ATR souhaite que 25 ou plus de ses avions 72-600 soient en service en Corée du Sud dans les 7 prochaines années. Cette ambition s’inscrit dans un contexte de croissance rapide du marché de l’aviation domestique en Corée.
La société ATR vise à répondre à cette demande croissante en proposant jusqu’à 30 turbopropulseurs ATR 72 d’ici la fin de la décennie. Grâce à leur efficacité énergétique, les ATR 72-600 sont considérés comme un choix idéal pour les compagnies aériennes à bas coût et les vols de courte distance en Corée.
L’industrie de l’aviation en Corée du Sud se remet bien de la pandémie et cherche à renforcer connectivité régionale dans le pays. Les avions ATR 72 offrent une solution adaptée pour relier les villes de province et les régions moins bien desservies.
Les turbopropulseurs ATR 72-600 ont une capacité de transport de 70 à 80 passagers, ce qui les rend particulièrement adaptés aux vols à courte distance. De plus, ces avions sont connus pour leur faible consommation de carburant, ce qui en fait un choix attrayant pour les compagnies aériennes à la recherche d’une meilleure efficacité énergétique.
La Corée du Sud compte déjà divers acteurs dans le secteur de l’aviation domestique, notamment Korean Air et Jeju Air. Cependant, ATR espère s’imposer sur ce marché en proposant des avions plus économiques et écologiques.
ATR fait partie du groupe Airbus et est spécialisé dans la fabrication d’avions régionaux turbopropulseurs. Elle compte déjà de nombreux clients dans le monde entier, dont Japan Airlines et Air New Zealand.
Tableau des caractéristiques des ATR 72-600 :
Capacité de transport | Efficacité énergétique | Nombre de passagers |
---|---|---|
70-80 | Faible consommation de carburant | 25 ou plus |
Prévisions de croissance du marché de l’aviation en Corée du Sud :
Année | Nombre d’avions ATR 72-600 |
---|---|
2024 | 5 |
2025 | 10 |
2026 | 15 |
2027 | 20 |
2028 | 25 |
2029 | 30 |
La popularité croissante des vols intérieurs en Corée du Sud est alimentée par la demande de déplacements rapides et pratiques entre les différentes régions du pays. Les avions ATR 72-600, avec leur capacité de transport et leur efficacité énergétique, sont parfaitement positionnés pour répondre à ce besoin.
ATR vise ainsi à devenir un acteur majeur de l’aviation nationale en Corée du Sud, en proposant des avions modernes et adaptés aux besoins du marché. Cette ambition est soutenue par la forte croissance attendue dans le secteur de l’aviation dans les prochaines années.
En conclusion, ATR cherche à s’imposer sur le marché de l’aviation domestique en Corée du Sud en proposant ses avions ATR 72-600. Avec leur efficacité énergétique et leur capacité de transport, ces avions ont le potentiel de devenir une solution privilégiée pour les compagnies aériennes cherchant à relier les différentes régions du pays de manière économique.
ATR prévoit de conquérir le marché intérieur de la Corée du Sud avec ses turbopropulseurs ATR 72
Le fabricant d’avions régionaux ATR a dévoilé ses plans pour s’imposer sur le marché intérieur de la Corée du Sud d’ici la fin de la décennie en répondant à la demande potentielle de jusqu’à 30 de ses turbopropulseurs ATR 72.
Le marché intérieur de la Corée du Sud est l’un des plus fréquentés au monde, avec de nombreux itinéraires reliant les principales villes du pays à ses destinations touristiques les plus prisées. ATR pense pouvoir saisir cette opportunité grâce à l’efficacité de ses moteurs turbopropulseurs consommant jusqu’à 45% moins de carburant que des avions de taille comparable, ce qui en fait un choix idéal pour les opérateurs à faible coût et les vols intérieurs à courte distance.
La Corée du Sud dispose de nombreux aéroports intérieurs sous-utilisés, avec des vols intérieurs réguliers principalement dans le sens nord-sud. ATR voit une opportunité de développer des itinéraires est-ouest, reliant les communautés vivant le long de la côte est aux régions situées à l’ouest de la Corée. En raison de son volume de passagers, de sa géographie et de la distance à couvrir, l’ATR est la plateforme idéale pour créer ces liens.
Actuellement, une seule compagnie aérienne sud-coréenne exploite des avions ATR. Il s’agit du transporteur régional Hi Air, qui a lancé des services avec quatre turbopropulseurs légèrement plus anciens ATR 72-500. Hi Air a sélectionné cet avion pour son efficacité, sa fiabilité et son adaptabilité permettant de reconnecter les communautés à travers la Corée du Sud pendant la période de reprise post-pandémique.
Les modèles ATR 42-600 et 72-600 connaissent un certain succès au Japon voisin, où ils sont utilisés par Japan Airlines et Oriental Air Bridge pour des services régionaux. Ces avions sont célèbres pour leur rentabilité et leur popularité sur les vols régionaux, étant donné qu’ils ont une consommation de carburant et des coûts de maintenance moins élevés que les jets régionaux.
Cash Shortage Forces LAM Mozambique Subsidiary To Halt Flights
La filiale de LAM Mozambique Airlines, MEX – Mocambique Expresso, a été contrainte de suspendre temporairement ses vols en raison d’une pénurie de liquidités. La compagnie aérienne a été confrontée à des difficultés financières qui ont affecté sa capacité à continuer à opérer. La décision de suspendre les vols a été prise dans le but de rationaliser les opérations et de mettre en œuvre des mesures de réduction des coûts. Cette suspension des vols pourrait entraîner des perturbations pour les passagers qui avaient prévu de voyager avec MEX.
Biman Bangladesh Applique Pour Opérer Des Vols Boeing 787 Vers Les États-Unis
Biman Bangladesh Airlines a déposé une demande auprès des autorités américaines pour obtenir l’autorisation d’opérer des vols réguliers vers les États-Unis en utilisant des avions Boeing 787 Dreamliner. Actuellement, la compagnie aérienne opère des vols charters vers les États-Unis mais souhaite étendre ses services pour inclure des vols réguliers. Si la demande est acceptée, Biman Bangladesh deviendra la première compagnie aérienne du Bangladesh à exploiter des vols réguliers vers les États-Unis.
British Airways Retire L’Airbus A380 Des Vols Vers Boston Cet Hiver
British Airways a annoncé qu’elle retirerait l’Airbus A380 de ses vols entre Londres Heathrow et Boston cet hiver. La décision a été prise en raison de la baisse de la demande de voyages internationaux et des restrictions de voyage liées à la pandémie de COVID-19. Les passagers qui avaient prévu de voyager sur cet itinéraire seront réaffectés à d’autres vols opérés par British Airways. L’Airbus A380 est le plus grand avion de la flotte de British Airways, offrant une expérience de voyage de luxe avec des cabines spacieuses et de nombreuses commodités.
Quels sont les avions de ligne avec la plus grande envergure?
Les avions de ligne sont de différentes tailles, mais certains se distinguent par leurs grandes envergures. Voici une liste de quelques avions de ligne célèbres avec une envergure impressionnante :
Avion | Envergure (mètres) |
---|---|
Airbus A380 | 79.8 |
Boeing 747 | 68.4 |
Boeing 777 | 64.8 |
Boeing 787 | 60.1 |
Hawaiian Airlines prévoit de remplacer les Boeing 717 d’ici 2024
Hawaiian Airlines a annoncé qu’elle prévoyait de trouver un remplaçant pour sa flotte de Boeing 717 d’ici début 2024. La compagnie aérienne travaille actuellement sur l’évaluation des différentes options disponibles, y compris l’achat ou la location d’une nouvelle flotte d’avions. Les Boeing 717 sont utilisés par Hawaiian Airlines pour des vols intérieurs dans les îles hawaïennes. La décision de remplacer ces avions fait partie de la stratégie de modernisation de la flotte de la compagnie aérienne et de l’amélioration de l’expérience des passagers.