ATR annonce un objectif de certification en carburant durable d’ici 2025

Bernard Marquez nommé Directeur de la qualité d’ATR

Bernard Marquez a été nommé Directeur de la qualité d’ATR le 1er mars 2023. Il apporte une grande expérience du domaine de la qualité à ATR, ayant supervisé divers plans d’amélioration de la qualité pour le programme monocouloir d’Airbus et les divers sites de production associés, notamment en tant que Responsable de la performance de la qualité opérationnelle de la famille A320.

En rejoignant ATR, Bernard Marquez prend la tête d’une fonction qualité intégrée et indépendante, qui rapporte directement à Nathalie Tarnaud Laude, Présidente exécutive d’ATR. Il est diplômé de l’Institut national polytechnique de Toulouse (INPT).

ATR vise une certification en carburant durable

ATR a annoncé son objectif de parvenir à une certification en carburant durable à 100% d’ici 2025. L’entreprise travaille en collaboration avec des partenaires du secteur pour étendre la production de carburant durable pour l’aviation et tester sa compatibilité avec les modèles d’avions existants.

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement d’ATR à soutenir l’objectif de l’industrie de réduire ses émissions nettes de CO2 à zéro d’ici 2050. Le changement vers des carburants durables est essentiel pour atteindre cet objectif.

Daniel Cuchet nommé Directeur technique

ATR a nommé Daniel Cuchet en tant que Directeur technique. Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie aéronautique, il a occupé des postes de direction chez Airbus et Safran. Dans son nouveau rôle, il est responsable de la direction technique d’ATR, y compris de la conception des produits, de la certification et de la production.

Le Directeur Général d’ATR, Stefano Bortoli, a déclaré que la nomination de Daniel Cuchet renforce l’équipe de direction d’ATR dans sa mission de devenir le leader mondial de l’aviation régionale durable.

L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs