American Airlines devient le plus grand opérateur du Boeing 787-8
American Airlines a pris la première place d’All Nippon Airways en devenant le plus grand opérateur de la plus petite variante du Boeing Dreamliner le 19 mai. Après la livraison de son 37ème Boeing 787-8 Dreamliner, American Airlines compte désormais la plus grande flotte de cette variante, comprenant 37 avions au total. ANA, le client de lancement pour le Dreamliner (787-8), possède la deuxième plus grande flotte, avec 36 avions.
Le nouveau Boeing 787-8 d’American Airlines, immatriculé N886BR, est le 37ème de sa flotte, et était en vol pour la première fois le 4 mai depuis l’aéroport international de Charleston. Le 31 mai, il est arrivé à l’aéroport de Dallas/Fort Worth. Le 2 juin, l’avion a effectué son premier vol commercial en partance pour l’aéroport international de Narita à Tokyo.
American Airlines a reçu trois nouveaux Boeing 787-8 le mois dernier. Son 36ème, le N882BL, a été mis en service quelques jours avant le N886BR, effectuant son premier vol de DFW à LAX le 28 mai. Cet avion a été fabriqué en novembre 2021, puis stocké jusqu’à sa livraison en septembre 2022.
Un avion polyvalent
En juin, American Airlines a prévu 1 674 vols avec le 787-8, le plus souvent sur la route entre Los Angeles et Tokyo, deux fois par jour. Les 787-8 d’American Airlines sont programmés pour opérer 56 vols aujourd’hui, avec des distances allant de 984 à 6 462 miles. La route la plus longue exploitée est de Dallas à Tokyo Haneda, alors que la plus courte est de Dallas à Orlando.
De plus, la Japan Airlines possède une flotte de dix Boeing 787-8 et 23 787-9. Depuis le début de l’année, ils opèrent principalement des vols domestiques, et également certains vols internationaux.
Comparaison des flottes de Boeing 787-8
Compagnie aérienne | Nombre d’avions |
---|---|
American Airlines | 37 |
All Nippon Airways | 36 |
Qatar Airways | 30 |
Japan Airlines | 10 |
Avec cette acquisition, American Airlines montre son désir de continuer sont expansion, cela leur donne une plus large gamme de possibilités pour planifier de nouveaux vols. Cependant, la pandémie mondiale de COVID-19 a affecté les voyages internationaux et les compagnies aériennes continuent d’ajuster leurs capacités en conséquence.
American Airlines devient le plus important opérateur mondial de Boeing 787-8
American Airlines est maintenant le plus important opérateur mondial de Boeing 787-8, devançant ainsi ANA. Le transporteur américain utilise désormais 42 avions Dreamliner 787-8 dans sa flotte. Le transporteur japonais ANA exploite quant à lui 36 exemplaires de l’appareil.
Le Boeing 787-8 est un avion de ligne long-courrier. Il fait partie de la famille des avions 787 de Boeing, qui utilisent une structure en fibre de carbone afin de réduire la consommation de carburant et l’empreinte carbone. Les avions Dreamliner sont également appréciés pour leur confort de voyage, avec notamment une pressurisation cabine plus faible que les autres avions, permettant de réduire la fatigue des passagers.
United Airlines devient sponsor du club de football Wrexham AFC
United Airlines est devenue le nouveau sponsor maillot du club de football Wrexham AFC, après avoir été choisi par les acteurs Ryan Reynolds et Rob McElhenney, nouveaux propriétaires du club.
La compagnie aérienne a également annoncé son soutien à Wrexham AFC hors du terrain, avec notamment la mise en place de programmes locaux pour aider la communauté, avec des emplois et des projets de développement durables.
Air Canada double les vols vers Grenade avec le Boeing 737 MAX
Air Canada a décidé de doubler le nombre de vols vers Grenade avec le Boeing 737 MAX suite à la forte demande de ses clients. Les clients d’Air Canada pourront profiter de cette augmentation de l’offre de vol pour voyager vers cette destination estivale populaire.
Le Boeing 737 MAX est l’un des avions de ligne les plus utilisés par les compagnies aériennes pour les vols court et moyen-courrier. Il est apprécié pour son faible coût opérationnel et sa fiabilité. Malgré les problèmes initiaux, le Boeing 737 MAX est maintenant revenu en service après avoir été cloué au sol pendant plusieurs mois en raison de deux accidents mortels en 2018 et 2019.
Wizz Air enregistre une perte de 606 millions de dollars US en FY23 mais prévoit un bénéfice de 483 millions de dollars US en FY24
Wizz Air, la compagnie aérienne hongroise à bas coûts, a enregistré une perte nette de 606 millions de dollars US pour l’exercice financier 2023, qui s’est terminé le 31 mars 2023, en raison de la pandémie de Covid-19 qui a réduit considérablement le trafic aérien. Cependant, la compagnie aérienne a déclaré qu’elle s’attendait à un bénéfice net de 483 millions de dollars US pour l’exercice financier 2024, reflétant la reprise du trafic aérien en Europe.
Wizz Air a déclaré que sa stratégie de réduction des coûts et de réduction des investissements a porté ses fruits, avec une diminution de ses coûts unitaires pour les sièges kilomètres offerts de plus de 11% par rapport à l’exercice précédent. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle se concentrerait désormais sur la croissance de son réseau de destination, notamment en élargissant sa présence en Scandinavie.
Rex ajoute plus de Boeing 737 pour sa saison hivernale
Rex a annoncé l’ajout de Boeing 737 supplémentaires à sa flotte pour la saison hivernale. La compagnie aérienne australienne utilisera ces nouveaux avions pour opérer des vols internationaux en Asie et dans les îles du Pacifique Sud.
Rex est principalement connue pour ses vols intérieurs en Australie. Cependant, la compagnie aérienne a récemment étendu sa présence sur les vols internationaux avec l’acquisition de plusieurs avions long-courriers. Les nouveaux Boeing 737 ajouteront à la flotte de la compagnie aérienne et lui permettront de continuer à se développer à l’international.