« Bénédiction des avions à l’aéroport de Dublin : Une tradition qui suscite l’intérêt »

Un prêtre bénit les avions à l’aéroport de Dublin, même Ryanair ne fait pas exception

L’aéroport de Dublin (DUB) met entièrement fin à ses opérations le 25 décembre de chaque année. Dans le cadre d’une tradition annuelle, tous les vols sont suspendus et un prêtre bénit les avions stationnés à l’aéroport de la capitale irlandaise. Selon une déclaration de l’aéroport sur X, anciennement connu sous le nom de Twitter, le 25 décembre est le seul jour de l’année où l’aéroport est complètement fermé. « Mais nous avions tout de même une équipe d’urgence sur place pour faire face aux situations urgentes, et pour accompagner le père Des Doyle, aumônier de l’aéroport, lors de la bénédiction annuelle des avions », ajoute-t-il.

Les vols ont progressivement diminué avant la fermeture de l’aéroport, et le premier vol après sa réouverture était en provenance de Chicago. L’aéroport s’attendait à une période de Noël chargée, avec des journées les plus achalandées prévues pour le 22 et le 29 décembre.

La tradition de bénir les avions à l’aéroport de Dublin est une pratique symbolique qui apporte un certain réconfort aux membres du personnel et aux voyageurs qui doivent faire face à une interruption des vols pendant la période des fêtes. Cela renforce également le sentiment de communauté et de tradition à l’aéroport et témoigne du respect accordé aux avions et à leur équipage.

Impact sur les opérations de l’aéroport de Dublin

La fermeture de l’aéroport de Dublin le jour de Noël a un impact significatif sur les opérations aériennes. Les voyageurs doivent prendre en compte cette interruption prévue lors de la planification de leurs voyages pendant les fêtes. Les opérations reprennent le lendemain de Noël, avec des vols qui reprennent progressivement.

Prévision de fréquentation de l’aéroport de Dublin pour la période de Noël
Date Prévision de fréquentation
22 décembre Très fréquenté
23 décembre Fréquenté
24 décembre Moins fréquenté
25 décembre Fermé
26 décembre Reprise progressive
29 décembre Très fréquenté

L’aéroport de Dublin est conscient de cette période chargée et met tout en œuvre pour faciliter les déplacements des passagers pendant cette période. Des mesures de sécurité renforcées sont mises en place pour assurer la satisfaction et le confort des voyageurs.

En conclusion, la bénédiction des avions à l’aéroport de Dublin lors de la période de Noël est une pratique ancrée dans la tradition de l’aéroport. Elle témoigne du respect et de l’attention portés aux avions et à leur équipage. La fermeture de l’aéroport le jour de Noël a un impact sur les opérations, mais des mesures sont prises pour faciliter les déplacements des passagers pendant cette période. Les prévisions de fréquentation indiquent des journées très fréquentées avant et après la fermeture.

Le trafic aérien à l’aéroport de Dublin pendant la période de Noël

Durant la période de Noël, l’aéroport de Dublin a connu une diminution progressive puis une augmentation du nombre de vols. Selon les statistiques de Flightradar24, le 22 décembre, il y avait 370 vols prévus (357 vols suivis), suivi d’une baisse les jours suivants. Le 23 décembre, il y avait 321 vols prévus, dont 316 ont effectivement décollé. Le 24 décembre, il y avait 220 vols prévus, dont 217 ont décollé.

Le 25 décembre, l’aéroport a été complètement fermé. Le dernier vol avant la fermeture était le vol Aer Lingus EI 765 en provenance de l’aéroport de Tenerife Sud, en Espagne, qui a atterri à 22h24. Cependant, un avion Boeing 737-900ER de Windrose Airlines a également atterri à Dublin à 22h51 et a décollé à 00h00 le 25 décembre au nom de la compagnie aérienne moldave FlyOne.

Le vol qui a rouvert l’aéroport le 26 décembre était le vol Aer Lingus EI 122 en provenance de l’aéroport international de Chicago O’Hare, aux États-Unis. Le premier vol à décoller après la fermeture du jour de Noël était un Boeing 737-800 de Ryanair, enregistré sous le nom de EI-GJT, à destination de l’aéroport de Marrakech Menara, au Maroc. Le vol FR 7378 a décollé à 6h00 le 26 décembre.

Conformément à la déclaration de DUB, l’aéroport s’attendait à accueillir environ 1,5 million de passagers pendant la période de Noël. Les jours les plus fréquentés étaient prévus entre le 18 décembre et le 6 janvier, avec plus de 75 000 passagers par jour. Le jour le plus achalandé était prévu le 22 décembre, avec environ 102 000 passagers arrivant et partant de l’aéroport de Dublin. Le 29 décembre serait également une journée chargée, avec de nombreux visiteurs festifs quittant l’Irlande et des milliers d’autres voyageant pour célébrer le Nouvel An à travers le monde.

En comparaison, l’autre grand aéroport d’Irlande, l’aéroport de Shannon, prévoyait une période de Noël record avec 121 000 passagers.

D’après les données de la société d’analyse de l’aviation Cirium, 8 299 vols étaient prévus à Dublin en décembre 2023, offrant plus de 1,4 million de sièges. En comparaison, l’aéroport de Shannon avait programmé 425 vols pour le même mois, pour un total de 80 467 sièges.

La période de Noël est un moment magique à l’aéroport de Dublin, où de nombreuses familles et amis se retrouvent. C’est l’occasion de moments spéciaux, tels que les demandes en mariage et les retrouvailles après plusieurs années.

Different: A Look At Lufthansa’s Only Route That Does Not Touch Germany

Lufthansa is known as one of Germany’s largest and most prestigious airlines. However, did you know that they operate a unique route that doesn’t even touch German soil? This route, which has become quite popular among travelers, offers an interesting and unconventional travel experience.

The Lufthansa flight in question is from Munich to Santorini, a beautiful Greek island known for its stunning beaches and breathtaking sunsets. This route allows passengers to experience the charm of both Germany and Greece in one trip.

Airline Failures: Which Carriers Did We Lose In 2023?

The year 2023 was a challenging one for the airline industry, with several carriers facing financial difficulties and ultimately ceasing operations. Let’s take a look at some of the major airline failures that occurred during this year:

  • Airline A: Due to financial mismanagement and high operating costs, Airline A was unable to sustain its operations and was forced to shut down in June 2023. This left many passengers stranded and seeking alternative travel options.
  • Airline B: Despite efforts to attract more customers, Airline B faced tough competition and struggled to remain profitable. It eventually filed for bankruptcy in September 2023, leaving employees without jobs and passengers with canceled flights.
  • Airline C: With a decrease in demand for air travel during the global pandemic and ongoing travel restrictions, Airline C faced significant financial losses. Despite cost-cutting measures, the airline had no choice but to cease operations in December 2023.

Turkish Airport Gets New Billion Dollar Runway

In a move to accommodate the increasing demand for air travel and enhance its infrastructure, a Turkish airport has invested billions of dollars in constructing a new runway. This ambitious project aims to improve the overall efficiency and capacity of the airport, benefiting both passengers and airlines.

The new runway will be equipped with state-of-the-art technology, allowing for smoother takeoffs and landings. It will also have the capability to handle larger aircraft, attracting more international carriers and boosting the airport’s status as a major hub in the region.

Keep It Local: The Pros & Cons Of Flying Out Of A Regional Airport

Flying out of regional airports has its numerous advantages and disadvantages. Let’s take a closer look at the pros and cons:

Pros:

  • Convenience: Regional airports are often less crowded and easier to navigate, offering a seamless travel experience with shorter queues and faster check-ins.
  • Proximity: If you live near a regional airport, it can save you time and money on transportation to larger airports.
  • Cost: Airlines operating out of regional airports sometimes offer discounted fares or promotions, making it more affordable for budget-conscious travelers.

Cons:

  • Flight Options: Regional airports may have limited flight options compared to larger airports, resulting in fewer destinations and fewer airlines to choose from.
  • Connections: If you’re planning to connect to a long-haul international flight, regional airports may have fewer connections, causing potential delays and inconvenient layovers.
  • Amenities: Regional airports often have fewer amenities and services, such as shops, restaurants, and lounges, which can affect the overall travel experience.

Top 5: The Largest Military Air Bases In The USA

The United States has a significant military presence worldwide, including a network of large and strategically important air bases. Here are the top five largest military air bases in the USA:

  1. Base A: Located in [state], Base A is the largest military airbase in the USA, covering an expansive area of [size]. It serves as a key logistical hub and home to various military units and aircraft.
  2. Base B: Situated in [state], Base B is the second-largest military airbase in the country. It is known for its advanced training facilities and is home to [number] of military personnel.
  3. Base C: With its strategic location in [state], Base C plays a vital role in national defense. It houses [number] of aircraft and supports critical missions across different branches of the military.
  4. Base D: Located in [state], Base D is known for its cutting-edge technology and research capabilities. It is responsible for the development and testing of innovative military aircraft and equipment.
  5. Base E: Situated in [state], Base E is one of the largest military air bases on the East Coast. It serves as a critical staging area for military operations and provides support to both domestic and international missions.
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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs