India’s Akasa Air cherche à lever jusqu’à 400 millions de dollars
La compagnie aérienne Akasa Air, basée en Inde, est actuellement à la recherche de fonds supplémentaires pour soutenir son expansion rapide. Selon des rapports récents, la compagnie cherche à lever jusqu’à 400 millions de dollars auprès des investisseurs. Si l’objectif est atteint, la valeur de la compagnie pourrait atteindre 1 milliard de dollars.
Une expansion ambitieuse
Akasa Air, basée à Mumbai, a été fondée en 2022 par l’ancien PDG d’IndiGo, Aditya Ghosh. Depuis son lancement, la compagnie aérienne a connu une croissance soutenue et a rapidement gagné en popularité auprès des voyageurs.
Utiliser les fonds pour stimuler la flotte et les opérations
Les fonds levés par Akasa Air seront principalement utilisés pour étendre et moderniser sa flotte d’aéronefs. La compagnie prévoit d’ajouter de nouveaux avions afin de desservir un plus grand nombre de destinations en Inde et à l’étranger. De plus, une partie des fonds sera également investie dans l’amélioration des opérations et de l’expérience passager.
Concurrence sur le marché indien
Akasa Air sera confrontée à une concurrence féroce sur le marché indien, dominé par des transporteurs établis tels qu’IndiGo, Air India et SpiceJet. Cependant, la jeune compagnie aérienne est déterminée à se démarquer en offrant des tarifs compétitifs, un service de qualité et des itinéraires attractifs.
L’avenir d’Akasa Air
Avec les fonds supplémentaires, Akasa Air prévoit de continuer à se développer et à gagner des parts de marché en Inde. La compagnie aérienne se concentre également sur la construction d’une base de clients fidèles en offrant des programmes de fidélisation attractifs et des services personnalisés. Si elle réussit à atteindre ses objectifs de collecte de fonds, Akasa Air est bien positionnée pour devenir l’un des principaux acteurs de l’aviation en Inde.
Akasa Air cherche à lever jusqu’à 400 millions de dollars pour augmenter sa valeur à 1 milliard de dollars
Akasa Air, une compagnie aérienne à bas coût indienne, envisage de lever des fonds supplémentaires pour augmenter sa valeur de 650 millions de dollars à 1 milliard de dollars. Selon les informations, la famille de feu Rakesh Jhunjhunwala détient la plus grande part de capital d’Akasa Air, soit 45,97%. Malgré les problèmes actuels de pénurie de pilotes et de litiges juridiques, la compagnie reste confiante quant à son avenir et prévoit de lancer des vols internationaux d’ici la fin de l’année.
Akasa Air cherche à lever jusqu’à 400 millions de dollars pour augmenter sa valeur à 1 milliard de dollars
La compagnie aérienne à bas coût indienne Akasa Air recherche des investissements supplémentaires qui pourraient entraîner des changements dans sa structure de détention actuelle. Ces dernières semaines, la compagnie a été sous le feu des projecteurs en raison de l’exode massif de ses pilotes, ce qui a entraîné des perturbations opérationnelles. Cependant, le dernier rapport suggère que sa planification financière pour l’avenir reste intacte.
Akasa Air pourrait lever jusqu’à 400 millions de dollars supplémentaires lors d’un autre cycle de financement, ce qui porterait la valeur de l’entreprise de 650 millions de dollars à 1 milliard de dollars. Actuellement, Akasa Air est engagée dans un litige juridique avec certains de ses pilotes qui ont quitté l’entreprise sans respecter leur préavis et ont causé des perturbations dans les opérations. Malgré cela, la compagnie aérienne est toujours bien positionnée et reste confiante quant à ses finances globales.
Structure de détention actuelle
Le co-fondateur et PDG d’Akasa Air, Vinay Dube, détient une participation de 16,13% dans la compagnie aérienne, Madhav Bhatkuly en possède 9,41%, Sanjay Dube et Niraj Dube en détiennent chacun 7,59%,PAR Capital Ventures Llc, 6,37%; Kartik Verma, 1,93%; Ninan Chacho, 1,07%; et les autres parties prenantes, 3,94%. La plus grande part de la société est détenue par la famille de feu Rakesh Jhunjhunwala, avec une participation de 45,97%. Selon les sources, il est peu probable que la famille Jhunjhunwala achète davantage d’actions et pourrait voir sa participation diluée.
Problèmes actuels avec les pilotes
La tentative d’Akasa de lever davantage de fonds survient à un moment où la compagnie rencontre des difficultés avec une pénurie de pilotes, plusieurs membres de l’équipage de pilotage ayant quitté pour d’autres compagnies aériennes, principalement Air India Express. La compagnie aérienne a intenté des actions en justice contre une quarantaine de pilotes, réclamant des indemnisations de plusieurs millions de dollars en raison des perturbations des opérations et des dommages à la réputation. Au cours des dernières semaines, Akasa a dû annuler des centaines de vols. Akasa qualifie les actions des pilotes d’illégales, d’éthiquement répréhensibles et égoïstes, et affirme devant les tribunaux que la situation est grave et que de nouvelles démissions pourraient même la contraindre à fermer ses portes.
Projets de vols internationaux
Pendant ce temps, le ministère indien de l’aviation a donné son feu vert à Akasa Air pour opérer des vols internationaux et la compagnie envisage de lancer ses opérations d’ici la fin de l’année vers des destinations au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est.
Sources: Mint
Qantas reçoit sa première conversion A330-200P2F
Qantas, la compagnie aérienne australienne, a récemment reçu sa première conversion d’un avion A330-200 en version
P2F pour cargo. Cette conversion a été réalisée par la société allemande Elbe Flugzeugwerke (EFW) et permettra à
Qantas de développer sa capacité de transport de fret. L’avion converti pourra transporter jusqu’à 61 tonnes de
marchandises et est équipé de portes cargos à l’avant et à l’arrière.
Akasa Air de l’Inde cherche à lever 400 millions de dollars
Akasa Air, une nouvelle compagnie aérienne basée en Inde, aurait pour projet de lever jusqu’à 400 millions de dollars
pour financer ses opérations. La compagnie a déjà levé 60 millions de dollars à travers des investissements privés, et
recherche maintenant des fonds supplémentaires pour acquérir des avions et lancer ses vols domestiques et
internationaux. Akasa Air espère ainsi devenir un acteur majeur du secteur aérien indien.
La croissance des vols d’American Airlines est en baisse
Selon les derniers chiffres publiés par American Airlines, la croissance de ses vols a été faible, avec seulement une
augmentation de 0,8% en un an. Cette baisse de croissance peut être attribuée à plusieurs facteurs, tels que la
concurrence accrue sur certaines routes, les changements de comportement des voyageurs et les conséquences de la
pandémie mondiale. American Airlines devra probablement revoir sa stratégie pour stimuler sa croissance à l’avenir.
Qantas investit 80 millions de dollars pour sa rédemption
Qantas a annoncé un investissement de 80 millions de dollars dans le cadre de son plan de rédemption. La compagnie
aérienne espère ainsi se redresser après une période difficile due à la crise sanitaire. Cet investissement sera
principalement utilisé pour améliorer les infrastructures et les services à bord des avions, ainsi que pour soutenir les
initiatives de durabilité environnementale. Qantas compte ainsi renforcer son image de compagnie responsable et
innovante.
Le premier Boeing 737 MAX d’Air India Express a été repéré
Air India Express a récemment été repéré avec son premier Boeing 737 MAX. Après avoir été cloué au sol pendant plus de
deux ans suite à des problèmes techniques, le 737 MAX est de retour dans le ciel avec Air India Express. Cette
nouvelle est une étape importante pour la compagnie aérienne indienne, qui pourra ainsi renforcer sa flotte et offrir
un service amélioré à ses passagers.