Un nouveau souffle pour la sécurité aérienne aux États-Unis
Le président Joe Biden a signé la très attendue loi de réautorisation de la FAA, suscitant l’espoir d’améliorer le voyage aérien durant l’été. Cette législation renouvelle l’autorité de la Federal Aviation Administration (**FAA**) pour les cinq prochaines années tout en renforçant les **normes de sécurité aérienne** et les protections pour les passagers et les travailleurs de l’aviation. La signature de ce projet de loi, qui a reçu un soutien bipartisan, représente une avancée majeure pour le secteur aérien américain. Le président a souligné que cette réautorisation est une « grande victoire pour les voyageurs, la main-d’œuvre de l’aviation et l’économie américaine ».
Protection accrue pour les passagers
Les voyageurs bénéficient désormais de **meilleures protections** grâce à la nouvelle législation qui interdit notamment les frais supplémentaires pour les familles souhaitant *s’asseoir ensemble*. Les avions seront équipés de dispositifs d’enregistrement de cockpit de 25 heures, destinés à améliorer la **sécurité des vols**. De plus, les sanctions civiles maximales pour les violations des droits des consommateurs des compagnies aériennes passent de 25 000 $ à 75 000 $ par infraction. Cette mesure vise à renforcer les droits des consommateurs et à garantir que les passagers ne soient pas exploités par des frais cachés. Le président Biden a également affirmé que les familles ne devraient pas avoir à payer des frais supplémentaires pour s’asseoir ensemble et que les passagers devraient obtenir des remboursements automatiques en cas d’annulation ou de retard significatif des vols.
Protection | Description |
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Interdiction des frais pour les familles | Les compagnies aériennes ne peuvent pas facturer de frais supplémentaires pour les familles qui souhaitent s’asseoir ensemble. |
Dispositifs d’enregistrement de cockpit | Installation de dispositifs enregistrant pendant 25 heures pour améliorer la sécurité des vols. |
Augmentation des sanctions civiles | Les sanctions pour les violations des droits des consommateurs passent de 25 000 $ à 75 000 $ par infraction. |
Réduction des perturbations de voyage
Ce nouveau texte de loi aborde également les **perturbations de voyage** causées par la pénurie de contrôleurs aériens ainsi que les **problèmes de remboursement** pour les passagers. La FAA est désormais obligée d’engager et de former de nouveaux contrôleurs pour combler le fossé actuel de 3 000 postes vacants. De plus, le nombre de créneaux pour les atterrissages et les décollages quotidiens à l’aéroport national de Washington (DCA) est augmenté, répondant ainsi aux demandes de Delta Air Lines et améliorant potentiellement la disponibilité des vols vers des destinations plus lointaines. Ces mesures sont essentielles pour éviter que les passagers ne se retrouvent bloqués à l’aéroport sans pouvoir obtenir de **remboursements automatiques**.
Encourager la sécurité sur les pistes
La loi exige également l’installation de technologies supplémentaires sur les pistes des grands aéroports pour réduire les collisions et les quasi-collisions. En matière de sécurité, cela représente une avancée significative, notamment en ce qui concerne la surveillance des **normes de production** des constructeurs d’avions et l’ajout de nouveaux équipements destinés à prévenir les accidents. Par ailleurs, la loi permet à Boeing de continuer à produire son modèle 767 cargo aux États-Unis jusqu’en 2033, malgré les nouvelles règles d’efficacité énergétique prévues pour 2028.
Mesure | Objectif |
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Technologies supplémentaires sur les pistes | Réduire les collisions et quasi-collisions. |
Surveillance des normes de production | Renforcement de la sécurité et de la qualité des avions. |
Production du Boeing 767 cargo | Prolongation de la production jusqu’en 2033. |
Un soutien financier massif
Cette loi autorise également un financement de plus de 105 milliards de dollars pour la **Federal Aviation Administration** et 738 millions de dollars pour le **National Transportation Safety Board** pour les années fiscales 2024 à 2028. Ces fonds sont destinés à améliorer l’infrastructure aérienne, à former et recruter davantage de personnel qualifié, et à garantir que les avions respectent les normes de sécurité les plus élevées. Ces investissements visent à renforcer la **sécurité aérienne** et à soutenir l’ensemble de l’industrie de l’aviation, assurant ainsi que les États-Unis demeurent à la pointe en matière de sécurité et de qualité des services aériens.