TUI Boeing 737-800 sort de piste à l’aéroport de Leeds Bradford
Un avion TUI Boeing 737-800 a fait une sortie de piste après son atterrissage à l’aéroport de Leeds Bradford (LBA). L’incident a entraîné la fermeture de la seule piste de l’aéroport.
Les causes probables de l’incident
Le rapport météorologique (METAR) de l’aéroport indiquait une pluie légère et du brouillard, avec des vents soutenus au moment de l’atterrissage. Avant l’incident, l’avion a abandonné une première tentative d’approche et a effectué un virage pour une deuxième tentative.
Les détails du vol
Le Boeing 737-800 de TUI reliait l’aéroport international de Corfou (CFU) à Leeds Bradford. Il a atterri à LBA à 13h53 heure locale après un vol de trois heures et six minutes depuis l’île grecque.
Les images de l’incident
Un passager à bord de l’avion a partagé une photo de l’appareil coincé dans l’herbe depuis l’intérieur de la cabine sur les réseaux sociaux.
Les conséquences de l’incident
La sortie de piste du Boeing 737-800 a entraîné la fermeture de la seule piste de l’aéroport de Leeds Bradford. Des déviations de vols ont été mises en place pendant que les équipes s’efforçaient de remettre l’avion sur la piste.
Les mesures prises par TUI
TUI a déclaré qu’une enquête serait ouverte pour déterminer les causes de l’incident. La compagnie aérienne a également proposé une assistance aux passagers affectés, notamment des hébergements, des repas et des vols de remplacement si nécessaire.
Les précédents incidents à l’aéroport de Leeds Bradford
Cet incident n’est pas le premier à se produire à l’aéroport de Leeds Bradford. En 2015, un avion Jet2.com avait également fait une sortie de piste après avoir atterri sur la piste mouillée.
Le vol TUI Boeing 737 provoque la fermeture de la piste de l’aéroport de Leeds Bradford
Un Boeing 737 de la compagnie TUI a connu une excursion de piste à l’aéroport de Leeds Bradford, entraînant la fermeture de la piste. L’avion a atterri en toute sécurité, mais a dévié de la piste lors de son roulage. Les services d’urgence ont immédiatement été déployés sur les lieux.
Des vols détournés vers l’aéroport de Manchester
Avant l’incident du vol TUI, plusieurs vols, dont trois vols Ryanair, ont dû être détournés vers l’aéroport de Manchester en raison des conditions météorologiques défavorables à Leeds Bradford. Un jet privé Embraer Phenom 300, exploit é par NetJets, a également dû se détourner vers l’aéroport de Farnborough après avoir effectué une tentative d’atterrissage à Leeds Bradford.
Les vols au départ de Leeds Bradford affectés par des retards importants
Les données de Flightradar24 ont montré que plus d’une douzaine de vols au départ de Leeds Bradford ont connu des retards considérables. Le dernier vol à avoir quitté l’aéroport était un vol Ryanair à destination de l’aéroport de Paris Beauvais-Tille. Une image partagée sur les réseaux sociaux a montré des véhicules d’urgence intervenant sur les lieux, l’avion étant sorti de la piste.
La TUI s’attend à une saison hivernale animée malgré l’incident
Malgré cet incident, le groupe TUI, qui exploite plusieurs compagnies aériennes pour ses vols vacances et charter, prévoit une saison hivernale animée. Selon la société, les tendances actuelles de réservation témoignent d’une forte demande des consommateurs dans un contexte macro-économique favorable. Au Royaume-Uni, les réservations globales pour la saison hivernale sont en hausse de 15% par rapport à l’année précédente.
Impact du retard sur les compagnies aériennes
Compagnie aérienne | Nombre de vols retardés |
---|---|
Ryanair | 5 |
Jet2 | 5 |
easyJet | 2 |
L’incident du vol TUI à l’aéroport de Leeds Bradford a entraîné des perturbations importantes des vols, avec des compagnies telles que Ryanair, Jet2 et easyJet affectées par des retards. La compagnie TUI, cependant, reste optimiste quant à la saison hivernale à venir, avec une demande en hausse par rapport à l’année précédente malgré cet événement malheureux.
Restez à jour avec les dernières nouvelles de l’aviation en vous abonnant à nos newsletters gratuites.
L’ITA (Italia Trasporto Aereo) a intenté une action en justice contre Aeroitalia en raison de similitudes dans leur branding, qui pourrait créer une confusion avec la marque Alitalia. Cette décision fait suite à la restructuration de la compagnie aérienne Alitalia, qui a donné naissance à la nouvelle entreprise ITA.
Dans sa plainte, l’ITA affirme qu’Aeroitalia a utilisé des éléments graphiques similaires à ceux de la marque Alitalia, ce qui risque de porter préjudice à sa réputation et de créer une confusion chez les consommateurs. L’ITA demande donc des mesures juridiques pour faire cesser toutes les activités d’Aeroitalia pouvant porter atteinte à sa marque.
La restructuration d’Alitalia et la création de l’ITA ont été engagées dans le but de redresser les finances de la compagnie aérienne italienne en difficulté. L’ITA a repris les actifs d’Alitalia, y compris les routes, les horaires de vol et les droits d’atterrissage, et a entrepris une transformation majeure pour relancer l’entreprise.
Malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19, l’ITA a réussi à maintenir ses activités et à proposer des vols vers plusieurs destinations internationales. La compagnie aérienne a mis en place des protocoles stricts pour assurer la sécurité des passagers et du personnel en conformité avec les exigences sanitaires en vigueur.
Private Jet Operating Costs: A Brief Guide
Les coûts d’exploitation des jets privés peuvent souvent être prohibitifs, mais ceux qui peuvent se le permettre bénéficient d’un niveau de confort et de luxe inégalé. Les coûts d’exploitation d’un jet privé comprennent le carburant, l’entretien, l’assurance, les frais de personnel et plus encore. Voici quelques points clés à retenir sur les coûts d’exploitation des jets privés :
- Le carburant représente généralement la plus grande part des coûts opérationnels d’un jet privé. Les prix du carburant peuvent varier en fonction de nombreux facteurs, notamment de la taille de l’aéroport et des fluctuations du prix du pétrole.
- Les frais d’entretien d’un jet privé peuvent être élevés, car il nécessite des inspections régulières, des réparations et un suivi constant de la navigabilité pour garantir la sécurité des vols.
- Les frais de personnel englobent les salaires et les avantages sociaux des pilotes, des membres de l’équipage et du personnel au sol. Ces coûts peuvent varier en fonction du nombre d’heures de vol et de la complexité de la gestion des opérations.
- En plus des coûts d’exploitation directs, il est également important de prendre en compte les coûts indirects tels que les redevances d’aéroport, les taxes de navigation, les frais de stationnement et les services au sol.
Combat Missions Complete: What’s Next For The McDonnell Douglas KC-10 Extender?
Le McDonnell Douglas KC-10 Extender, un avion ravitailleur et de transport stratégique, a joué un rôle essentiel dans les missions militaires pendant de nombreuses années. Maintenant que ces missions sont terminées, quelle est la prochaine étape pour l’Extender ?
Plusieurs options sont envisagées pour l’avenir du KC-10 Extender. Il pourrait être retiré du service et mis au rebut, vendu à des partenaires étrangers ou converti pour d’autres utilisations.
Une option possible serait de convertir l’Extender en avion de fret civil. Avec ses capacités de transport et sa grande autonomie, il pourrait répondre à la demande croissante de transport de marchandises à travers le monde. Cela nécessiterait des modifications significatives de l’intérieur de l’avion pour le rendre adapté au transport commercial.
5 Fast Facts About Airplane Wings
- Les ailes des avions sont spécialement conçues pour générer de la portance, la force qui permet à un avion de décoller et de rester en l’air. Elles donnent également à l’avion sa stabilité et sa manœuvrabilité en vol.
- Les ailes des avions sont généralement fabriquées en aluminium ou en composites, ce qui les rend légères et résistantes. Les matériaux utilisés dépendent de nombreux facteurs, notamment de la taille de l’avion et de ses caractéristiques de vol.
- Les ailes des avions sont profilées de manière à avoir une forme courbée sur le dessus et relativement plate en dessous. Cela crée une différence de pression entre le dessus et le dessous de l’aile, ce qui génère la portance nécessaire au vol.
- Les ailes peuvent être équipées de volets, qui sont des surfaces mobiles attachées aux bords de fuite des ailes. Les volets permettent de modifier la forme de l’aile pendant le vol pour augmenter ou diminuer la portance selon les besoins.
- Les ailes des avions sont soumises à des contrôles de sécurité rigoureux pour garantir leur intégrité structurelle. Des tests de résistance, des inspections régulières et des remplacements de pièces sont effectués pour assurer la sécurité des vols.