Airbus envisage de racheter des créneaux horaires à United Airlines pour contrer le Boeing 737 MAX

Airbus souhaite racheter des créneaux horaires d’avion et les revendre à United Airlines

United Airlines a exprimé de sérieux doutes quant au Boeing 737 MAX 10, notamment suite aux récentes immobilisations du 737 MAX 9. Dans ce contexte, Airbus explore la possibilité de racheter des créneaux horaires d’avion et de les revendre à United Airlines.

Les doutes de United Airlines envers le Boeing 737 MAX 10

Après les nombreux problèmes techniques rencontrés par le Boeing 737 MAX 9, United Airlines ne souhaite pas prendre de risques supplémentaires avec le modèle 737 MAX 10. La compagnie aérienne a ainsi soulevé des inquiétudes quant à la sécurité et à la fiabilité de cet avion.

La proposition d’Airbus

Face aux préoccupations de United Airlines, Airbus a proposé de racheter des créneaux horaires d’avion auprès d’autres compagnies aériennes et de les vendre ensuite à United Airlines. Cette initiative permettrait à United Airlines de renouveler sa flotte avec des avions Airbus, offrant ainsi une alternative au Boeing 737 MAX 10.

Les avantages pour United Airlines

En optant pour des avions Airbus, United Airlines pourrait bénéficier de plusieurs avantages, notamment en termes de performances, de consommation de carburant et de fiabilité. De plus, cela permettrait à la compagnie aérienne d’éviter les problèmes techniques rencontrés par le Boeing 737 MAX 9.

Les modalités du rachat et de la revente des créneaux horaires

Les détails précis du rachat et de la revente des créneaux horaires n’ont pas encore été communiqués. Cependant, selon certaines sources, Airbus envisagerait de nouer des partenariats avec des compagnies aériennes qui possèdent des avions Airbus susceptibles d’être revendus à United Airlines.

Concernant les conditions de vente, cela reste à définir, mais Airbus pourrait proposer des tarifs attractifs à United Airlines afin de faciliter cette transition vers les avions Airbus.

L’avenir de United Airlines et d’Airbus

Cette collaboration entre United Airlines et Airbus pourrait marquer un tournant dans l’industrie aéronautique et remettre en question la domination de Boeing. Si cette proposition aboutit, cela pourrait ouvrir la voie à de nouveaux partenariats entre les compagnies aériennes et les constructeurs d’avions.

Le constructeur aéronautique Airbus envisage de racheter des créneaux de livraison pour son A321neo, dans l’espoir de conclure une commande de la compagnie United Airlines. En effet, United Airlines reconsidère ses commandes de Boeing 737 MAX 10 en raison des retards de livraison et de la mauvaise réputation de l’appareil. Les retards de livraison de Boeing ont poussé United Airlines à explorer d’autres alternatives, notamment l’A321neo.

United Airlines et sa relation avec le Boeing 737 MAX 10

United Airlines était identifiée comme le premier client du Boeing 737 MAX 10, avec une commande de 277 avions et des options pour 200 supplémentaires. Toutefois, la compagnie remet en question cette commande en raison des retards de livraison et du manque de confiance envers cet avion. Selon le PDG de United Airlines, Scott Kirby, Boeing ne pourra pas respecter les délais de livraison prévus, ce qui a conduit la compagnie à réévaluer son contrat avec le constructeur aéronautique américain.

Les préoccupations de United Airlines

United Airlines s’inquiète des retards de livraison du Boeing 737 MAX 10. Selon Kirby, les premières livraisons de cet avion pourraient avoir lieu cinq ans plus tard que prévu, soit en 2025, en raison notamment des délais de certification. Face à cette situation, la compagnie envisage de diversifier sa flotte en se tournant vers l’A321neo d’Airbus. Cependant, trouver des créneaux de livraison pour l’A321neo sera un défi, car ce programme compte déjà plus de 1200 livraisons sur un total de 6171 commandes dans le monde.

Airbus cherche à capitaliser sur les incertitudes de United Airlines

Airbus saisit cette opportunité pour discuter avec des compagnies aériennes et des sociétés de leasing afin de trouver des créneaux de livraison disponibles pour proposer à United Airlines. Si Airbus parvient à convaincre United Airlines de passer une commande pour l’A321neo, cela représenterait un succès important pour le constructeur européen, d’autant plus que United Airlines est un client fidèle de Boeing malgré la présence d’une centaine d’appareils de la famille Airbus A320 dans sa flotte actuelle.

Conclusion

En somme, les retards de livraison du Boeing 737 MAX 10 ont incité United Airlines à envisager d’autres options, dont l’A321neo d’Airbus. Ce dernier cherche à racheter des créneaux de livraison pour son A321neo afin de répondre à une éventuelle demande de United Airlines. Il reste à voir si cette stratégie sera couronnée de succès et si United Airlines finira par choisir l’A321neo comme alternative au Boeing 737 MAX 10.

Alaska Airlines redémarre les vols Boeing 737 MAX 9

Après une longue période d’immobilisation, Alaska Airlines a annoncé qu’elle reprenait les vols avec les avions Boeing 737 MAX 9. La compagnie aérienne aérienne américaine a été contrainte de suspendre les opérations de ses 737 MAX 9 en raison des problèmes de sécurité qui ont affecté la flotte mondiale de Boeing. Cependant, après de nombreux tests et modifications, Alaska Airlines est désormais confiante dans la sûreté de ces avions et les remet en service.

Airbus souhaite racheter et revendre des créneaux horaires à United Airlines

Airbus, le constructeur aéronautique européen, a exprimé son intérêt pour l’achat de créneaux horaires aériens auprès de compagnies aériennes en difficulté, afin de les revendre par la suite. La société cherche actuellement à négocier avec United Airlines pour acquérir certains de leurs produits non-utilisés. Cette initiative vise à soutenir les compagnies aériennes en difficulté tout en permettant à Airbus de renforcer sa propre flotte.

Air Japan inaugure un service Boeing 787-8 reliant Tokyo à Singapour

La compagnie aérienne japonaise Air Japan a annoncé le lancement d’un nouveau service entre Tokyo Narita et Singapour, en utilisant des avions Boeing 787-8. Cette expansion de la flotte vise à répondre à la demande croissante de voyages entre les deux villes et à offrir aux passagers une expérience de vol améliorée à bord de ces avions modernes et confortables.

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