Biden signe une réforme majeure pour la sécurité et les droits des passagers aériens

Le président américain Biden signe un important projet de loi sur la sécurité et la réforme de l’aviation

Le président Joe Biden a récemment signé le projet de loi très attendu de réautorisation de la FAA, un document qui promet d’avoir un impact positif sur les voyages estivaux. Ce projet de loi, qui renforce la réglementation de la Federal Aviation Administration (FAA) pour les cinq prochaines années, vise à améliorer les normes de sécurité aérienne et à apporter de nouvelles protections pour les passagers et les travailleurs de l’aviation.

Protection accrue pour les voyageurs

La nouvelle législation interdit aux compagnies aériennes de facturer des frais aux familles voulant s’asseoir ensemble, exige l’installation de dispositifs d’enregistrement dans les cockpits pour une durée de 25 heures, et augmente les sanctions civiles maximales pour les violations des droits des consommateurs aériens, passant de 25 000 $ à 75 000 $ par infraction.

En signant cette loi, le président Biden a déclaré qu’elle représentait une grande victoire pour les voyageurs, la main-d’œuvre de l’aviation et l’économie américaine. Elle soutient également les pilotes, les agents de bord et les contrôleurs aériens, tout en renforçant les normes de sécurité.

Amélioration de l’expérience des passagers

Cette réautorisation élargit les protections pour les passagers aériens en affirmant la règle du Department of Transportation qui oblige les compagnies aériennes à offrir des remboursements automatiques en cas d’annulation ou de retard important des vols. La loi assure également que les familles puissent voyager ensemble sans frais supplémentaires.

La loi stipule que si un passager refuse une demande de reprogrammation de vol d’une compagnie aérienne ou ne répond pas à cette demande, il doit recevoir un remboursement automatique. Cette mesure vise à lutter contre les frais cachés que Biden critique souvent, appelés « junk fees ».

Renforcement des infrastructures et de la main-d’œuvre aéronautique

Selon un rapport de Reuters, la loi ajoute cinq créneaux de décollage et d’atterrissage quotidiens à l’aéroport national de Washington (DCA), une demande de Delta Air Lines. Une rare bonne nouvelle pour Boeing, le projet de loi permet à l’entreprise de continuer à produire son 767 freighter aux États-Unis jusqu’en 2033, la libérant des normes d’efficacité en vigueur à partir de 2028.

Le projet de loi autorise plus de 105 milliards de dollars pour la FAA et 738 millions de dollars pour le National Transportation Safety Board pour les années fiscales 2024 à 2028. Il exige également l’installation de technologies supplémentaires sur les pistes des aéroports de taille moyenne et grande pour réduire les collisions et quasi-collisions.

Financements et politiques

Institution Financement (2024-2028)
Federal Aviation Administration (FAA) 105 milliards de dollars
National Transportation Safety Board (NTSB) 738 millions de dollars

Le projet de loi aborde également la pénurie de 3 000 contrôleurs aériens en exigeant que la FAA embauche et forme autant de contrôleurs que possible. Il inclut également des dispositions pour recruter plus d’inspecteurs, ingénieurs et experts techniques afin de renforcer la supervision des fabricants d’avions.

Nouveaux règlements pour les compagnies aériennes

Sous l’administration de Biden, la fusion entre JetBlue Airways et Spirit Airlines a été bloquée, tout comme l’alliance entre JetBlue et American Airlines. La loi exige désormais que le Department of Transportation crée un tableau de bord montrant la taille minimale des sièges pour chaque compagnie aérienne américaine.

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L'équipe d'Aviation Team

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