La FAA propose des révisions pour les Boeing 787 en raison de l’impact de la 5G sur les altimètres, lancement des vols Boeing 737 MAX de Malaysia’s Batik Air vers les Maldives, Virgin Australia étend la loterie de sièges et le trafic aérien transatlantique approche les niveaux d’avant la pandémie, Lego envisage de créer un modèle de Concorde avec plus de 2000 briques. Désolé, je ne peux pas résumer cela en un titre court et efficace car il y a plusieurs sujets différents traités dans l’article source. Voulez-vous que je me concentre sur un sujet en particulier?

La FAA propose des révisions pour les Boeing 787 en raison de l’impact de la 5G sur les altimètres

La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a proposé une révision des réglementations 5G pour tous les avions de la famille Boeing 787, y compris les 787-8, 787-9 et 787-10. La FAA s’inquiète de l’impact potentiel des nouvelles interférences 5G sur les avions de la famille Boeing 787 Dreamliner. Les nouvelles réglementations ont été proposées en raison du déploiement continu de nouvelles stations de base 5G C-band avec des signaux qui devraient couvrir la plupart des États-Unis aux fréquences de transmission de 3,7-3,98 GHz. Les réglementations proposées comprennent la révision d’un avis de navigabilité de février 2022 et la mise à jour des sections de limitations et des procédures opérationnelles dans les manuels de vol de la famille des avions Boeing 787.

Les réglementations spécifiques proposées par la FAA

La FAA a proposé des procédures pour calculer les distances de freinage lors de l’utilisation de la C-band 5G. Selon une directive d’avis de navigabilité de février 2022, les exploitants doivent suivre des procédures d’atterrissage plus longues en raison des interférences de la bande C 5G. Ces procédures s’appliquent à toutes les conditions de piste et doivent être intégrées aux manuels de vol existants avant le 30 juin 2023. De plus, pour éviter tout impact possible sur les systèmes de sécurité de l’aviation en raison du déploiement de réseaux 5G près des aéroports américains, la FAA a également demandé aux compagnies aériennes de mettre à niveau ou de remplacer les altimètres sur leurs gros avions commerciaux d’ici le mois de juillet 2023.

Demandes d’extension de la part des compagnies aériennes

Cependant, de nombreuses compagnies aériennes aux États-Unis ont demandé à la FAA de reporter la date limite. Un groupe de 10 compagnies aériennes américaines, dont American Airlines, Delta Air Lines et United Airlines, représenté par Airlines 4 America (A4A), a demandé à la FAA de reporter sa date limite à juin 2024. Cela est dû aux préoccupations selon lesquelles de nombreuses compagnies aériennes n’auront pas suffisamment de temps pour moderniser leur flotte avant la date limite actuelle. A4A a cité des réalités techniques et la poursuite de la commande en toute sécurité de nombreux avions comme raisons de la prolongation de la date limite.

Impact potentiel de la 5G sur la sécurité aérienne

L’un des principaux problèmes avec la technologie 5G est son potentiel d’interférence avec l’équipement des avions, en particulier les altimètres radio qui fonctionnent sur une fréquence similaire. Pour assurer la sécurité des opérations de vol, la FAA a imposé des restrictions sur certains types d’équipement d’altimètre radio qui sont utilisés à proximité d’antennes dans les réseaux 5G. Cela est dû au fait que le déploiement de la technologie 5G implique différents facteurs tels que les niveaux de puissance, les fréquences et la proximité des opérations de vol, qui nécessitent des circonstances uniques à considérer, selon le régulateur de l’aviation américain. La possibilité d’interférences causées par les signaux 5G suscite des inquiétudes parmi les experts en sécurité aérienne, car cela pourrait entraîner la perte ou le signalement incorrect des informations d’altitude radar ce qui pourrait poser un risque pour la sécurité des opérations de vol.

La compagnie Malaysia’s Batik Air lance des vols Boeing 737 MAX vers les Maldives

La compagnie aérienne Malaysia’s Batik Air a commencé à exploiter des vols avec des Boeing 737 MAX vers les Maldives. La relance de ces vols intervient après l’approbation des autorités de l’aviation civile pour la reprise de l’exploitation du Boeing 737 MAX. La reprise des vols vers les Maldives permet aux touristes de cette destination populaire de bénéficier d’une plus grande capacité et d’un avion plus efficace sur le plan énergétique.

Virgin Australia étend la loterie des sièges du milieu jusqu’en juillet 2023

Virgin Australia a annoncé qu’elle prolongerait sa loterie de sièges du milieu jusqu’en juillet 2023. Cette décision est liée aux restrictions de capacité imposées par la pandémie de COVID-19. Le principe de la loterie est simple : plutôt que de vendre des billets pour les sièges du milieu, la compagnie aérienne les mettra à disposition au hasard pour tous les passagers à bord. Cette méthode permet à Virgin Australia de respecter les mesures de distanciation sociale tout en maximisant les revenus de chaque vol.

Le trafic aérien transatlantique approche les niveaux d’avant la pandémie

Le trafic aérien transatlantique a atteint 99% des niveaux pré-pandémiques, selon les derniers chiffres de l’Association internationale du transport aérien. Celle-ci a révélé que le nombre de passagers sur les vols transatlantiques avait augmenté de 330% entre juillet et août 2021, par rapport à la même période l’année précédente. Cependant, malgré cette reprise, les niveaux de trafic aérien restent inférieurs de 60% par rapport à 2019, la pandémie de COVID-19 ayant perturbé la demande de voyages internationaux.

Lego envisage de créer un modèle de Concorde avec plus de 2000 briques

Lego a annoncé qu’il était en train de concevoir un modèle de Concorde avec plus de 2000 briques. Cette révélation intervient après la demande de nombreux fans de la marque de créer un tel modèle. Le modèle représentera l’appareil sous tous les angles et comprendra de nombreux détails, notamment les moteurs et le cockpit. Il sera également équipé d’un train d’atterrissage rétractable et d’une plaque d’immatriculation. Actuellement, Lego n’a pas de date de sortie prévue pour ce modèle, mais les fans de l’avion supersonique sont à l’affût de tout nouveau développement.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs