« Augmentation des tarifs aéroportuaires à Auckland Airport »

Après une année de gel des tarifs aéronautiques d’Auckland Airport, les frais vont augmenter. Selon la PDG de l’aéroport, Carrie Hurihanganui, la consultation avec les compagnies aériennes importantes a conduit à l’établissement d’une nouvelle attente quant aux
frais d’aéroport maintenant que l’industrie du voyage est de retour sur pied. Les nouvelles tarifications seront mises en œuvre en juillet, avec des bénéfices qui devraient être réinvestis dans l’aéroport pour des projets futurs tels que les nouvelles
terminaux internationaux et domestiques.

Les tarifs d’Auckland Airport augmentent progressivement

Les charges aéronautiques des avions domestiques vont augmenter de NZD 6,75 ($ 4,08) à NZD 10,25 ($ 6,20) initialement avant d’atteindre NZD 15,47 ($ 9,36) d’ici 2027, tandis que les frais internationaux vont augmenter jusqu’à NZD 32,80 ($ 19,85) avant d’atteindre
NZD 46,10 ($ 27,89) d’ici la fin de 2027. Ces tarifs sont équivalents à ceux de la concurrence à Wellington, Christchurch, Melbourne et Sydney. Selon la PDG, ces augmentations de tarifs ne sont pas faciles pour les voyageurs soucieux des prix, mais le plan d’augmentation
graduelle est la meilleure solution pour aider à fournir un aéroport de classe mondiale pour la Nouvelle-Zélande.

Les raisons derrière les augmentations de tarifs

Carrie Hurihanganui a défendu l’augmentation des tarifs, affirmant que la reprise du voyage était plus rapide que prévue et que maintenant était le moment d’investir dans l’aéroport si l’on voulait offrir la résilience et l’expérience client que les voyageurs recherchent
et que la Nouvelle-Zélande a besoin pour l’avenir. Le nombre de passagers devant passer par l’aéroport est actuellement de 71 % de celui de 2019. Selon la
Commission du commerce de la Nouvelle-Zélande, les tarifs imposés par les compagnies aériennes seront également examinés.

Le projet d’expansion de l’aéroport d’Auckland

L’aéroport d’Auckland possède actuellement des terminaux de passagers domestiques et internationaux distincts. Le projet consiste à construire un nouveau terminal domestique intégré à l’installation internationale existante car l’actuel terminal domestique est âgé de presque 60 ans.
Le coût du projet de remplacement du terminal est estimé à environ NZD 2,2 milliards ($ 1,37 milliard) et fait partie du projet d’expansion plus important de l’aéroport.

La vente des parts de l’aéroport d’Auckland propose un débat important pour le Conseil de la ville

Le Conseil de la ville d’Auckland a récemment débattu sur la proposition de vendre les parts d’aéroport de la ville pour soulager les contribuables locaux de l’augmentation des taux. Le maire de la ville, Wayne Brown, était sûr de vendre la participation de l’aéroport, estimée à environ 2,2 milliards de dollars néo-zélandais (1,3 milliard de dollars américains) car, selon lui, c’est un atout peu rentable. Pourtant, après une délibération intense, les conseillers ont exprimé leur scepticisme par rapport à la proposition de vente totale des parts de l’aéroport. Cependant, la vente partielle pourrait être envisagée.

Cette proposition est clairement limitée si l’on considère que l’aéroport a réalisé son premier bénéfice après-Covid l’année dernière et s’attend à une reprise complète de ses passagers d’ici 2025. La vente des parts pourrait priver la ville de revenus futurs et réduire sa capacité à réinvestir dans de nouveaux projets aéroportuaires.

Réduction des taxes aéroportuaires : une mesure urgente

Les passagers de l’aéroport d’Auckland se plaignent des frais aéroportuaires excessifs. Cette situation inquiétante est le résultat de la réglementation en vigueur qui permet aux compagnies aériennes de facturer une gamme de coûts associés à l’utilisation de l’aéroport, tels que les frais d’atterrissage, de stationnement et de sécurité. Cela affecte indirectement les clients qui paient des frais aéroportuaires élevés pour les billets qu’ils achètent.

Les compagnies aériennes plaident pour une réduction des taxes pour faire face à cette situation. En outre, ils soutiennent que les frais à l’aéroport de Sydney sont 20% plus élevés que ceux des autres aéroports internationaux, ce qui dissuade les touristes et les passagers d’affaires de choisir Sydney comme destination.

Nom de l’aéroport Frais d’atterrissage en USD Frais de stationnement en USD Frais de sécurité en USD
Aéroport international de Sydney 2,24 41,50 11,11
Aéroport international de Melbourne 1,77 37,40 15,21
Aéroport international de Brisbane 2,14 34,77 16,56

Les problèmes persistants de la bagagerie à l’aéroport international d’Auckland

Les passagers en transit en provenance de l’aéroport new-yorkais John F. Kennedy vers l’aéroport d’Auckland ont récemment subi des retards importants en raison d’un problème de bagagerie. La plupart du temps, les bagages ont été retrouvés via l’aéroport de Los Angeles, ce qui a entraîné des réclamations légitimes des passagers affectés. Malgré les progrès technologiques, la perte de bagages dans les aéroports affecte encore de nombreux voyageurs.

Le fait de perdre des bagages affecte non seulement l’industrie de l’aviation, mais aussi les passagers, qui perdent du temps et de l’argent. Les compagnies aériennes ont tendance à investir des sommes considérables pour améliorer leurs processus de manutention des bagages, mais des incidents se produisent encore de temps en temps. Cela souligne la nécessité de continuer à investir dans la technologie pour assurer la sécurité et le suivi des bagages en transit.

La flotte de Qatar Airways clouée au sol

La compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé que ses Airbus A350 étaient cloués au sol en raison de problèmes de fabrication d’un composant de leur aile.

Cette immobilisation provoque des retards dans les vols.

Avions cloués au sol : 13 Airbus A350
Retards de vols : Inconnus

Cela pourrait également entraîner une augmentation des coûts pour la compagnie aérienne, qui a décidé d’augmenter sa flotte ces derniers mois.

Les compagnies aériennes japonaises préparent des commandes importantes

Les compagnies aériennes japonaises ANA et JAL sont en train de finaliser des commandes d’avions importants.

Les deux compagnies ont annoncé qu’elles prévoyaient d’acheter des avions Boeing 777X et Airbus A350 dans le cadre de leurs plans d’expansion futurs.

Commandes ANA : 20 Boeing 777X et 6 Airbus A350
Commandes JAL : 13 Boeing 777X et 13 Airbus A350

Ces commandes pourraient représenter un investissement total de plusieurs milliards de dollars.

Retour sur le vol Continental Airlines 1404

Un membre de l’équipage de cabine de l’avion Continental Airlines 1404, qui avait subi un incident de sortie de piste en 2008, est revenu sur cet événement marquant de sa carrière.

L’équipage avait réussi à évacuer tous les passagers en sécurité et sans blessures graves.

Cet incident a été causé par un vent fort et un pilote automatique défectueux sur l’avion, qui a entraîné le dérapage de l’avion à travers la piste après l’atterrissage.

Cet article rappelle l’importance de la formation des équipages et de prendre en compte des incidents pour améliorer la sécurité des vols.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs