AnadoluJet élargit son réseau avec des vols directs de Istanbul à Rome

AnadoluJet inaugure des vols de Istanbul à Rome

La compagnie aérienne turque, AnadoluJet, a élargi son réseau de routes en ajoutant des vols directs de Istanbul à Rome. Le vol inaugural entre l’aéroport Sabiha Gökçen (SAW) d’Istanbul et l’aéroport Léonard-de-Vinci Fiumicino (FCO) de Rome a eu lieu le 26 mai 2023 et a duré plus de deux heures. Selon le rapport de la compagnie aérienne, AnadoluJet basée à Ankara, opérera des vols quotidiens entre Istanbul et Rome. Avec cette nouvelle addition, AnadoluJet, qui opère déjà sept vols hebdomadaires vers l’Italie, a doublé sa fréquence hebdomadaire à 14 en introduisant des vols pour Rome. De plus, avec cette nouvelle route, le nombre de destinations internationales d’AnadoluJet au départ de l’aéroport SAW a augmenté à 38.

Des vols quotidiens vers Rome

AnadoluJet, la filiale à bas coût de Turkish Airlines, opérera des vols quotidiens entre Istanbul et Rome. Il est à noter que la compagnie aérienne actuellement a un total de 79 avions dans sa flotte avec un âge moyen de 12,3 ans selon les données de Planespotters.net. Parmi eux, 52 Boeing 737 (sept Max 8 et 45 737-800 standard), 17 Airbus A321 (six A321-200 et 11 A321neo) et dix Airbus A320 (quatre A320neo et six A320-200).

Bien que l’avion spécifique pour la route n’ait pas été divulgué par la compagnie aérienne, les données de Flightradar24.com indiquent qu’AnadoluJet a déployé son jet Airbus A320neo pour le vol inaugural. À l’avenir, la compagnie aérienne prévoit d’utiliser sa flotte de Boeing 737 pour les futurs vols.

Turkish Airlines va-t-il scinder AnadoluJet?

Vers la fin de 2022, Turkish Airlines, la société mère d’AnadoluJet, aurait prévu de séparer et de céder sa filiale régionale à bas coût, permettant une croissance indépendante et transformant AnadoluJet en transporteur autonome. Le président de Turkish Airlines, Ahmet Bolat, a souligné la reprise d’AnadoluJet dans la période post-pandémique. Avec un taux de remplissage moyen de 90 %, dépassant la moyenne globale du groupe de compagnies aériennes de 80 %, le temps est venu pour AnadoluJet de s’établir en tant qu’entité autonome, a déclaré le président. Cette transition est non seulement cruciale pour la présence de la compagnie aérienne sur le marché intérieur, où elle opère principalement, mais aussi pour son expansion sur le marché international.

Plus de 200 nouveaux avions

Selon un rapport de ch-aviation.com publié en février, le plan stratégique pour AnadoluJet prévoit de réinventer la position de marque d’AnadoluJet, la composition des revenus et la structure des coûts de manière à augmenter sa compétitivité et à posséder une flotte de 200 avions, tous de nouvelle génération.

Ce n’est pas la première fois que Turkish Airlines exprime son intention d’accorder à AnadoluJet un statut indépendant. La proposition initiale de scinder la filiale de Turkish Airlines en tant que transporteur low-cost séparé est apparue au début de 2021. L’ancien président Ilker Ayci a présenté le plan visant à établir AnadoluJet en tant que transporteur autonome entièrement détenu par Turkish Airlines dans la phase initiale.

Fondé en 2008, AnadoluJet© est une marque de compagnie aérienne créée par Turkish Airlines. Elle opère actuellement des vols régionaux en Europe occidentale, en Asie occidentale et à Chypre pour sa société mère.

Lounge Review: Salon Alaska Airlines à l’aéroport international de Seattle Tacoma

Si vous prévoyez de passer du temps à l’aéroport international de Seattle Tacoma, vous pouvez vous détendre dans le salon Alaska Airlines, qui offre un éventail de services pour rendre votre attente plus confortable. Le salon est situé dans la zone D du terminal principal et est accessible aux passagers Alaska Lounge et Priority Pass Select.

Vous y trouverez un buffet avec une sélection de plats chauds et froids, ainsi que des boissons alcoolisées et non alcoolisées. Il y a également une station de boissons Starbucks pour les amateurs de café. Le salon dispose également d’une connexion Wi-Fi gratuite, de prises de courant pour charger vos appareils électroniques et de salles de bains.

Le mobilier du salon est élégant et confortable, avec des sièges en cuir surdimensionnés et des tables de travail pour ceux qui ont besoin de travailler ou de faire des appels téléphoniques en toute tranquillité. Les murs de verre offrent une vue panoramique sur les pistes, ajoutant une touche de sérénité à votre attente.

Kenya Airways opère son vol le plus durable en Boeing 787

La compagnie aérienne Kenya Airways a récemment annoncé avoir opéré son vol le plus durable avec un Boeing 787-8 Dreamliner, en utilisant un mélange de biocarburant et de kérosène traditionnel. Le vol a été effectué entre Nairobi et Paris Charles de Gaulle.

Cette initiative permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 70% par rapport aux vols ne fonctionnant qu’au kérosène traditionnel. Le biocarburant utilisé est produit à partir d’huile de jatropha, une plante qui ne rivalise pas avec les cultures vivrières et ne nécessite pas beaucoup d’eau pour pousser. Kenya Airways prévoit de continuer à explorer des solutions de carburants durables dans le but de réduire son empreinte environnementale.

British Airways volera vers Accra, au Ghana pendant l’hiver

British Airways a annoncé qu’elle lancera un service saisonnier entre deux aéroports de Londres et Accra, au Ghana, pendant l’hiver. Les départs s’effectueront depuis Heathrow et Gatwick, avec le premier vol prévu le 6 novembre. Les vols seront assurés avec un 787-9 Dreamliner, offrant 8 sièges dans la première classe World, 42 en classe affaires Club World, 39 en classe premium World Traveller Plus et 127 en classe économique World Traveller.

Le service sera exploité jusqu’au 27 mars 2022 et permettra aux voyageurs de profiter de la culture, de l’histoire et de la cuisine uniques du Ghana.

Congestion importante à l’aéroport de Londres Gatwick

L’aéroport de Londres Gatwick a récemment connu une congestion importante conduisant à une situation de pénurie de carburant pour les avions. La situation s’est aggravée après l’augmentation du nombre de passagers qui voyagent à la suite de l’assouplissement des restrictions de voyage.

Un avion de Turkish Airlines a été contraint de se détourner vers l’aéroport Stansted de Londres après avoir épuisé son carburant alors qu’il attendait de l’espace pour atterrir à Londres Gatwick. Les voyageurs ont connu des retards importants et les compagnies aériennes ont dû annuler certains vols.

L’aéroport de Londres a déclaré qu’il travaillait en étroite collaboration avec les compagnies aériennes pour réduire les perturbations et encourager les voyageurs à contacter leur compagnie aérienne avant de se rendre à l’aéroport.

L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs