« Batik Air relance ses vols entre Kuala Lumpur et Colombo »

Batik Air relance ses vols vers Colombo

La compagnie aérienne malaisienne Batik Air (précédemment connue sous le nom de Malindo Air) a annoncé la reprise de son service quotidien reliant l’aéroport international de Kuala Lumpur (KUL) à l’aéroport international de Bandaranaike (CMB) à Colombo, Sri Lanka. Ce service sera opéré à l’aide de son nouvel avion, le Boeing 737-800.

Le vol OD-297 partira de l’aéroport de Kuala Lumpur à 17h25, heure locale, et après une durée de vol de trois heures et demie, est programmé pour atterrir à Colombo à 18h25. Le vol retour OD-298 partira de Colombo le lendemain à 00h35 pour arriver à Kuala Lumpur à 06h55, heure locale, avec un temps de vol d’environ quatre heures.

Le Boeing 737-800 de Batik Air dispose de deux configurations. La première est une configuration monoclasse avec une cabine économique de 180 sièges disposant d’une disposition trois-trois. La deuxième configuration est dotée d’une cabine affaires de 12 sièges disposés en deux-deux et une cabine économique de 150 sièges, avec la disposition classique trois-trois.

Une escale à Malé incluse dans le vol retour

Le vol retour depuis Colombo vers Kuala Lumpur possède une escale à Malé. Pendant cette escale de six heures, l’avion opère un vol de cinquième liberté vers Malé (MLE) ajoutant cette destination comme étape dans sa ligne. Les vols à destination de Malé sont une nouvelle addition au réseau de la compagnie. Le vol OD-297 continuera vers Malé à 19h25 pour atterrir à 20h30, avec un temps de vol juste un peu plus d’une heure et demie. Le vol retour OD-298 décollera de Malé à 21h30 pour arriver à Colombo à 23h35 avec une heure de temps de rotation avant de repartir pour Kuala Lumpur.

Malgré une période difficile induite par la pandémie, Batik Air Malaisie reste confiante dans ses opérations et envisage d’étendre son réseau à l’étranger. Elle a annoncé qu’à partir du 23 juin 2023, elle prévoit d’opérer trois vols directs par semaine vers Malé les lundis, mercredis et vendredis. Les vols directs viendront en complément des vols quotidiens opérés par la compagnie via Colombo. Cependant, la compagnie déploiera son Boeing 737 MAX 8 pour les services vers Malé.

Une compagnie en pleine croissance

Batik Air Malaisie est une compagnie aérienne en pleine croissance qui étend ses activités avec de nouvelles liaisons et remises en service de vols. La compagnie prévoit également un nouveau service quotidien vers l’aéroport international de Séoul-Incheon (ICN) en Corée du Sud à partir du 23 juin 2023, et elle a précisé qu’elle utiliserait également un avion Boeing 737 MAX 8 sur cette ligne. La compagnie reprendra également ses opérations à destination de la ville de Hanoï (HAN) au Vietnam, le 26 mai 2023. La liaison sera opérée quotidiennement depuis Kuala Lumpur sur son Boeing 737-800.

Batik Air rétablit les vols entre Colombo et Kuala Lumpur avec son nouveau Boeing 737-800

La compagnie aérienne Batik Air a relancé ses vols entre Colombo, au Sri Lanka, et Kuala Lumpur, en Malaisie, avec un nouvel avion Boeing 737-800 configuré pour transporter 162 passagers de manière plus confortable. Cette route avait été suspendue lors de la pandémie de COVID-19, mais le redémarrage de la liaison est considéré comme un signe de reprise du transport aérien régional.

Un Airbus A320 d’easyJet de retour à Genève après un incendie dans un coffre à bagages

Un avion d’easyJet, vol U21268, qui avait décollé de Genève pour se rendre à Lisbonne, a dû revenir à l’aéroport juste après le décollage en raison d’un petit incendie dans un coffre à bagages situé au-dessus d’un siège. Les 169 passagers et les six membres d’équipage ont été évacués sans incident. Les causes de l’incendie sont inconnues. La compagnie easyJet a mis en place un autre vol pour les passagers.

TAAG Angola Airlines enregistre un bénéfice de 800 000 dollars pour l’ensemble de l’année 2022

TAAG Angola Airlines a annoncé un bénéfice de 800 000 dollars pour l’ensemble de l’année 2022, malgré la situation difficile dans laquelle se trouvent les compagnies aériennes en raison de la pandémie de COVID-19. Cette réussite est attribuée à la politique commerciale agressive de la compagnie et à l’optimisation de ses ressources.

Cathay Pacific a perdu plus de la moitié de ses pilotes seniors depuis 2019

Cathay Pacific, la compagnie aérienne de Hong Kong, a révélé que plus de la moitié de ses pilotes séniors avaient quitté leur emploi depuis 2019. Les départs sont survenus à la suite de la crise politique à Hong Kong et de la pandémie de COVID-19. La compagnie aérienne a dû faire face à une réduction de ses effectifs pour réduire les coûts.

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs

Quitter la version mobile