Boeing demande à ses fournisseurs de faire face à la croissance de la production du 737 MAX
Boeing a demandé à ses fournisseurs de respecter le calendrier de croissance de production du 737 MAX, malgré le refus de la Federal Aviation Administration (FAA) d’autoriser l’entreprise à produire plus de 38 avions de ce modèle. Ihssane Mounir, vice-président principal de la chaîne d’approvisionnement mondiale et de la fabrication chez Boeing, a souligné l’importance de passer avec succès l’audit de la FAA et de gérer les éventuels problèmes identifiés, tout en mettant l’accent sur la qualité et la sécurité.
La décision de la FAA de limiter la production du 737 MAX fait suite à une surveillance accrue, et les compagnies aériennes, comme Alaska et United, sont frustrées par les difficultés de Boeing à garantir la qualité de ses produits. En effet, la sécurité est la préoccupation majeure, et il est essentiel pour Boeing de coopérer avec la FAA pour retrouver la confiance des régulateurs et des compagnies aériennes.
La demande de Boeing à ses fournisseurs est un signal que l’entreprise est déterminée à augmenter sa production du 737 MAX malgré les défis et les obstacles qui se présentent. Les fournisseurs doivent s’adapter à cette augmentation de la demande et maintenir le rythme de production.
Implication de la décision de la FAA sur Boeing
La décision de la FAA de ne pas autoriser Boeing à produire plus de 38 avions 737 MAX a des répercussions importantes sur l’entreprise. Cela signifie que Boeing ne pourra pas répondre pleinement à la demande des compagnies aériennes, qui souhaitent intégrer plus de ces avions modernes et économiques dans leur flotte. Par conséquent, Boeing risque de perdre des contrats et des parts de marché au profit de ses concurrents.
La limitation de la production du 737 MAX est également un signal fort envoyé par la FAA à Boeing, soulignant la nécessité de se concentrer davantage sur la qualité et la sécurité des avions. La société doit travailler en étroite collaboration avec la FAA pour résoudre tous les problèmes identifiés lors de l’audit et mettre en place des mesures correctives efficaces.
Conséquences de la décision de la FAA sur Boeing |
---|
Perte de contrats et de parts de marché |
Renforcement de l’importance de la qualité et de la sécurité |
Nécessité d’une collaboration étroite avec la FAA |
Les défis pour les fournisseurs de Boeing
La demande de Boeing à ses fournisseurs de respecter le calendrier de production du 737 MAX pose également des défis pour ces derniers. Ils doivent être en mesure d’augmenter leur propre capacité de production pour répondre à cette demande croissante. Cela peut nécessiter des investissements importants en termes d’équipement et de main-d’œuvre.
De plus, les fournisseurs doivent garantir la qualité des pièces et des composants qu’ils fournissent à Boeing. Tout problème de qualité peut avoir des conséquences graves sur la sécurité des avions et nuire à la réputation de l’entreprise.
En conclusion, malgré les défis liés à la décision de la FAA, Boeing reste déterminé à augmenter la production du 737 MAX. La coopération avec les fournisseurs est essentielle pour atteindre cet objectif, tout en maintenant des normes de qualité et de sécurité élevées.
Le vice-président principal de la chaîne d’approvisionnement mondiale et de la fabrication de Boeing Commercial Airplanes (BCA), Mounir, a demandé aux fournisseurs de la société de respecter le calendrier de croissance de la production du 737 MAX malgré la décision de la Federal Aviation Administration (FAA) de limiter la production de cet avion. Il a fait cette déclaration lors de la conférence de l’Alliance aérospatiale du Pacifique Nord-Ouest le 7 février 2024.
Dans sa présentation intitulée « Mise à jour de la chaîne d’approvisionnement de Boeing », Mounir a demandé aux fournisseurs de faire preuve de patience envers le constructeur aéronautique, ajoutant que Boeing devait franchir cette étape d’audit avec la FAA. À la suite des conclusions de l’audit, Mounir a noté que Boeing devrait trouver des moyens d’atténuer les constatations présentées par la FAA.
Cependant, l’exécutif a souligné que la qualité et la sécurité étaient primordiales, selon Leeham News. Dans un rapport précédent, Reuters a détaillé que Boeing avait demandé à ses fournisseurs de respecter le calendrier principal, ce qui permettrait à l’entreprise de produire 42 avions 737 MAX par mois à partir de février 2024.
Cependant, suite à l’incident du vol AS1282 d’Alaska Airlines, lorsqu’un bouchon de porte du milieu de la cabine a été éjecté du fuselage d’un Boeing 737 MAX 9, la FAA a renforcé son contrôle sur Boeing. De plus, le régulateur a déclaré qu’il n’autoriserait pas le constructeur à augmenter le taux de production du 737 MAX à plus de 38 par mois le 24 janvier 2024.
Mike Whitaker, l’administrateur de la FAA, a déclaré que le régulateur avait approuvé les plans d’inspection et de maintenance pour le retour en service du 737 MAX 9, mais que cela ne signifiait pas un retour à la normale pour Boeing. Il a ajouté que la FAA ne donnerait son accord à aucune demande de Boeing d’augmentation de la production tant que les problèmes de contrôle de qualité révélés lors de ce processus ne seraient pas résolus.
Malgré ces problèmes, certaines compagnies aériennes aux États-Unis ont commencé à remettre en service leurs avions Boeing 737 MAX 9, dont Alaska Airlines et United Airlines, les seules deux compagnies à exploiter ce type d’appareil. Au total, les deux compagnies disposent de 143 avions 737 MAX 9 dans leur flotte.
La FAA a également pris d’autres mesures pour renforcer la surveillance du fabricant aéronautique, notamment en enquêtant sur les pratiques de fabrication de Boeing, en déployant davantage de personnel de la FAA dans les installations du constructeur, en surveillant les données pour identifier les risques et en lançant une analyse de réformes potentielles axées sur la sécurité.
Outre la FAA, plusieurs dirigeants de compagnies aériennes, dont Alaska Airlines, United Airlines, Ryanair et Emirates, se sont également montrés impatients face aux difficultés continues de Boeing à assurer la qualité de ses produits. Par exemple, le président d’Emirates, Tim Clark, a déclaré que la compagnie enverrait ses ingénieurs dans les installations de Boeing, même si elle n’a pas de commandes de Boeing 737 MAX.
Boeing fait face à un nouveau problème avec le 737 MAX alors que le PDG d’Emirates lance un avertissement
Boeing rencontre un nouvel obstacle avec environ 50 avions 737 MAX non livrés qui présentent un problème de qualité. Cette nouvelle nuisance affecte la réputation du constructeur aéronautique et soulève davantage de préoccupations concernant la sécurité des avions 737 MAX.
L’équipe juridique de Taylor Swift prend des mesures contre un étudiant pour avoir partagé des informations de vol
Un étudiant de collège a été ciblé par l’équipe juridique de Taylor Swift pour avoir géré un compte de médias sociaux qui suivait les déplacements en avion de la chanteuse. Cette affaire met en lumière les préoccupations croissantes liées à la protection de la vie privée et à la divulgation d’informations personnelles en ligne.
Un smartphone déclenche l’avortement du décollage d’un Dash 8 de WestJet
Un téléphone portable a provoqué l’interruption d’un décollage de WestJet pour des raisons de sécurité. Cet incident rare souligne l’importance des mesures de sécurité et de la vigilance des passagers lors des vols.
5 jets privés spacieux connus pour leurs cabines spacieuses
De nombreux jets d’affaires de grande taille offrent des cabines spacieuses pouvant accueillir confortablement des dizaines de passagers. Parmi ces avions, on retrouve notamment le Gulfstream G650 et le Bombardier Global 7500.
Saudia et Embraer signent un accord de collaboration pour la maintenance des avions E2
La compagnie aérienne Saudia Technic et le constructeur Embraer ont signé un protocole d’accord pour assurer la maintenance des avions E2 ainsi que des jets privés. Cet accord renforce la coopération entre les deux entreprises et témoigne de la confiance que Saudia accorde aux avions d’Embraer.
Les pilotes du groupe Qantas se mettent en grève
Les pilotes du groupe Qantas ont débrayé pour exprimer leur mécontentement concernant leurs conditions de travail. Cette grève a entraîné des perturbations dans les vols de la compagnie aérienne australienne, notamment des annulations et des retards.
Ryanair annonce 14 nouvelles liaisons à Lisbonne
Ryanair a récemment dévoilé 14 nouvelles routes desservant l’aéroport de Lisbonne. Cette expansion du réseau de Ryanair vise à répondre à la demande croissante des voyageurs souhaitant se rendre dans la capitale portugaise.
Les États-Unis et le Mexique : la paire de pays la plus fréquentée en janvier
Le trafic aérien entre les États-Unis et le Mexique a enregistré le plus grand nombre de passagers en janvier. Cette route est très fréquentée en raison des voyages d’affaires, du tourisme et du commerce entre les deux pays.
Quelle est la fréquence idéale des vols pour les étudiants pilotes?
Il est primordial pour les étudiants pilotes de s’exercer régulièrement pour acquérir les compétences nécessaires à leur future carrière. Toutefois, il est important de trouver le bon équilibre entre la pratique et le respect des exigences de sécurité.
Compagnie aérienne
Du nouveau du côté des compagnies aériennes avec des grèves, des expansions de routes et des chiffres sur le trafic aérien. Restez informés des derniers développements dans le secteur aérien.
42 Years Of Flight: A Look At The Operators Still Flying The Airbus A310 In 2024
L’Airbus A310 a célébré ses 42 ans de vol en 2024 et reste encore aujourd’hui un avion utilisé par certaines compagnies aériennes. Malgré son âge, cet avion continue d’opérer sur plusieurs routes du monde entier. Voici un aperçu des opérateurs qui maintiennent encore en service l’Airbus A310.
La compagnie aérienne South African Airways est l’un des opérateurs de l’Airbus A310. Utilisée principalement pour des vols régionaux, cette compagnie sud-africaine continue de faire confiance à cet avion qui offre une capacité de transport adaptée à ses besoins.
Une autre compagnie aérienne qui utilise toujours l’Airbus A310 est Turkish Airlines. Cette compagnie turque exploite cet avion sur des lignes internationales et a bénéficié des améliorations apportées à ce modèle au fil des années.
Malgré l’émergence de modèles plus récents, certaines entreprises de location d’avions privés ont également choisi de maintenir l’Airbus A310 dans leur flotte. C’est le cas de Comlux, une société spécialisée dans les jets privés de luxe.
Compagnie aérienne | Pays |
---|---|
South African Airways | Afrique du Sud |
Turkish Airlines | Turquie |
Comlux | International |
L’Airbus A310 montre ainsi sa résilience et sa capacité à s’adapter aux besoins des différentes compagnies aériennes. Bien qu’il ait été conçu il y a plus de quatre décennies, cet avion continue de voler, offrant des performances et une fiabilité qui le maintiennent encore aujourd’hui dans le ciel.
M700 Fury: Piper dévoile l’avion monomoteur le plus rapide
Le constructeur aéronautique Piper a dévoilé son dernier modèle d’avion monomoteur, le M700 Fury. Ce nouvel avion se distingue par sa vitesse, faisant de lui le monomoteur le plus rapide actuellement sur le marché.
Le M700 Fury est doté d’un moteur puissant qui lui permet d’atteindre des vitesses de croisière élevées. Avec une vitesse maximale de 310 nœuds, cet avion offre des performances exceptionnelles tout en maintenant un haut niveau de sécurité.
Ce monomoteur est également équipé d’une avionique de pointe, offrant aux pilotes une interface intuitive et moderne. Le cockpit est équipé d’écrans tactiles qui facilitent la navigation et les opérations en vol.
Le Piper M700 Fury est destiné aux pilotes et propriétaires d’aéronefs privés à la recherche de performances et de confort. Grâce à sa vitesse, cet avion permettra de réduire les temps de vol sur de longues distances, offrant ainsi une expérience de voyage plus rapide et efficace.