Asia Pacific Airlines s’oppose à la demande de Nauru Airlines pour des vols vers les États-Unis

Asia Pacific Airlines s’oppose à la demande d’application de Nauru Airlines auprès de l’USDOT

Asia Pacific Airlines, basée à Guam, s’oppose à la demande de Nauru Airlines auprès du département américain des transports (USDOT) visant à obtenir un permis de transporteur aérien étranger pour exploiter des vols vers les États-Unis. Nauru Airlines cherche à obtenir l’approbation pour opérer, planifier et affréter des vols avec des passagers, du courrier ou des biens vers des territoires américains dans le nord de l’océan Pacifique.

Le transporteur prévoit d’opérer deux vols aller-retour hebdomadaires de fret et un vol hebdomadaire de passagers entre Guam et Nauru.

Cette demande intervient après la suspension de la FAA d’Asia Pacific Airlines en février en raison d’un problème de formation des pilotes.

Nauru Airlines achemine des cargaisons critiques

Avant la suspension, Asia Pacific exploitait plus de 60 vols chaque mois vers Micronésie, Samoa américaines, Palaos et les îles Marshall. Pendant ce temps, basée à l’aéroport international de Nauru (INU), Nauru Airlines exploite une flotte de trois 737-300, deux 737-300 transporteurs de fret et un 737-800 transporteur de fret.

Cela a laissé plusieurs îles du Pacifique sans vols de fret essentiels et a eu un impact majeur sur la région. Le président des Îles Marshall, David Kabua, a déclaré l’état d’urgence pour le pays insulaire car Asia Pacific Airlines était le seul fournisseur de fret pour le pays. Les Îles Marshall, dont l’économie dépend de ces vols de fret pour acheminer du courrier, des médicaments et d’autres services essentiels, ont connu une pénurie de fournitures médicales.

Alors que le courrier et les médicaments s’accumulaient à Guam et Honolulu, les compagnies aériennes United Airlines et Nauru Airlines ont entamé des discussions, et au cours des dernières semaines, Nauru Airlines a effectué plusieurs vols pour aider à combler le retard du courrier et du fret causé par la mise à l’arrêt d’Asia Pacific. Dans sa demande auprès de l’USDOT, Nauru Airlines a affirmé que chaque vol nécessitait une autorisation et qu’un permis simplifierait les opérations à destination des États-Unis.

Asia Pacific Airlines a objecté à la demande de Nauru Airlines

La FAA a depuis levé la suspension d’Asia Pacific, et depuis le 5 mai, le transporteur a repris ses activités. Désormais, Asia Pacific tente de défendre ses routes de fret lucratives dans les îles du Pacifique et estime qu’il peut répondre avec succès aux besoins de fret des îles. Asia Pacific a depuis objecté à la demande de Nauru Airlines et accuse le transporteur de violer les lois de l’USDOT et du service postal des États-Unis (USPS). De plus, le transporteur de Guam estime que Nauru Airlines tente d’obtenir l’autorité des marchés de cinquième liberté que les compagnies aériennes américaines peuvent servir.

Asia Pacific affirme que Nauru Airlines a opéré des vols sans l’autorisation adéquate. Bien que Nauru Airlines ait reçu un permis de l’USDOT en 2017, il n’a pas commencé le service et le permis a expiré. Ainsi, pendant que Asia Pacific était à l’arrêt, Nauru Airlines a opéré des vols qui reposaient sur une autorisation obtenue en 2022 en vertu d’un certificat Part 375. Cependant, le certificat Part 375 n’autorise pas les transporteurs à transporter du courrier USPS, même en cas d’urgence.

Le contrat USPS pour la région de l’ouest du Pacifique est attribué à United Airlines, qui le sous-traite à Asia Pacific Airlines, qui est un transporteur américain enregistré. Selon Asia Pacific, en vertu du Fly America Act, tout fret financé par le gouvernement fédéral américain, tel que le fret militaire et postal, doit utiliser un transporteur américain, sauf circonstances limitées.

Des passagers de TUI contraints de débarquer car l’Airbus A320 était trop lourd pour décoller

Le vol de TUI Airways, TUI262, en direction des îles Canaries, a été retardé après que l’avion ait été jugé trop lourd pour décoller sans risque. Les passagers à bord du Boeing 737 ont été débarqués pour permettre au personnel de répartir le poids des passagers vers les sièges principaux de l’avion. Cependant, le vol a été retardé de sept heures, provoquant la colère des passagers. Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré que des mesures de sécurité strictes devaient être prises et que des passagers avaient été débarqués pour garantir la sécurité de tous à bord.

Brussels Airlines dévoile son nouvel avion, un A320neo flambant neuf

Brussels Airlines a dévoilé le premier de ses A320neos, qui possède une efficacité énergétique supérieure grâce à sa conception de nouvelle génération. L’avion dispose également de plus d’espace pour les passagers, ainsi que d’une cabine plus silencieuse. L’avion a été accueilli avec enthousiasme par les employés de Brussels Airlines et les passionnés d’aviation. L’ajout de l’A320neo à la flotte de Brussels Airlines devrait également contribuer à sa stratégie de développement durable, en réduisant ses émissions de CO2.

FLY91 révèle le design de son premier avion

La nouvelle compagnie aérienne FLY91, basée en Inde, a révélé le design de son premier avion, qui sera exploité sur les liaisons intérieures de l’Inde. Le design de l’avion de FLY91 est élégant et moderne, et offre des sièges confortables pour les passagers. La compagnie aérienne a également annoncé son intention d’offrir un service de haute qualité pour ses passagers, avec des snacks et des boissons gratuits à bord de l’avion. FLY91 a également promis des tarifs compétitifs pour ses vols intérieurs.

Ryanair tente de facturer 100 $ aux passagers pour emporter des gâteaux à bord de l’avion

Ryanair a tenté de facturer à des passagers 100 $ supplémentaires pour emporter deux gâteaux à bord d’un vol. Les passagers ont refusé de payer, argumentant que les gâteaux étaient pour leur famille en vacances et avaient été achetés chez la boulangerie locale. Ryanair a finalement permis aux passagers d’emporter les gâteaux à bord gratuitement. Cette situation a suscité la controverse, certains passagers affirmant que Ryanair cherchait à maximiser ses bénéfices en facturant des frais de bagages élevés et en refusant les demandes raisonnables des passagers.

Compagnie aérienne Avion Routes Capacité passagers
Brussels Airlines A320neo Intérieur de l’Europe 180
FLY91 Indus Airline Liaisons intérieures en Inde 167
L'équipe d'Aviation Team

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