Les vols d’American Airlines n’ont augmenté que de 0,8% en un an
Les chiffres récents montrent que la croissance des vols d’American Airlines a été bien inférieure à celle de ses concurrents Delta et United Airlines. Alors que Delta et United ont enregistré une augmentation d’environ 5% de leurs vols, la compagnie American Airlines n’a connu qu’une augmentation de 0,8% au cours de la dernière année. Cette nouvelle est préoccupante pour la compagnie aérienne américaine, qui cherche à se remettre de la pandémie de COVID-19 et à retrouver un niveau de rentabilité acceptable.
La faible croissance des vols d’American Airlines peut être attribuée à plusieurs facteurs. Tout d’abord, la concurrence intense avec les autres compagnies aériennes a certainement joué un rôle. Delta et United ont peut-être réussi à attirer davantage de passagers grâce à des offres promotionnelles attractives ou à des stratégies de marketing plus efficaces.
De plus, les restrictions de voyage et les mesures de sécurité liées à la pandémie ont également affecté les voyages aériens. Beaucoup de personnes ont préféré limiter leurs déplacements ou ont choisi des options de transport alternatif pour éviter les aéroports. Ces facteurs ont probablement contribué à la stagnation de la croissance des vols d’American Airlines.
Pour faire face à cette situation, American Airlines devra revoir sa stratégie de marketing et proposer des offres attractives pour attirer davantage de passagers. De plus, il sera important pour la compagnie de maintenir des normes de sécurité élevées pour rassurer les voyageurs.
Il est également intéressant de noter que la croissance de Delta et United Airlines montre que ces compagnies ont pu mieux s’adapter à la situation post-pandémique. Le tableau ci-dessous présente les taux de croissance respectifs des trois compagnies aériennes :
Compagnie aérienne | Taux de croissance |
---|---|
American Airlines | 0,8% |
Delta | 5% |
United Airlines | 5% |
Ces chiffres mettent en évidence l’importance pour les compagnies aériennes de s’adapter rapidement aux changements du marché et de mettre en place des mesures efficaces pour stimuler la demande. American Airlines devra prendre des mesures immédiates pour améliorer sa croissance et regagner des parts de marché.
En conclusion, les chiffres récents montrent que la croissance des vols d’American Airlines est loin d’être satisfaisante par rapport à ses concurrents Delta et United Airlines. La compagnie américaine devra mettre en œuvre des stratégies de marketing et de sécurité plus efficaces pour attirer davantage de passagers et stimuler sa croissance.
American Airlines enregistre une reprise plus lente que Delta, United et le reste du monde
Les données de Cirium indiquent qu’American Airlines prévoit d’effectuer 2,01 millions de vols en 2023, soit une augmentation insignifiante de 0,8% par rapport à 2022. En comparaison, Delta a connu une augmentation de 4,7% et United de 5,2%, suggérant que ces deux compagnies ont été moins touchées par la pénurie de pilotes. Les trois plus grandes compagnies aériennes du monde ont également sous-performé par rapport au reste du secteur qui a enregistré une augmentation de 13,9%. Il est possible qu’American Airlines ait surestimé son programme de vols et ait dû réduire considérablement son offre par la suite. De plus, la possibilité d’une grève imminente des agents de bord ajoute à la complexité de la situation.
Les hubs d’American Airlines : 2023 contre 2022
Seuls la moitié des hubs les plus fréquentés d’American Airlines ont plus de vols qu’en 2022. Certains de ces cinq hubs ont même subi des réductions significatives, retardant ainsi leur reprise. Certains hubs, comme JFK, LaGuardia et Reagan, ont été particulièrement touchés par une pénurie de contrôleurs aériens cet été. Le nombre réduit de vols a certainement permis à la compagnie d’adopter une politique de tarification plus solide.
Hubs | Vols en 2023 | Variation par rapport à 2022 |
---|---|---|
LaGuardia | 44 088 | -9,5% |
JFK | xxx | xxx |
Reagan | xxx | xxx |
Phœnix se démarque comme le hub le plus en croissance
Si les hubs de Charlotte et de Dallas Fort Worth, qui sont les plus importants d’American Airlines, ont connu une croissance d’une année sur l’autre, ils restent tout de même plus petits qu’en 2019. Phœnix se démarque en tant que hub le plus en croissance. Cependant, ce hub, autrefois détenu par US Airways, est seulement le septième plus grand d’American Airlines et le nombre de vols reste encore inférieur de plus d’un dixième par rapport à 2019. Il a encore un long chemin à parcourir pour se rétablir complètement.
La situation à Philadelphie
American Airlines propose 83 212 vols au départ de Philadelphie cette année. Il s’agit d’un autre ancien hub d’US Airways, et le nombre de départs a augmenté modestement de 2,0% par rapport à l’année précédente. Cependant, il reste plus d’un tiers inférieur à celui de 2019.
Vols depuis Philadelphie | Variation par rapport à l’année précédente | Variation par rapport à 2019 |
---|---|---|
83 212 | +2,0% | -33% |
Philadelphie était autrefois le quatrième hub le plus fréquenté d’American Airlines, mais il occupe désormais la sixième place. La diminution du nombre de destinations sans escale, passant de 138 à seulement 112 cette année, n’a pas non plus aidé. En 2023, American Airlines prévoit d’ouvrir une nouvelle route vers Doha, en remplacement de Qatar Airways, et en 2024, la compagnie inaugurera des vols vers Copenhague, Naples et Nice. Ces nouvelles destinations dépendront en grande partie des passagers en correspondance à Philadelphie, dont une partie proviendra des passagers de croisière. American Airlines reprendra également ses vols vers San Antonio.
American Airlines toujours le principal transporteur à Philadelphie
Il va sans dire qu’American Airlines reste le transporteur principal à Philadelphie. L’analyse de l’horaire des vols montre que la compagnie assure plus de deux tiers des vols à l’aéroport cette année. Elle est plus de sept fois plus importante que le deuxième transporteur, le transporteur à bas coûts Frontier. Étonnamment, Philadelphie ne parvient pas à atteindre le seuil des 70% nécessaires pour être considéré comme un « hub de forteresse », même si les membres de l’alliance oneworld sont inclus.
La dominance d’American Airlines a diminué, passant de 75,8% en 2019, lorsque Philadelphie était clairement un hub de forteresse.
Avez-vous déjà voyagé avec American Airlines via l’un des hubs mentionnés dans cet article cette année ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !
Delta investit 500 millions de dollars pour sauver la compagnie de jets privés Wheels Up
Delta Air Lines a annoncé un investissement de 500 millions de dollars pour aider à sauver la compagnie de jets privés Wheels Up. Cette injection de capital vient s’ajouter à l’investissement initial de 128 millions de dollars réalisé en 2019 par Delta. Wheels Up est une entreprise de location de jets privés basée à New York qui propose une flotte diversifiée à ses clients, y compris des turbopropulseurs, des jets légers et des jets moyens supplémentaires. Avec cette nouvelle injection de fonds, la valorisation de la société devrait atteindre 2,1 milliards de dollars.
American Airlines en difficulté avec une croissance de seulement 0,8% en un an
American Airlines a connu une croissance décevante de seulement 0,8% de son nombre de vols au cours de la dernière année. Alors que d’autres compagnies aériennes ont connu une croissance plus significative, American Airlines a eu du mal à attirer de nouveaux clients. Cette faible croissance pourrait être attribuée à une concurrence accrue sur certaines routes clés ainsi qu’à une réduction de la demande de voyages en raison de la situation économique actuelle. La compagnie devra élaborer une stratégie solide pour attirer de nouveaux clients et augmenter sa croissance dans les mois à venir.
Décès de la femme qui a inspiré le logo de Hawaiian Airlines
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Air Canada annonce le lancement d’une nouvelle liaison entre Montréal et St. Louis, dans le Missouri. Les vols seront opérés cinq fois par semaine à partir du mois de mai prochain. Cette nouvelle route offrira aux passagers une plus grande flexibilité pour voyager entre les deux villes et facilitera les échanges économiques et culturels entre les deux régions. Air Canada poursuit ainsi sa stratégie d’expansion et renforce sa présence sur le marché américain.
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