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L’avionneur Airbus a récemment confirmé son intention de relancer la production de l’A350 pour en faire une activité rentable. L’entreprise prévoit de produire 10 avions par mois d’ici 2026, marquant ainsi une reprise importante dans le secteur de l’aéronautique.
La décision de revenir à des **taux de production rentables** est une étape cruciale pour Airbus, qui a pris des mesures pour surmonter les défis rencontrés dans le passé. Cette annonce s’inscrit dans la stratégie globale de l’entreprise visant à consolider sa position sur le marché mondial de la construction d’avions commerciaux.
Objectif de production de l’A350 par mois
Annee | Quantité |
---|---|
2024 | 6 |
2025 | 8 |
2026 | 10 |
Cette décision confirme la confiance d’Airbus dans le potentiel de l’A350 et sa capacité à répondre aux besoins des compagnies aériennes du monde entier. La société envisage de saisir les opportunités de croissance alors que l’industrie aéronautique se redresse progressivement après une période difficile due à la pandémie de COVID-19.
Le retour aux **taux de production rentables** de l’A350 marque une étape positive pour Airbus et l’ensemble du secteur aéronautique, démontrant la capacité de l’entreprise à innover et à s’adapter aux évolutions du marché. Cette décision devrait également avoir un impact positif sur l’emploi et l’économie dans les régions où Airbus est implanté.
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Depuis son lancement en 2014, le programme Airbus A350 a connu des débuts difficiles, accumulant des coûts de développement et de production importants qui ont entravé sa rentabilité. Cependant, en 2019, l’A350 a finalement atteint le seuil de rentabilité, mettant ainsi fin à ses années de pertes. Ce succès financier marque une étape clé pour Airbus, qui prévoit désormais que le programme deviendra profitable d’ici l’année 2024.
Alors que la rentabilité était initialement prévue pour 2019, le programme A350 s’est avéré plus prometteur que prévu. Avec 1237 commandes et 585 livraisons enregistrées jusqu’à janvier 2024, l’A350 s’affirme comme un jet très demandé sur le marché. Les prévisions d’Airbus pour l’année en cours sont optimistes, avec une hausse des commandes et un nombre accru de livraisons prévues pour 2024.
Le CEO d’Airbus, Guillaume Faury, a exprimé sa satisfaction quant à la performance du programme A350, soulignant que la réduction des coûts durant la pandémie a permis de revenir à une rentabilité plus rapide que prévue. Faury a également annoncé que le programme A350 contribuera aux futurs investissements de l’entreprise, soulignant la valeur de cet avion pour les clients d’Airbus.
Le coût estimé du développement de l’A350 s’élève à environ €11 milliards, mais avec les progrès réalisés en termes de rentabilité, Airbus se prépare à accroître sa production. En janvier 2024, 1237 commandes avaient été enregistrées pour l’A350, reflétant sa popularité auprès des compagnies aériennes du monde entier.
Le PDG d’Airbus a annoncé un retard dans le calendrier de livraison de l’Airbus A321XLR, mais a assuré que cela n’impactera pas les livraisons futures.
De son côté, le CFO de Boeing a déclaré que la production du 737 MAX devrait se stabiliser à 38 unités par mois. Cependant, le constructeur aéronautique reste sous audit et doit obtenir l’autorisation de la FAA pour dépasser ce chiffre.
Boeing a également envoyé un Boeing 777X à Colorado Springs pour des tests en haute altitude, sachant que cette dernière peut avoir un impact négatif sur les performances des aéronefs.
En matière d’acquisitions, UPS a acquis 2 anciens Boeing 747-8F de Qatar Airways, marquant la fin de cette flotte pour la compagnie qatarie.
Une décision importante a été prise chez Hawaiian Airlines : les actionnaires ont voté en faveur de l’acquisition par Alaska Airlines, avec l’objectif de renforcer la concurrence sur le marché aérien américain.
Le secteur aérien voit également l’arrivée d’une nouvelle startup premium, Beond, qui offrira le casque Apple Vision Pro aux passagers, rejoignant ainsi Foreflight dans l’utilisation de cette technologie.
Enfin, Avelo Airlines prévoit d’acquérir 5 Boeing 737 NGs de GOL, tandis que JetBlue a nommé de nouveaux membres au conseil d’administration suite à l’acquisition de parts par Carl Icahn.
En parallèle, l’ACI annonce s’attendre à une augmentation du trafic passager global, estimé à 9,7 milliards en 2024.
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