Atterrissage d’urgence après l’ouverture d’une fenêtre de cockpit sur un vol de United Airlines

Un vol contraint au détour après qu’une fenêtre du poste de pilotage ‘s’ouvre brusquement’

Un avion Boeing 737 de United Airlines a dû effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport Bradley aux États-Unis. Cette diversion inattendue a été déclenchée par l’ouverture brusque d’un hublot situé dans le poste de pilotage en plein vol, selon un rapport de The Aviation Herald.

Le vol UA1274 de United Airlines, enregistré sous le numéro N66825, devait se rendre à l’aéroport international de Washington Dulles (IAD), aux États-Unis, le 18 Avril 2023, après avoir décollé de l’aéroport international Bradley de Windsor Locks (BDL) aux États-Unis à 6 heures du matin, heure locale. Cependant, environ 11 minutes après le décollage, l’équipage a ordonné un atterrissage d’urgence. Selon les données de Flightradar24.com, le Boeing 737 de neuf ans transportait 178 passagers.

Un atterrissage en toute sécurité

L’équipage de navigation a effectué un atterrissage à bord de l’aéronef après l’incident. « Nous avons eu une fenêtre qui s’est ouverte après le décollage. Nous n’avons pas d’autres problèmes que cela », a déclaré le pilote au contrôleur de la circulation aérienne pendant l’enregistrement audio ATC.

Dans une déclaration à Insider, un porte-parole de United Airlines a déclaré que l’avion est retourné à son lieu de départ pour résoudre le problème de la fenêtre de cockpit mal fermée. Le vol est arrivé à destination en toute sécurité et nous avons réacommodé nos clients sur un autre avion. Le vol de remplacement a finalement décollé à 12h21 heure locale de Bradley, ce qui a entraîné un retard de presque six heures, selon Flightradar24.com. En effet, un avion de remplacement, un Boeing 737 MAX 9 d’un mois portant le numéro d’enregistrement N37555, a été rapidement localisé pour prendre en charge le vol perturbé et les passagers ont atteint leur destination finale à 13h34.

Les incidents de vitres de cockpit

Bien que la cause profonde de l’incident soit inconnue pour l’instant, il convient de noter que les incidents de vitres brisées pendant les vols peuvent être dangereux et peuvent éventuellement entraîner une série de graves conséquences, telles que la pressurisation compromise de la cabine, une visibilité réduite et même la possibilité que le pare-brise se casse et entraîne des dommages supplémentaires à l’aéronef et à l’équipage de navigation.

Dans le monde de l’aviation, les incidents de ce genre sont relativement rares, bien qu’ils se produisent de temps en temps. Par exemple, en 2018, un copilote à bord d’un vol de Sichuan Airlines a été blessé après que la vitre du cockpit ait éclaté en cours de vol et ait entraîné la succion du pilote à mi-chemin à travers la fenêtre de cockpit, plongeant la cabine de l’avion dans un état de faible pression.

Informations de vol
Ligne aérienne United Airlines
Type d’avion Boeing 737
Immatriculation N66825
Numéro de vol UA1274
Départ Aéroport international Bradley, Windsor Locks (BDL)
Arrivée Aéroport international de Washington Dulles (IAD)
Date de l’incident 18 avril 2023

China Airlines propose une cuisine 3 étoiles Michelin

La compagnie aérienne China Airlines a annoncé qu’elle proposera des plats de la cuisine Le Palais, récompensée de trois étoiles Michelin et située à Taipei. Cette offre de restauration de qualité sera proposée aux passagers de première classe et de classe affaires pour les vols en partance de Taipei en direction de la France, de l’Allemagne, des États-Unis et du Canada. Les plats seront renouvelés tous les trois mois pour que les passagers puissent découvrir de nouvelles saveurs à chaque fois. China Airlines cherche ainsi à offrir une expérience culinaire haut de gamme pour se démarquer de ses concurrents.

Les compagnies aériennes low-cost en tête de la croissance de la capacité en Amérique du Nord

Selon le rapport annuel de l’Association du transport aérien (ATA), la capacité des compagnies aériennes low-cost a augmenté de 6,8% aux États-Unis et au Canada en 2019, tandis que celle des compagnies traditionnelles ne s’est accrue que de 2,7%. Les compagnies aériennes low-cost ont ainsi gagné du terrain sur les principales destinations du marché nord-américain en proposant des tarifs plus attractifs que les compagnies traditionnelles. Southwest Airlines reste la compagnie aérienne low-cost la plus importante, devant Allegiant, Frontier, JetBlue et Spirit, avec des parts de marché respectives de 26,6%, 5,5%, 4,8%, 19,7% et 12,1%.

Ryanair construit une installation de maintenance respectueuse de l’environnement à Dublin

La compagnie aérienne européenne Ryanair a obtenu l’autorisation de construire une nouvelle installation de maintenance à l’aéroport de Dublin, en Irlande. Celle-ci vise à accueillir les avions Ryanair, en remplacement de l’installation de Prestwick en Écosse actuellement utilisée, et à offrir un espace de maintenance plus respectueux de l’environnement. Ce bâtiment de 100 000 mètres carrés sera l’un des plus respectueux de l’environnement en Europe, avec des panneaux solaires, un système de récupération des eaux de pluie, et une conception permettant une meilleure gestion de l’énergie.

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L’importance de l’humidité de la cabine lors des vols long-courriers

Une étude menée par le laboratoire aérospatial de l’Université de Stanford a révélé que les taux d’humidité dans les avions ont un impact significatif sur la santé des passagers lors des vols long-courriers. Les passagers sont plus susceptibles de développer des infections respiratoires à faible humidité, car l’air sec peut assécher les muqueuses et réduire la capacité du corps à se défendre contre les virus et les bactéries dans l’air. Les compagnies aériennes conviennent de maintenir un taux d’humidité d’environ 20% dans l’avion, mais des niveaux plus élevés peuvent être atteints en fonction de la conception de la cabine et des réglages de l’équipement de climatisation.

Un incident à l’aéroport de Taipei implique un Airbus A321 et un Boeing 777

Un incident s’est produit à l’aéroport de Taipei, impliquant un Airbus A321 appartenant à la compagnie aérienne taïwanaise EVA Air et un Boeing 777 de la compagnie aérienne japonaise Japan Airlines en phase de roulage au sol. L’aile de l’Airbus A321 a touché le nez du Boeing 777. Le Boeing a été endommagé et a dû être retiré de la flotte pour réparation. L’Airbus A321 a subi des dommages mineurs et a été remis en service après inspection. Les médias ont rapporté que l’incident était survenu en raison d’une erreur de communication entre le personnel de la tour de contrôle et les pilotes.

L'équipe d'Aviation Team

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