Airbus prévoit des retards de livraison jusqu’en 2025

Reports suggèrent des retards de livraison chez Airbus à la fin de 2024

Les dernières informations font état d’une prévision de retards de livraison chez Airbus à la fin de l’année 2024. Malgré cela, le constructeur a exprimé son optimisme quant à sa capacité à livrer plus d’avions en 2024 qu’en 2023.

Cette annonce intervient après une année 2023 difficile pour Airbus, qui a connu des retards dans la production et la livraison de ses avions en raison de divers problèmes internes et externes. Ces difficultés ont entraîné une baisse du nombre d’unités livrées par rapport à l’année précédente.

Les sources indiquent que la principale raison des retards de livraison prévus pour 2024 est liée à des problèmes de chaîne d’approvisionnement. Il semblerait que des retards dans la livraison de composants essentiels aient un impact sur la production et la livraison des avions d’Airbus.

La chaîne d’approvisionnement de l’industrie aéronautique est complexe et implique de nombreux fournisseurs et sous-traitants. Tout retard ou problème dans la livraison de pièces peut avoir un effet domino sur l’ensemble du processus de production des avions.

Afin de remédier à cette situation et de minimiser les retards, Airbus a déjà engagé des discussions avec ses principaux fournisseurs. Des mesures correctives sont en cours de mise en œuvre pour identifier les goulets d’étranglement et améliorer la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Prévisions de livraison d’Airbus

Malgré les retards prévus pour 2024, Airbus compte toujours livrer plus d’avions cette année-là par rapport à 2023. Selon les estimations, le constructeur espère livrer environ 800 avions en 2024, soit une augmentation par rapport aux 747 livrés en 2023.

Cependant, il est important de noter que ces chiffres sont sujets à changement en fonction de l’évolution de la situation et de la résolution des problèmes de livraison.

Le suivi des retards de livraison chez Airbus est crucial pour l’industrie aéronautique dans son ensemble. Ces retards peuvent avoir un impact sur les compagnies aériennes qui ont précommandé les avions et qui peuvent se retrouver avec des flottes incomplètes.

Airbus prévient ses clients de possibles retards de livraison d’avions jusqu’en 2025

Airbus a récemment averti ses clients de possibles retards de livraison d’avions, en raison des difficultés rencontrées par ses chaînes d’approvisionnement. Ces retards pourraient affecter les livraisons jusqu’en 2025.

Selon des sources proches du dossier citées par Reuters, Airbus est en discussion avec plusieurs clients concernant d’éventuels retards de livraison d’avions prévus pour la fin de l’année 2024 et pour 2025.

Plusieurs clients ont indiqué qu’Airbus les avait prévenus de possibles retards de livraison. Par exemple, Spirit Airlines a mentionné dans son rapport du quatrième trimestre 2023 que le constructeur aérien l’avait informé fin 2022 que certaines livraisons prévues pour 2023 seraient reportées à 2024 et au-delà, obligeant la compagnie à réduire ses attentes en termes de capacité.

Malgré les défis liés à sa chaîne d’approvisionnement, Airbus a réussi à augmenter ses livraisons et a dépassé son objectif de 720 avions livrés en 2023.

Difficultés de la chaîne d’approvisionnement

La chaîne d’approvisionnement d’Airbus semble rencontrer des difficultés pour suivre le rythme de production de l’entreprise. Selon un rapport de Reuters, plusieurs compagnies aériennes ont été prévenues de possibles retards de livraison d’avions prévus pour les années 2024 et 2025.

Spirit Airlines a annoncé dans son rapport du quatrième trimestre 2023 que certaines livraisons d’avions, initialement prévues pour 2023, seraient retardées jusqu’en 2024 et au-delà. Cette situation a contraint la compagnie low-cost à ajuster ses attentes en termes de capacité.

Wizz Air, la compagnie low-cost européenne, a également signalé qu’elle s’attend à ce que 15 avions soient retardés au cours des deux prochaines années.

Augmentation des livraisons malgré les obstacles

Malgré les difficultés de sa chaîne d’approvisionnement, Airbus a réussi à augmenter ses livraisons d’avions. Le constructeur aérien basé à Toulouse a livré 735 avions en 2023, dépassant son objectif de 720 livraisons.

Pendant le mois de janvier 2024, Airbus a livré un total de 30 avions, dont deux A220-300, 13 A320neo, 13 A321neo et deux A350-900. En comparaison, seulement 20 avions ont été livrés au cours du même mois en 2022.

Depuis 2020, les chiffres de livraison d’Airbus ont constamment augmenté, malgré les perturbations causées par la pandémie de COVID-19. En 2019, Airbus avait atteint un record de 863 livraisons d’avions.

Le constructeur aérien devrait publier ses résultats financiers le 15 février. Il fournira des prévisions pour l’année 2024 après avoir annoncé ses résultats pour l’année 2023.

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Mise à jour de l’actualité aéronautique

  • Un McDonnell Douglas MD-80 africain a subi de graves dommages lors de l’atterrissage.
  • Des rapports suggèrent qu’Airbus prévoit des retards de livraison à partir de fin 2024.
  • Il est prévu que la compagnie Oman Air rejoigne l’alliance « oneworld » après le mois de juin.

What You Need To Know About The Sukhoi Su-24: Russia’s Supersonic Fighter

Le Sukhoi Su-24 est un avion de combat supersonique russe qui suscite beaucoup d’intérêt. Voici ce que vous devez savoir sur ce puissant appareil :

1. Performances exceptionnelles : Grâce à ses moteurs puissants, le Su-24 peut atteindre une vitesse de jusqu’à Mach 1.3, ce qui en fait l’un des avions les plus rapides de sa catégorie.

2. Capable de réaliser des missions polyvalentes : Le Su-24 est conçu pour mener diverses opérations, allant du bombardement à basse altitude à l’interception de cibles aériennes. Il est également capable de transporter une grande variété de missiles et de bombes.

3. Systèmes électroniques avancés : L’avion est équipé d’une avionique moderne, avec un radar Doppler, des systèmes de navigation par satellite et des contre-mesures électroniques pour se protéger des attaques ennemies.

4. Variété de versions : Le Su-24 a connu plusieurs versions améliorées au fil des ans, avec des améliorations notables telles que de nouveaux moteurs, une meilleure capacité d’emport et des systèmes de communication plus avancés.

Fokker FVIIB Southern Cross Replica Takes Off At HARS Tarmac Day

La réplique du Fokker FVIIB Southern Cross a récemment été présentée lors du HARS Tarmac Day. Voici ce qu’il faut retenir :

1. Un hommage historique : Le Fokker FVIIB était l’avion dans lequel Charles Kingsford Smith et son équipage ont effectué le tout premier vol transpacifique en 1928. Cette réplique est un hommage à cette réalisation.

2. Un travail minutieux : La reconstruction du Fokker FVIIB Southern Cross a demandé des années de travail, avec l’utilisation de plans d’origine et de techniques traditionnelles pour recréer fidèlement l’avion.

3. Exposition au public : La réplique sera désormais exposée au Hangar Aviation Museum de HARS, permettant aux visiteurs de découvrir de près cette pièce historique de l’aviation.

Ex-US Airways Airbus A319 Fuselage Driven To London Heathrow Airport

L’Airbus A319 de l’ancienne compagnie aérienne US Airways a récemment été transporté jusqu’à l’aéroport de Londres Heathrow. Voici les détails de cet événement intéressant :

1. Un voyage spectaculaire : Le fuselage de l’Airbus A319 a été transporté par la route sur une remorque spéciale jusqu’à l’aéroport de Londres Heathrow, attirant l’attention sur son passage.

2. Une nouvelle utilisation : Après des années de service, cet avion a désormais été converti en une attraction touristique, où les visiteurs peuvent monter à bord et découvrir l’intérieur d’un véritable avion de ligne.

3. Un moyen unique de préserver l’histoire de l’aviation : Cette initiative permet de donner une seconde vie à un avion qui autrement aurait été démantelé, permettant au public de s’immerger dans l’expérience de vol.

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L'équipe d'Aviation Team

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