All Nippon Airways étend son réseau européen avec 3 nouvelles destinations en 2024

All Nippon Airways ajoute des vols vers 3 autres aéroports européens en 2024

Lundi, 23 Janvier 2024

All Nippon Airways (ANA), la plus grande compagnie aérienne du Japon, a annoncé son expansion en Europe avec des vols vers trois nouveaux aéroports en 2024. Cette décision permettra à la compagnie d’atteindre un nombre record de neuf aéroports européens desservis.

Une expansion stratégique

Cette expansion fait partie de la stratégie de croissance d’ANA, qui cherche à renforcer sa présence en Europe. Les trois nouveaux aéroports qui seront desservis n’ont pas encore été annoncés, mais ils offriront une plus grande connectivité entre le Japon et le continent européen.

Une opportunité pour les voyageurs

Cette expansion offrira aux voyageurs japonais et européens plus d’options pour leurs déplacements. Ils pourront bénéficier d’une plus grande flexibilité dans le choix de leurs destinations et des horaires de vols. De plus, la concurrence accrue sur ces routes pourrait entraîner une baisse des prix des billets, ce qui serait une bonne nouvelle pour les voyageurs à la recherche de vols abordables vers l’Europe.

Une concurrence féroce

L’expansion d’ANA en Europe intervient dans un contexte de concurrence acharnée entre les compagnies aériennes. Les autres transporteurs asiatiques tentent également de renforcer leur présence en Europe pour répondre à la demande croissante des voyageurs. Cette compétition accrue pourrait bénéficier aux passagers, qui pourront profiter d’un plus grand choix de compagnies et de tarifs plus compétitifs.

Une perspective positive pour l’industrie aéronautique

L’expansion d’ANA en Europe est une excellente nouvelle pour l’industrie aéronautique dans son ensemble. Elle témoigne d’une demande croissante de voyages internationaux et de la confiance des compagnies aériennes dans la reprise du secteur. Cette expansion devrait également stimuler l’économie des villes desservies en augmentant le nombre de visiteurs étrangers et les opportunités commerciales.

Conclusion

L’annonce d’ANA d’ajouter des vols vers trois nouveaux aéroports européens en 2024 est une indication claire de sa volonté de développer sa présence en Europe. Cette expansion offrira de nouvelles opportunités de voyages pour les passagers, une compétition accrue entre les compagnies aériennes et une croissance économique pour les villes desservies. Il sera intéressant de voir quels aéroports seront choisis pour cette expansion et comment cela influencera le paysage de l’industrie aéronautique en Europe.

L’année 2024 sera marquée par une expansion significative d’All Nippon Airways (ANA) en Europe, avec l’ajout de nouvelles routes au départ de Tokyo Haneda vers Istanbul, Milan et Stockholm. Ces routes étaient prévues initialement pour 2020, mais en raison de la pandémie de COVID-19, leur lancement a été reporté. ANA rétablira également la liaison avec Vienne tout en augmentant le nombre de vols vers Munich et Paris CDG.

Les détails précis concernant ces nouvelles routes, les reprises de vols et les augmentations de fréquence ne sont pas encore officiellement annoncés, mais selon un article de Nikkei, ils sont bel et bien prévus et certains sont déjà réservables et programmés. La plupart de ces vols seront cependant touchés par l’impossibilité de survoler l’espace aérien russe, étant donné qu’ils se rendront dans des hubs de Star Alliance.

Trois nouvelles routes seront inaugurées

Les trois nouvelles routes prévues, initialement prévues pour 2020, sont les suivantes : Tokyo Haneda – Istanbul Airport, Tokyo Haneda – Milan Malpensa et Tokyo Haneda – Stockholm Arlanda. Les détails tels que les dates de début, les fréquences, les horaires, les appareils utilisés et les tarifs ne sont pas encore connus. Cependant, il est probable que les vols soient opérés en Boeing 787, puisque c’est le type d’appareil le plus utilisé par ANA pour ses vols vers l’Europe.

Un aperçu des marchés

Sur la liaison Tokyo Haneda – Istanbul, ANA fera face à la concurrence de Turkish Airlines, autre membre de Star Alliance, qui propose déjà des vols quotidiens entre Narita et Istanbul. Tokyo Haneda – Istanbul sera également desservi par Air China et Thai Airways, qui ont commencé leurs vols en décembre 2023 et en septembre respectivement. ANA sera donc un ajout important pour Istanbul, qui cherche à attirer davantage de partenaires de Star Alliance.

Aucun transporteur aérien ne relie actuellement la capitale japonaise à Stockholm ou Milan. Selon les données de Cirium, Stockholm n’a pas été desservi depuis Tokyo au cours des 20 dernières années, tandis que Milan était connecté à Narita par Alitalia jusqu’en 2020 et par Japan Airlines jusqu’en 2010. Milan est un marché de point à point important, avec environ 160 000 passagers en aller-retour au cours de l’année écoulée, ce qui en fait le plus grand marché européen non desservi à partir de Tokyo. Stockholm, quant à elle, a enregistré environ 39 000 passagers au cours de la même période.

Autres développements

En plus des nouvelles routes, ANA prévoit également d’ajouter des vols ou d’augmenter la fréquence sur d’autres liaisons. À partir du 1er août, la compagnie reprendra la liaison Tokyo Haneda – Vienne, avec trois vols par semaine opérés en Boeing 787-9. Elle continuera également d’augmenter les fréquences vers Munich et Paris CDG, passant respectivement de quatre vols hebdomadaires à un vol quotidien. Au total, ANA desservira en Europe neuf aéroports : Bruxelles, Francfort, Istanbul, Londres Heathrow, Milan, Munich, Paris CDG, Stockholm et Vienne.

En conclusion, ANA prévoit une expansion majeure en Europe dès 2024, avec de nouvelles routes, des reprises de vols et des augmentations de fréquence. Ces développements permettront à la compagnie de renforcer sa présence sur le marché européen et d’offrir davantage d’options de voyage aux passagers au départ de Tokyo Haneda.

Fly Baghdad ajoutée à la liste des sanctions américaines pour le transport d’armes en Syrie

La compagnie aérienne Fly Baghdad a récemment été ajoutée à la liste des sanctions des États-Unis pour avoir transporté des armes en Syrie. Cette décision a été prise après que des preuves aient été trouvées, montrant que Fly Baghdad avait violé les réglementations internationales en fournissant un soutien logistique aux groupes armés en Syrie. Le gouvernement américain a affirmé que cette action était une violation directe des droits de l’homme et contribuait à l’instabilité de la région.

Airbus demande une exemption de la FAA pour permettre l’installation de portes dans les suites de classe affaires de l’A321XLR

Airbus a récemment soumis une demande d’exemption à la Federal Aviation Administration (FAA) pour permettre l’installation de portes dans les suites de classe affaires de l’A321XLR. Cette demande vise à offrir aux passagers une expérience plus exclusive et confortable lors de leurs voyages long-courriers. Les portes des suites de classe affaires fourniront une plus grande intimité et un environnement calme, créant ainsi une atmosphère de luxe à bord de l’avion.

L’aéroport de Johannesburg détient 30% des vols à réacteurs quadruples en Afrique

L’aéroport de Johannesburg, en Afrique du Sud, est actuellement le leader en termes de volume de vols à réacteurs quadruples sur le continent africain. Avec une part de marché de 30%, Johannesburg accueille un grand nombre de vols à réacteurs quadruples reliant différents pays d’Afrique et d’autres régions du monde. Cette position dominante renforce la position de Johannesburg en tant que plaque tournante majeure pour les vols long-courriers en Afrique.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs