« Asiana Airlines stoppe la vente des sièges de sortie de secours après un incident de porte »

Asiana Airlines arrête la vente des sièges de sortie de secours à la suite d’un incident de porte

Asiana Airlines, une compagnie aérienne sud-coréenne, a arrêté la vente de sièges d’urgence près de la porte suite à l’ouverture d’une porte d’urgence par un passager à bord d’un avion A321-200. Cette décision vise à éviter de tels incidents à l’avenir.

Le vol intérieur OZ8124 d’Asiana Airlines, reliant le l’aéroport international de Jeju (CJU) à l’aéroport international de Daegu (TAE), a été le théâtre d’un incident choquant. Un passager a ouvert une porte d’urgence de l’avion à seulement quelques minutes de l’atterrissage de l’avion, causant une panique parmi les passagers. L’incident a causé des problèmes respiratoires à un certain nombre de passagers, ainsi qu’à l’équipage.

Suite à l’événement, la compagnie aérienne a pris la décision de cesser de vendre les sièges les plus proches de la porte d’urgence, les sièges 31A et 26A, sur ses vols en A321-200. Selon un rapport d’Aljazeera, Asiana Airlines espère que cette décision permettra de prévenir de futurs incidents similaires.

Asiana Airlines prend des mesures pour prévenir les incidents futurs

L’incident, qui a eu lieu le vendredi, a incité Asiana Airlines à prendre des mesures immédiates pour garantir la sécurité de ses passagers. Un porte-parole de la compagnie aérienne a déclaré que les sièges situés près de la porte d’urgence ne seraient plus proposés à la vente à l’avenir. Le même rapport indique que l’incident aurait été causé par un passager, âgé de la trentaine, qui aurait ouvert la porte d’urgence car il se sentait suffoqué et voulait descendre rapidement de l’avion. Actuellement, s’il est reconnu coupable, le passager encourt une peine de 10 ans de prison.

Le vol OZ8124 transportait 194 passagers et 6 membres d’équipage, parmi lesquels 12 passagers ont subi des blessures mineures liées à l’incident.

Dans le monde de l’aviation, l’ouverture d’une porte d’avion en plein vol est considérée comme impossible car la pression dans la cabine est trop forte. Cependant, à mesure que l’avion descend, la pression diminue et il devient possible d’ouvrir la porte. Cela explique pourquoi les sorties de secours se trouvent souvent près de l’arrière de l’avion.

Les incidents sur les vols ne sont pas nouveaux

Bien que rares, les incidents sur les vols peuvent causer des dommages physiques et émotionnels importants. De nombreux incidents sont causés par des passagers souffrant de problèmes de santé mentale ou de comportement erratique. Les compagnies aériennes peuvent également être tenues responsables des incidents sur les vols, selon les normes de sécurité en vigueur dans l’industrie.

Compagnie aérienne Année Incident
United Airlines 2017 Un passager a été violemment expulsé d’un vol surréservé.
Delta Air Lines 2020 Un passager a refusé de porter un masque facial et a créé une perturbation à bord.
American Airlines 2019 Un passager a frappé une hôtesse de l’air en raison de la limitation des places pour les bagages dans sa cabine.

Les incidents tels que celui d’Asiana Airlines soulignent l’importance de la sécurité des vols. En tant que passagers, nous devons suivre les règles de sécurité en vigueur sur les vols afin d’assurer notre sécurité et celle de nos concitoyens. Les compagnies aériennes doivent également s’assurer que la sécurité est leur priorité numéro un, en procédant à des vérifications de sécurité régulières et en formant leur personnel à la gestion des situations d’urgence.

Les annulations de vols des compagnies aériennes européennes ont diminué de moitié le mois dernier

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L'équipe d'Aviation Team

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