Boeing va suspendre la production à l’usine de Renton pendant 24 heures, demain. Cette pause fait partie des mesures annoncées par le constructeur pour améliorer la qualité de ses installations.
Les installations d’assemblage de Boeing à Renton, dans l’État de Washington, fermeront leurs portes pendant 24 heures à partir du 25 janvier. Cette pause, appelée « Quality Stand Down », sera consacrée à l’évaluation des processus de qualité. Les employés qui travaillent sur l’assemblage des avions Boeing 737 examineront leur travail et formuleront des recommandations pour l’améliorer.
Ces sessions font partie des efforts continus de Boeing pour remédier aux lacunes de fabrication constatées après l’immobilisation du 737 MAX 9 et pour renforcer son système de gestion de la qualité. La société a été confrontée à des problèmes de qualité qui ont entraîné le retrait du marché du 737 MAX 9 et une diminution de la confiance des clients et des investisseurs.
Cette décision de Boeing de suspendre la production pendant 24 heures démontre son engagement envers l’amélioration continue de la qualité de ses produits.
Depuis la « Quality Stand Down » précédente, Boeing a établi un plan d’action pour aborder les problèmes de qualité identifiés lors des précédentes sessions d’évaluation. Ce nouveau processus d’amélioration de la qualité comprend des contrôles plus stricts, des audits supplémentaires et une formation continue pour tous les employés impliqués dans l’assemblage des avions 737.
Impact sur la production
La suspension de la production à l’usine de Renton pendant 24 heures aura certainement un impact sur le calendrier de livraison des avions Boeing 737. Cependant, Boeing estime que cet arrêt temporaire est nécessaire pour améliorer la qualité et éviter les retards supplémentaires à long terme.
Boeing a l’intention d’informer ses clients et les autorités de réglementation de tout retard potentiel dans les livraisons d’avions en raison de cette pause dans la production.
Confiance renforcée
Avec cette pause dans la production et les efforts continus pour améliorer la qualité, Boeing cherche à regagner la confiance de ses clients et des investisseurs. La société espère que ces mesures lui permettront de reprendre rapidement la production à plein régime et de fournir des avions de haute qualité aux compagnies aériennes du monde entier.
Le secteur de l’aviation attend avec impatience de voir les résultats de ces efforts de Boeing pour améliorer sa qualité de fabrication et pourra ainsi évaluer si la société a réussi à résoudre les problèmes qui ont conduit aux défauts du 737 MAX 9.
Suivi des améliorations
Boeing prévoit d’établir un suivi régulier de l’application des recommandations formulées lors de la « Quality Stand Down ». La direction de l’entreprise examinera attentivement les progrès réalisés et veillera à ce que les mesures d’amélioration de la qualité soient mises en œuvre de manière efficace et durable.
En fin de compte, Boeing a pour objectif de fournir des avions sûrs et de haute qualité qui répondent aux normes les plus élevées de l’industrie aéronautique.
Boeing interrompt temporairement sa production pour se concentrer sur la qualité
Boeing a annoncé que ses installations d’assemblage à Renton, dans l’État de Washington, aux États-Unis, seront suspendues pendant 24 heures le 25 janvier 2024. Selon l’annonce du fabricant, les employés participeront à des sessions axées sur les processus de qualité.
Conséquences des immobilisations du 737 MAX 9
Boeing a déclaré que les équipes d’usine du 737 organiseront une session spéciale sur la qualité le 25 janvier, permettant ainsi aux équipes de production, de livraison et de support de suspendre la production des avions Boeing 737 pendant une journée. Les employés participeront à des sessions de travail axées sur la qualité.
Stan Deal, président et directeur général de Boeing Commercial Airplanes (BCA), a noté que les premiers arrêts seront organisés ce jour-là pour le programme 737, permettant aux collègues de participer aux sessions axées sur la qualité. Deal a précisé que pendant les sessions, les employés qui manipulent l’avion pendant l’assemblage feront une pause momentanée, évalueront leur travail et la manière dont ils le font, et formuleront des recommandations pour améliorer ces processus.
« Au cours des prochaines semaines, des arrêts sur la qualité auront lieu dans d’autres usines et sites de fabrication, y compris tous les programmes d’avion. Pendant ces arrêts, les membres de l’équipe participeront à des activités pratiques d’apprentissage, de réflexion et de collaboration afin d’identifier les domaines dans lesquels la qualité et la conformité peuvent être améliorées, et de créer des plans d’action qui seront suivis jusqu’à leur résolution », a déclaré Deal.
Mesures prises après les immobilisations du 737 MAX 9
Ces sessions ont été annoncées dans le cadre des mesures prises par Boeing après les immobilisations du 737 MAX 9, ordonnées par la Federal Aviation Administration (FAA) le 6 janvier 2024. Un jour après l’ordonnance de la FAA, Boeing a annoncé qu’une réunion de l’ensemble de l’entreprise, axée sur la sécurité, aurait lieu le 9 janvier. Le fabricant a également émis des instructions d’inspection pour le 737 MAX 9 la veille de la réunion du personnel.
Cependant, le régulateur a déclaré que la première version des instructions devait être révisée en raison des commentaires de Boeing. « Après avoir reçu la version révisée des instructions de Boeing, la FAA procédera à un examen approfondi », a déclaré la FAA dans son communiqué du 9 janvier.
Actions visant à renforcer la qualité des processus de fabrication
Le 15 janvier, Boeing a annoncé plusieurs actions visant à renforcer la qualité de ses processus de fabrication d’avions sur ses chaînes d’assemblage. À cette occasion, Deal a déclaré que bien que le fabricant ait amélioré les fondements de son système de gestion de la qualité (QMS) au cours des dernières années, l’incident avec Alaska Airlines et les commentaires des compagnies aériennes au cours des derniers jours ont montré que ce n’était pas suffisant.
Par conséquent, Boeing introduira davantage d’inspections de qualité, des sessions d’équipe axées sur la qualité, examinera les processus de travail de Spirit AeroSystem, le fournisseur des fuselages des Boeing 737, ouvrira ses usines aux inspections des compagnies aériennes et introduira un auditeur indépendant pour examiner le QMS chez BCA.
Incident avec Alaska Airlines
L’immobilisation du 737 MAX 9 par la FAA est intervenue peu de temps après qu’un appareil de Alaska Airlines, immatriculé N704AL, ait connu une défaillance de la porte pendant le vol AS1282. L’avion est retourné en toute sécurité à l’aéroport d’origine, l’aéroport international de Portland.
Les dernières déclarations des PDG d’Alaska Airlines et de United Airlines expriment leur déception face aux lacunes continues de fabrication chez Boeing. Les deux chefs d’entreprise ont indiqué qu’ils élaboreraient leurs futurs plans de flotte sans le 737 MAX 10, qui n’est toujours pas certifié par la FAA.
Second To Ryanair: A Look At Aer Lingus’ Changing Ireland-UK Network
Depuis que Ryanair est devenue la compagnie aérienne la plus importante en Irlande, Aer Lingus connaît un changement majeur dans son réseau entre l’Irlande et le Royaume-Uni. Alors qu’Aer Lingus était autrefois le principal acteur de cette route, elle doit maintenant faire face à une concurrence féroce de la part de Ryanair. Cependant, plutôt que de se laisser distancer par son rival, Aer Lingus a décidé d’adopter une approche différente pour attirer les voyageurs.
Aer Lingus a progressivement augmenté le nombre de destinations desservies depuis Dublin vers l’Europe continentale, offrant ainsi aux voyageurs une alternative aux vols directs vers le Royaume-Uni. Cela permet à Aer Lingus de se positionner comme une porte d’entrée vers l’Europe pour les voyageurs britanniques, mais aussi comme une compagnie aérienne offrant une expérience de qualité, notamment avec des services tels que le wifi à bord et un large choix de divertissements.
Qantas’ New 10-Minute Long Safety Video Faces Online Criticism
La nouvelle vidéo de sécurité de Qantas, d’une durée de 10 minutes, a suscité de vives critiques en ligne. Alors que les compagnies aériennes cherchent à innover et à rendre les consignes de sécurité plus attractives pour les passagers, certains estiment que la vidéo de Qantas est trop longue et qu’elle devrait être raccourcie pour être plus efficace.
Cependant, Qantas se défend en affirmant que cette vidéo plus longue permet d’inclure davantage d’informations importantes pour assurer la sécurité des passagers. De plus, elle offre une expérience divertissante avec la participation de célébrités australiennes, ce qui permet aux passagers de rester attentifs et de mémoriser plus facilement les consignes de sécurité.
Airbus Plans A380 Hydrogen Flights In 2026 After Successful Power On Of ZEROe Engine
Après avoir réussi à mettre en marche le moteur ZEROe propulsé à l’hydrogène, Airbus prévoit d’effectuer des vols d’essai avec l’A380 utilisant cette technologie dès 2026. Cela marque une étape importante dans les efforts de l’industrie aéronautique pour réduire son empreinte carbone et développer des solutions de mobilité plus respectueuses de l’environnement.
L’utilisation de l’hydrogène comme source d’énergie pour les avions offre de nombreux avantages, notamment une réduction significative des émissions de CO2. Airbus est convaincu que cette technologie est l’avenir de l’aviation et travaille activement pour surmonter les défis techniques et logistiques pour rendre les vols commerciaux utilisant de l’hydrogène possible dans un futur proche.
The World’s Coolest McDonald’s Is A DC-3 Airplane In New Zealand
La Nouvelle-Zélande accueille le McDonald’s le plus cool au monde, installé à bord d’un avion DC-3. Cet avion historique a été transformé en restaurant et offre aux clients une expérience unique. Les amateurs d’aviation peuvent non seulement profiter de délicieux repas de fast-food, mais aussi admirer la beauté de cet avion emblématique du passé.
Cette initiative originale de McDonald’s a attiré l’attention de nombreux visiteurs et est devenue une attraction touristique populaire en Nouvelle-Zélande. C’est également une façon pour McDonald’s de se démarquer de ses concurrents en proposant une expérience de restauration unique et mémorable.
5 Fun Facts About The Airbus A350’s Wingtips
Les extrémités des ailes de l’Airbus A350, également appelées « wingtips », sont un élément clé de la conception de cet avion moderne et innovant. Voici cinq faits amusants à connaître sur ces wingtips :
Fait n°1 : | Les wingtips de l’A350 sont en matériaux composites légers, ce qui les rend à la fois solides et flexibles. |
Fait n°2 : | Les wingtips ont une forme incurvée spécifique, appelée « sharklets », qui permet de réduire la traînée et d’améliorer l’efficacité de l’avion. |
Fait n°3 : | Les wingtips sont équipés de dispositifs anti-givrage pour maintenir une surface de l’aile sans glace, ce qui garantit une performance optimale. |
Fait n°4 : | Les wingtips de l’A350 peuvent se replier pour permettre aux avions de se garer dans des espaces plus étroits sur les aéroports. |
Fait n°5 : | Les wingtips sont également équipés de dispositifs d’éclairage LED, ce qui améliore la visibilité de l’avion pendant la nuit. |