Seulement neuf routes prévues pour voler sur un Boeing 747-400 entre juillet et septembre
Il n’y aura bientôt plus beaucoup de chances de prendre un vol sur un Boeing 747-400 en tant que passager, car il n’y a que neuf routes prévues entre juillet et septembre de cette année. Quatre compagnies aériennes régulières ont programmé des vols passagers, Air China, Asiana, Lufthansa et Saudia, avec seulement 15 avions disponibles au total selon un article de Simple Flying. Saudia utilise trois des 747-400 d’Air Atlanta Europe, mais ces vols sont limités, car ils transportent principalement des pèlerins en Indonésie, en Afrique du Nord et en Asie du Sud.
Les compagnies aériennes comme British Airways, KLM, United et Delta ont récemment retiré leur flotte de 747-400, car leur consommation de carburant était trop élevée pour les temps modernes de l’aviation. Autrement dit, ne manquez pas votre chance de voyager à bord de cet avion emblématique, car il est de plus en plus rare de le faire.
Les compagnies aériennes et les itinéraires pour les vols de passagers réguliers du Boeing 747-400
Asiana Airlines opèrera jusqu’à quatre vols hebdomadaires entre Séoul-Incheon et Shanghai-Pudong, ainsi qu’un vol tous les jeudis et dimanches vers Tokyo-Narita, mais ce dernier arrêtera ses vols d’ici fin août. Lufthansa exploitera jusqu’à deux vols quotidiens depuis Francfort vers Delhi, Séoul-Incheon, Shanghai-Pudong, Toronto et Vancouver. Air China quant à elle proposera deux vols quotidiens entre Pékin Capital et Shenzhen.
Saudia a une liaison entre Djeddah et Alger jusqu’à quatre fois par semaine, mais les vols de cet itinéraire particulier ne sont pas des charters et apparaissent sur les sites de réservation de vols sous la forme d’un vol régulier en trois chiffres. Les autres vols sont des charters.
Les autres exploitants de Boeing 747-400
L’article de Simple Flying a également mentionné que d’autres compagnies aériennes telles que MaxAir au Nigéria et Mahan Air en Iran opéraient des vols de pèlerins pendant les périodes de pèlerinage majeures. La flotte de neuf Boeing 747-400 de Rossiya reste en attente de nouvelles afin de reprendre des opérations.
Dates importantes
Les compagnies aériennes du Nord passent aux horaires d’hiver le 29 octobre prochain. Air China conserve actuellement son unique itinéraire de Boeing 747-400 déjà existant avec trois vols quotidiens, tandis que Lufthansa prévoit d’utiliser cet avion pour relier Francfort à Bengaluru, Delhi, New York JFK et Séoul-Incheon.
Si vous avez prévu de prendre l’un de ces vols, faites-le nous savoir en commentant ci-dessous. Et pour les autres, ne manquez pas la chance de voler à bord de l’un des avions les plus emblématiques de l’histoire de l’aviation !
Prendre l’avion en Boeing 747-400 entre Juillet et Septembre
Les passionnés d’aéronautique pourront profiter de l’expérience unique de voler à bord d’un Boeing 747-400 cet été. La compagnie aérienne russe Rossiya Airlines a annoncé qu’elle utilise ce célèbre avion pour ses vols entre Moscou et Simferopol en Crimée. Les vols sont disponibles entre Juillet et Septembre.
Le Boeing 747-400 est considéré comme l’un des avions les plus emblématiques de l’histoire de l’aviation. Ce quadri-réacteur a été conçu pour les long-courriers et a été largement utilisé par les principales compagnies aériennes pendant plusieurs décennies. Cependant, beaucoup de compagnies aériennes ont retiré le 747-400 de leur flotte et l’ont remplacé par des avions plus modernes et économes en carburant.
L’enthousiasme de la SVP d’Alaska Airlines sur le Boeing 737 MAX
Alaska Airlines n’a pas encore pris livraison de son premier Boeing 737 MAX, mais cela n’a pas empêché le SVP de la compagnie aérienne, Andrew Harrison, de chanter les louanges de l’avion. Lors de la conférence annuelle du secteur aérien de l’Alliance de l’Industrie de l’Aviation, Harrison a déclaré que le 737 MAX était « incroyable » et qu’il avait été « enchanté » par l’avion lors de son voyage.
La flotte de 737 MAX a été clouée au sol après deux accidents mortels en 2018 et 2019. Cependant, Boeing a récemment annoncé que le 737 MAX avait achevé ses vols de certification et que la FAA devrait donner prochainement son feu vert pour que les avions puissent à nouveau être exploités.
Nouvelles routes entre LATAM Airlines & Delta Airlines
LATAM Airlines et Delta Airlines ont annoncé quatre nouvelles routes entre les Etats-Unis et l’Amérique Centrale et du Sud. Les nouvelles routes incluent Atlanta-Cartagena, Miami-Medellin, New York-Guayaquil et Santiago-Los Angeles. Ces nouveaux vols font partie d’un accord de coentreprise entre les deux compagnies aériennes qui porte sur une série d’itinéraires.
Cette coopération entre LATAM Airlines et Delta Airlines a été mise en place suite à la participation de Delta Airlines dans le capital de LATAM Airlines par l’acquisition d’une part de 20% pour 1,9 milliard de dollars. Cette transaction a été conclue en janvier 2020 et Delta possède maintenant la participation la plus importante de LATAM Airlines.