Le concept de taxi aérien d’Archer en voie de certification
La compagnie Archer prévoit de démarrer les tests de vol de son « electric Vertical Takeoff & Landing Aircraft » (eVTOL) baptisé Midnight, cet été. Selon les résultats financiers du premier trimestre annoncés par Archer cette semaine, le but de l’entreprise est d’obtenir une certification de type de la Federal Aviation Administration (FAA) d’ici la fin 2024. Dans cette optique, la compagnie a soumis 15 de ses 18 plans de certification spécifique à la FAA. Archer est une entreprise basée à Santa Clara et est soutenue par United Airlines dans le cadre du développement de Midnight.
Le premier appareil Midnight a récemment été assemblé et livré sur le site de tests en vol d’Archer à Salinas, en Californie. Il y subira une série de tests en sol et devrait effectuer son premier vol plus tard cet été. Les mêmes tests seront effectués avec la FAA pour soutenir la certification du type. « Nous sommes heureux des résultats de notre équipe au premier trimestre 2023 », a déclaré le PDG d’Archer, Adam Goldstein. « Nous avons continué à faire des progrès significatifs vers notre objectif de révolutionner la mobilité urbaine. »
Archer progresse dans son développement de taxi aérien électrique
Archer a développé le Midnight pour être utilisé comme taxi aérien dans les villes. Il aura une autonomie allant jusqu’à 100 miles et permettra de faire des vols rapides avec des temps de recharge minimaux entre les vols. Le but est de remplacer les trajets en voiture de plus d’une heure par des vols en taxi électrique de 10 à 20 minutes. United Airlines, principal client d’Archer, a récemment annoncé la première liaison de taxi aérien commercial à Chicago qui utilisera Midnight. Cette liaison reliera l’aéroport international O’Hare de Chicago et Vertiport Chicago et devrait débuter ses services en 2025.
Résultats financiers d’Archer pour le premier trimestre
Au cours du premier trimestre 2023, Archer a enregistré une perte nette de 113,1 millions de dollars et une liquidité de 450 millions de dollars en liquidités, équivalents de liquidités et investissements à court terme. Les dépenses totales d’exploitation ont atteint 112 millions de dollars pendant cette période, représentant les investissements nécessaires pour réaliser les éléments clés de son plan de commercialisation. « Nous sommes déterminés à fournir une mobilité urbaine sûre, durable et peu bruyante à partir de 2025 », a déclaré le PDG d’Archer.
Thai Airways accueille un nouvel Airbus A350
Thai Airways a réceptionné le premier de deux Airbus A350-900 commandés d’occasion. La compagnie aérienne thaïlandaise a reçu cet avion d’une capacité de 321 sièges d’occasion de LATAM Airlines, et prévoit d’accueillir le second Airbus A350-900 en juin 2021. Le nouvel avion sera utilisé sur les vols internationaux depuis Bangkok vers l’Europe et l’Asie, en remplacement des avions plus anciens de la flotte.
East Timor’s Aero Dili lance des vols vers Denpasar
La compagnie aérienne Aero Dili, basée à Timor Oriental, a lancé des vols réguliers à destination de Denpasar, sur l’île indonésienne de Bali. La compagnie aérienne a commencé à offrir des vols entre les deux villes le 1er mai, à l’aide d’un avion Beechcraft B1900D, qui peut transporter jusqu’à 19 passagers. Le service aérien offre une nouvelle option de voyage pour les relations commerciales et de loisirs entre les deux villes.
Go First prolonge les annulations de vols jusqu’au 23 mai
Go First, précédemment connue sous le nom de GoAir, a annoncé la prolongation de la suspension de ses vols réguliers jusqu’au 23 mai. La compagnie aérienne a expliqué que cette suspension était due à la hausse des cas de COVID-19 dans le pays. Elle offre toutefois des vols d’affrètement pour les personnes qui ont des besoins essentiels de déplacement. Go First est la cinquième compagnie aérienne indienne en termes de part de marché.
Loganair célèbre le lancement de nouvelles routes vers Londres Heathrow
Loganair a célébré le lancement de trois nouvelles routes vers l’aéroport de Londres Heathrow le 28 avril. La compagnie aérienne écossaise opère désormais des vols entre l’aéroport de Londres Heathrow et les aéroports de Newquay Cornwall, Aberdeen et Glasgow. Les nouveaux services vers Heathrow offrent aux passagers du monde entier un accès facile à ces populaires destinations écossaises et cornouaillaises.
Un passager de American Airlines accusé d’avoir attaqué l’équipage de cabine
Un passager de American Airlines a été arrêté et inculpé pour avoir agressé un membre de l’équipage de cabine, après avoir été mécontent du service de repas. L’incident a eu lieu le 5 mai, alors que l’avion volait de New York à la République dominicaine. La compagnie aérienne a confirmé l’incident et a exprimé sa gratitude envers l’équipage de cabine pour sa gestion rapide et professionnelle de la situation.
Virgin Australia va lancer des vols vers Tokyo
Virgin Australia prévoit de lancer des vols sans escale reliant Brisbane à Tokyo en mars 2022. Les vols seront opérés à l’aide d’un Boeing 737-800 plus ancien, en attendant la livraison de ses Boeing 737 MAX 10 retardés par la pandémie de COVID-19. Virgin Australia a reçu l’autorisation réglementaire de l’Australian Competition and Consumer Commission pour une alliance à long terme avec Japan Airlines. Cette alliance va permettre aux clients de bénéficier de tarifs avantageux et de bénéficier d’une connectivité plus étendue sur les réseaux respectifs des compagnies aériennes.