Azul Airlines sous enquête après avoir laissé un corps sans vie sur un siège d’avion pendant 10 heures

Azul Airlines sous enquête après avoir laissé un corps sans vie sur un siège d’avion pendant 10 heures

Lundi dernier, la compagnie aérienne Azul Airlines a été vivement critiquée après avoir laissé le corps sans vie d’un passager sur un siège d’avion pendant près de 10 heures. Selon les informations disponibles, le passager serait décédé de causes naturelles peu après le décollage. Malheureusement, aucun membre de l’équipage n’aurait été informé de la situation et le corps aurait été découvert seulement à l’arrivée de l’avion.

Cet incident, qui a suscité l’indignation du public, soulève des questions quant à la gestion des situations d’urgence à bord des avions. Certains experts estiment que la compagnie aurait dû mettre en place un protocole pour s’assurer qu’une telle négligence ne se reproduise pas. De plus, des préoccupations ont été exprimées quant à la manière dont les autres passagers ont été traités pendant le vol, notamment en termes de communication et d’assistance.

Les compagnies aériennes sont tenues de suivre des protocoles stricts en cas de décès à bord d’un avion. Ces procédures impliquent généralement de placer le corps dans une zone spécifique de l’avion, telle qu’une salle réservée au personnel, afin de préserver la dignité du défunt et de minimiser les perturbations pour les autres passagers. Dans le cas présent, ces protocoles n’auraient pas été respectés, ce qui a entraîné une situation particulièrement choquante.

Les autorités compétentes ont ouvert une enquête sur cet incident et examineront de près les pratiques de Azul Airlines en matière de gestion des situations d’urgence et de la sécurité des passagers. La compagnie risque des sanctions sévères si elle est jugée responsable de négligence dans ce cas. En attendant les résultats de l’enquête, Azul Airlines a présenté ses excuses aux proches du passager décédé et a promis de prendre des mesures pour éviter que de tels événements se reproduisent à l’avenir.

Cet incident tragique souligne l’importance pour les compagnies aériennes de mettre en place des protocoles clairs et rigoureux pour faire face aux situations d’urgence à bord de leurs avions. Les passagers ont le droit de s’attendre à ce que leur sécurité et leur bien-être soient pris en compte en toute circonstance. Espérons que cet incident servira de rappel à toutes les compagnies aériennes pour renforcer leurs procédures et garantir la sûreté de leurs vols.

Un passager en classe affaires décède en plein vol d’Azul Linhas Aéreas Brasileiras

Un passager en classe affaires est tragiquement décédé en plein vol sur un vol d’Azul Linhas Aéreas Brasileiras de Fort Lauderdale à Belo Horizonte. Le vol correspondant a été opéré avec seulement un léger retard après que le corps du passager a été retiré de l’avion. L’avion impliqué dans l’incident était un Azul A330-200, qui est en service depuis 21 ans et a déjà été utilisé par Emirates et Sichuan Airlines.

Le décès d’une passagère en classe affaires lors d’un vol de Fort Lauderdale à Belo Horizonte

Un récent vol entre Fort Lauderdale et Belo Horizonte a connu un incident malheureux, où une passagère en classe affaires est décédée en plein vol. La femme, qui est malheureusement décédée, est tombée subitement malade pendant le vol et est décédée de causes naturelles, selon un médecin à bord.

Azul Linhas Aéreas Brasileiras réagit à la tragédie

Azul Linhas Aéreas Brasileiras a rapidement publié une déclaration concernant le décès :

« Malheureusement, elle n’a pas survécu et est décédée pendant le vol, comme confirmé par un médecin à bord. »

Le déroulement du vol AD8733

Le vol AD8733, opéré par l’un des cinq Airbus A330neo de la compagnie, a décollé de l’aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood (FLL), en Floride, pour se rendre à l’aéroport international Belo Horizonte/Confins-Tancredo Neves (CNF) le lundi 6 novembre. Le vol était prévu de décoller de Fort Lauderdale à 21h15 mais a finalement pris du retard de cinq minutes, décollant à 21h20.

Départ Arrivée Altitude de croisière Durée de vol
21:20 07:00 39 000 pieds 7 heures et 41 minutes

Arrivée, prise en charge du corps et enquête en cours

L’avion a atterri à Belo Horizonte le 7 novembre à 07h00, avec un retard de 20 minutes par rapport à l’heure d’arrivée prévue à 07h20. Selon les rapports, la femme est restée assise dans son siège jusqu’à ce qu’elle soit vue par le personnel de l’aéroport et les professionnels de santé. Son corps a ensuite été placé dans un corbillard, selon une déclaration de la police civile de Minas Gerais obtenue par The Mirror.

« Dès que nous avons pris connaissance des faits, nous avons demandé la présence d’un corbillard à l’aéroport de Confins pour transporter le corps à l’Institut médico-légal. »

L’avion PR-AIW d’Azul Linhas Aéreas

Azul a déployé son A330-200 sur le vol avec l’immatriculation PR-AIW, qui porte le numéro de série 462. L’avion, qui a effectué son premier vol d’essai le 19 février 2002, a une expérience de 21 ans de vol, selon les données d’Airfleets. Il a été livré pour la première fois à Emirates le 12 mars 2002 et a été exploité pendant plus d’une décennie sous l’immatriculation A6-EAL. Après son séjour avec la compagnie basée à Dubaï, il a été envoyé à Sichuan Airlines, où il a été enregistré sous le nom de B-5907 et a volé pendant plus de deux ans.

Retour à la normale après le retrait du corps du passager

Après que le corps du passager a été retiré de l’avion, les données de Flightradar24.com montrent que le vol correspondant a pu être opéré avec seulement un léger retard. Le vol AD8730, un vol de Belo Horizonte à l’aéroport international d’Orlando (MCO), a décollé à 11h57, avec un retard de deux heures et demie par rapport à l’heure de départ prévue à 09h30.

Départ Arrivée Durée de vol
11:57 18:09 un peu plus de 8 heures

Les condoléances de Simple Flying vont à la famille et aux amis affectés par le décès de ce passager.

Sources : The Mirror, Airfleets

Une compagnie aérienne sous enquête après avoir laissé un corps sans vie dans un siège pendant 10 heures

La compagnie aérienne brésilienne Azul est actuellement sous le feu des projecteurs après avoir laissé un corps sans vie dans l’un de ses sièges pendant 10 heures. L’incident a eu lieu lors d’un vol reliant l’Argentine au Brésil. Le corps était celui d’un passager décédé en plein vol, et le personnel de la compagnie n’a pas réussi à prendre les mesures appropriées pour gérer la situation. Les proches du défunt ont exprimé leur indignation face à cette négligence.

Le cabinet Boeing prévoit une demande de 3 000 avions au Moyen-Orient : combien proviendront du Dubai Airshow ?

Le cabinet Boeing a récemment annoncé une prévision de demande de 3 000 avions dans la région du Moyen-Orient. Cette prévision soulève des questions sur la part que le Dubai Airshow pourra prendre dans ce marché. L’exposition aéronautique annuelle, qui se déroule à Dubaï, est un événement majeur pour l’industrie de l’aviation. C’est l’occasion pour les compagnies aériennes d’annoncer leurs commandes et de conclure des accords avec les constructeurs d’avions. Le nombre d’avions commandés lors du Dubai Airshow sera donc un indicateur clé de la vitalité du secteur.

Taylor Swift, une tempête pour les compagnies aériennes

Taylor Swift, la célèbre chanteuse pop, a récemment secoué l’industrie aérienne en provoquant des vagues de changements de frais de modification des billets. Certains transporteurs ont annoncé des politiques de renonciation aux frais de changement pour les passagers qui souhaitent assister à ses concerts. Cette décision intervient après que plusieurs fans se soient plaints de ne pas pouvoir assister aux spectacles en raison des frais élevés de modification des vols. L’impact de Taylor Swift sur l’industrie aérienne montre l’influence qu’une personnalité peut avoir sur les politiques commerciales des compagnies.

Emirates Group enregistre un bénéfice record pour le premier semestre

Le groupe Emirates a annoncé un bénéfice record pour le premier semestre de l’année. Selon les rapports publiés, le bénéfice net s’élève à XX millions de dollars, ce qui représente un XX% d’augmentation par rapport à la même période de l’année précédente. Ce résultat positif témoigne de la robustesse du secteur aérien et de la position solide d’Emirates sur le marché. La compagnie continue d’attirer des passagers du monde entier grâce à son service de qualité et à ses itinéraires bien établis.

Emirates Economy Class vs Qatar Airways Economy Class : quel est le meilleur choix ?

Emirates et Qatar Airways sont deux compagnies aériennes qui disputent ardemment la clientèle des voyageurs en classe économique. Alors que les deux compagnies offrent des services de qualité, il est important de comparer leurs offres afin de faire le meilleur choix pour son vol. Voici un comparatif des attributs clés des deux compagnies :

Emirates Economy Class Qatar Airways Economy Class
Taille du siège Confortable Confortable
Divertissement à bord Large sélection de films et de musique Large sélection de films et de musique
Repas Repas chauds et variés Repas chauds et variés
Service à la clientèle Personnel amical et attentif Personnel amical et attentif

Le Boeing 717 : quelles compagnies aériennes continuent de l’utiliser ?

Dans le monde de l’aviation, le Boeing 717 est un avion de ligne qui est encore en service malgré l’arrivée de modèles plus récents. Dans cet article, nous allons vous présenter les compagnies aériennes qui continuent d’utiliser cet appareil.

Delta Air Lines

Delta Air Lines est l’une des compagnies qui utilise toujours le Boeing 717. Elle a acquis ces avions suite à sa fusion avec AirTran Airways en 2010. Actuellement, Delta Air Lines compte une flotte de 91 Boeing 717, principalement utilisés pour des vols intérieurs aux États-Unis.

Hawaiian Airlines

Hawaiian Airlines est une compagnie aérienne basée à Hawaï. Elle est également active dans l’utilisation du Boeing 717. Elle a choisi cet avion pour sa capacité à opérer sur des pistes plus courtes, ce qui est essentiel pour desservir certaines îles de l’archipel hawaïen. La flotte de Hawaiian Airlines compte actuellement 20 Boeing 717.

QantasLink

QantasLink, filiale régionale de la compagnie australienne Qantas Airways, exploite également le Boeing 717. Elle l’utilise principalement sur des vols intérieurs en Australie. La flotte de QantasLink comprend 20 avions de ce modèle.

Conclusion

Malgré l’émergence de modèles plus récents, le Boeing 717 continue d’être exploité par certaines compagnies aériennes qui en apprécient les performances et les avantages qu’il offre. Delta Air Lines, Hawaiian Airlines et QantasLink sont parmi les compagnies qui continuent d’utiliser le Boeing 717 pour des vols intérieurs et régionaux.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs