vols intérieurs, qui sont moins affectés par les restrictions de voyage.

L’Inde modifie les lois sur la faillite pour faciliter la saisie d’avions

L’Inde a récemment modifié ses lois sur la faillite pour permettre une reprise plus facile des avions en cas de défaut de paiement. Cette décision vise à encourager les créanciers à financer l’achat d’avions en offrant une meilleure protection en cas de non-remboursement des prêts.

Auparavant, les procédures de récupération d’avions en cas de défaut de paiement étaient longues et complexes en Inde. Ces changements permettront aux créanciers de reprendre plus rapidement possession des avions en cas de non-paiement. Cela devrait également faciliter le financement des compagnies aériennes et encourager l’investissement dans le secteur de l’aviation en Inde.

Le fonctionnement de la porte arrière pivotante du Boeing Dreamlifter

Le Boeing Dreamlifter est un avion de transport de marchandises utilisé par Boeing pour acheminer des pièces d’avions entre les différentes usines du constructeur. L’une des caractéristiques uniques de cet avion est sa porte arrière pivotante, qui permet un chargement et un déchargement plus facile des cargaisons.

La porte arrière du Boeing Dreamlifter est constituée de deux parties qui s’ouvrent latéralement et se rejoignent pour former une grande ouverture. Cette conception permet aux pièces d’avions volumineuses d’être chargées directement dans l’avion, sans avoir besoin de démonter l’avion ou d’utiliser des grues.

Grâce à ce système, le Boeing Dreamlifter peut transporter des pièces d’avions de grande taille, y compris des ailes et des fuselages, sur de longues distances de manière efficace. Cette fonctionnalité contribue à accélérer le processus de production des avions et à réduire les coûts de transport pour Boeing.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs