All Nippon Airways annule des billets de classe affaires à prix cassé

En raison d’une erreur de tarification, ANA annule des billets « Business Class »

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) a finalement pris la décision de retirer des billets de classe affaires vendus à une fraction de leur valeur nominale plus tôt ce mois-ci, en raison d’une erreur de tarification. La décision intervient plusieurs jours après qu’elle ait annoncé qu’elle honorerait les billets jusqu’à ce qu’elle parvienne à une résolution finale. La compagnie aérienne a confirmé aujourd’hui qu’elle annulerait et rembourserait tous les billets qui ont été émis avec un prix incorrect. Des clients sélectionnés sur le site internet de la compagnie aérienne au Vietnam ont pu obtenir des billets de première et classe affaires pour quelques centaines de dollars la semaine dernière.

Les prix réduits sont apparus pour la première fois le soir du lundi 17 avril. L’erreur était liée à un problème technique avec la conversion de devises et apparaissait uniquement sur le site ANA Vietnam. Les passagers ont été largement signalés avoir trouvé des billets de classe affaires à moins de 400 $ et de première classe pour moins de 1 000 $, alors que les tarifs typiques pour ces itinéraires peuvent atteindre jusqu’à 10 000 $. ANA n’a pas divulgué le nombre de billets à prix erroné vendus, mais ils étaient présents sur son site vietnamien pendant plus de 12 heures.

Les billets présentant des erreurs de tarification seront annulés et remboursés

ANA a initialement indiqué qu’elle honorerait les billets lorsque l’erreur a été mise en évidence la semaine dernière. Dans une réponse directe à une enquête de Simple Flying le 20 avril, ANA a confirmé que la cause du problème et son impact étaient toujours en cours d’examen ; mais a promis d’honorer les achats à prix réduit des personnes avec des vols imminents.

Aujourd’hui, la compagnie aérienne a confirmé dans une déclaration qu’elle émettrait des annulations et des remboursements alors que l’étendue de l’incident devenait plus claire. Bloomberg a rapporté cette semaine qu’un passager a pu obtenir des billets d’une valeur de 250 000 dollars pour seulement 17 000 dollars.

Un porte-parole de la compagnie a confirmé que l’erreur était liée à une erreur technique dans le système de devis de tarifs fourni par le fournisseur de technologies de voyage Amadeus, maintenant corrigé.

Annulations Remboursements
Oui Oui

Les procédures nécessaires seront prises en charge par la compagnie aérienne

La compagnie aérienne prendra en charge toutes les procédures nécessaires et informera chaque client par e-mail. Aucune action n’est requise de la part des clients concernés. Les vols concernés comprenaient principalement des vols de Jakarta vers plusieurs endroits en Amérique du Nord et dans les Caraïbes, avec des escales à Tokyo. Les clients ont également signalé pouvoir changer les billets pour d’autres origines et destinations dans la même classe de voyage.

Pour les vols qui ont été traités de manière erronée, ANA annulera et remboursera tous les itinéraires. ANA informera chaque client affecté par l’erreur et s’excuse sincèrement pour les désagréments causés.

À propos d’ANA

La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA) est la plus grande compagnie aérienne du Japon. Elle est basée à Tokyo et exploite des vols vers plus de 100 destinations dans 28 pays à travers le monde. Elle est membre de la Star Alliance. Elle a été fondée en 1952 comme l’un des premiers partenaires commerciaux de Boeing et a adopté le nom All Nippon Airways en 1957. En 2013, ANA a été classée 3ème meilleure compagnie aérienne au monde.

La compagnie aérienne ANA annule des billets d’erreur en classe affaires

La compagnie aérienne japonaise ANA a annulé une série de billets d’erreur en classe affaires qui ont été vendus cette semaine. Ces billets ont été vendus pour des vols entre Tokyo et Vancouver, avec un prix de seulement 345 dollars US pour un aller-retour en classe affaires, soit une réduction de plus de 90% par rapport au tarif normal. Bien que la vente ait été rapidement remarquée par de nombreux passagers, ANA a indiqué que les ventes étaient en fait une erreur et que les billets seraient annulés. ANA a précisé que les passagers affectés seraient remboursés.

Les nouvelles routes aériennes mises en place cette semaine

Cette semaine, de nombreuses compagnies aériennes ont annoncé la mise en place de nouvelles routes aériennes. Emirates a annoncé qu’elle introduirait un vol direct entre Dubaï et Mexico City à partir de décembre de cette année; Delta ajoutera un vol quotidien entre New York LaGuardia et Miami en juillet; Wizz Air ouvrira deux lignes de Budapest, l’une vers Séville et l’autre vers Tallinn, en septembre. Les voyageurs pourront désormais facilement voyager principalement en Europe à des prix abordables. Les nouvelles routes offrent aux voyageurs plus de possibilités pour planifier leur prochains voyages et également de découvrir des endroits nouveaux.

Le pilote de Southwest Airlines vivant dans un ancien camion-cantine

Un pilote de Southwest Airlines résident de San Francisco a trouvé un moyen de vivre dans un ancien camion-cantine de l’aéroport de San Francisco. Trois jours par semaine, il occupe sa cabine à l’aéroport et passe les quatre jours restants en Oklahoma, où il possède également une maison, rejoignant San Francisco pour son travail de pilote. Le pilote a déclaré qu’il avait trouvé cette solution et qu’elle lui permettait de réaliser des économies, évitant ainsi de dépenser des sommes importantes pour des logements temporaires.

Malaysia Airlines passe d’une perte au profit

Après avoir subi des pertes pendant trois années consécutives, Malaysia Airlines a enfin annoncé un bénéfice de 125 millions de dollars l’année dernière, grâce aux mesures d’économie mises en œuvre par la compagnie. La décision prioritaire de la compagnie a été de réduire les coûts, notamment en réduisant les effectifs et en ajustant les plans de vol pour augmenter l’utilisation des avions. La compagnie a également élargi sa collaboration avec d’autres compagnies aériennes. Malaysia Airlines a déclaré que la rentabilité est un élément clé pour que la compagnie puisse continuer à fournir des services fidélisants.

Nouvelle collection de uniformes pour ITA Airways

ITA Airways a lancé une nouvelle collection d’uniformes pour ses employés, dont la conception a été confiée au créateur italien Ettore Bilotta. Les nouvelles tenues comprennent des couleurs vives, des designs modernes et une variété d’options vestimentaires pour s’adapter à toutes les conditions météorologiques. La compagnie aérienne a fait cette annonce pour marquer son 1er anniversaire. ITA Airways est une entreprise publique entièrement détenue par l’Etat italien, qui a pris la suite d’Alitalia après sa liquidation en 2021.

L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs