Boeing CFO affirme que la production du 737 MAX devrait se stabiliser à 38 exemplaires par mois
Le constructeur aéronautique Boeing prévoit de stabiliser sa production de 737 MAX à 38 avions par mois d’ici le deuxième semestre 2024, après des pauses de production liées à des mesures de qualité. Cependant, pour augmenter sa production, Boeing a besoin de l’approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) et est actuellement soumis à une vérification de l’organisme de réglementation.
Alors que les partenaires d’approvisionnement de Boeing augmentent la production des composants du MAX à 42 avions par mois, la production actuelle de Boeing est inférieure à ce qui a été annoncé. Le constructeur fait face à des pressions pour augmenter sa production, mais la FAA exige une inspection rigoureuse de Boeing pour assurer la qualité du 737 MAX.
Depuis les deux accidents mortels impliquant le 737 MAX en 2018 et 2019, la FAA a renforcé ses procédures d’approbation de la sécurité des avions. En conséquence, Boeing doit obtenir l’approbation de la FAA avant de pouvoir augmenter la production au-delà de 38 avions par mois.
Cette restriction a également un impact sur la compétitivité de Boeing par rapport à son concurrent Airbus. En effet, Airbus a déjà augmenté sa production de l’A320neo à 40 avions par mois et prévoit d’atteindre 43 avions par mois d’ici la fin de cette année. Cela place Boeing dans une position de désavantage sur le marché.
Production du 737 MAX
Voici un aperçu de la production prévue du 737 MAX par mois :
Annee | Production mensuelle (en avions) |
---|---|
2022 | 31 |
2023 | 34 |
2024 (première moitié de l’année) | 36 |
2024 (deuxième moitié de l’année) | 38 |
Boeing s’efforce de remettre le 737 MAX en service et de regagner la confiance des compagnies aériennes et des passagers. La stabilisation de la production à 38 avions par mois est une étape importante dans ce processus. Cependant, l’entreprise doit encore faire face à des défis, notamment les vérifications de la FAA et la concurrence accrue d’Airbus.
Il reste à voir si Boeing parviendra à stabiliser la production du 737 MAX à 38 avions par mois dans les délais prévus et à relever les défis qui se présentent sur le marché de l’aviation.
Boeing va stabiliser la production du MAX
Boeing, le géant de l’aérospatiale, prévoit de stabiliser la production de son avion 737 MAX à 38 appareils par mois d’ici la deuxième moitié de 2024. Cela fait suite à un ralentissement de la production après l’incident de bouchon de porte survenu chez Alaska Airlines en janvier dernier. Selon Brian West, directeur financier de Boeing, la société a dû fréquemment interrompre sa chaîne de production en raison de mesures de qualité renforcées depuis cet incident.
Les fournisseurs préparent une production de 42 MAX par mois
Les partenaires de Boeing dans la chaîne d’approvisionnement sont actuellement en train de produire des composants pour 38 avions MAX par mois, mais devraient augmenter la production à 42 appareils dès ce mois-ci. Cette demande de Boeing intervient alors que le constructeur est soumis à une enquête approfondie par la Federal Aviation Administration (FAA) et que tout élargissement de la production doit être approuvé par l’agence. Cependant, les fournisseurs peuvent encore produire les composants nécessaires à un rythme accéléré.
La production réelle de Boeing inférieure aux chiffres annoncés
Lors d’un appel aux résultats fin janvier, le PDG de Boeing, Dave Calhoun, a affirmé que la production était déjà de 38 avions MAX par mois. Cependant, les fournisseurs ont contesté cette affirmation, affirmant que Boeing ne produisait en réalité qu’un nombre beaucoup plus faible d’avions finis chaque mois. Selon Michael Merluzeau, analyste aérospatial, le taux de production réel serait plutôt de 20 à 25 MAX par mois.
Les prochaines étapes pour Boeing
La FAA a récemment émis une directive de navigabilité obligeant les opérateurs des avions MAX 8, MAX 8-200 et MAX 9 à effectuer des inspections des gouvernes pour vérifier la présence de boulons desserrés. L’enquête sur l’incident du vol AS 1282 du 5 janvier est toujours en cours, mais un rapport préliminaire a indiqué que des boulons manquants étaient à l’origine de l’incident. Par ailleurs, Boeing et ses partenaires de la chaîne d’approvisionnement sont soumis à une vérification approfondie par la FAA, qui devrait durer encore six semaines.
Malgré ces défis, les analystes restent optimistes quant à l’avenir de Boeing. La société travaille à résoudre les problèmes de production et à maintenir la stabilité de sa chaîne d’approvisionnement afin de répondre à la demande croissante de l’avion MAX.
United Airlines : 11 nouvelles lignes vers la Chine et l’Inde repoussées à l’hiver
La compagnie aérienne United Airlines a annoncé le report au mois d’hiver de onze nouvelles liaisons vers la Chine et l’Inde. Ces destinations devaient être initialement inaugurées cet automne. La compagnie a expliqué que cette décision était due à la situation sanitaire mondiale et aux restrictions de voyage en vigueur. Les nouvelles lignes concernées incluent des destinations telles que Pékin, Shanghai, Mumbai et Delhi. Les clients ayant déjà réservé des vols vers ces destinations seront contactés pour trouver une solution alternative.
L’avion présidentiel VC-25 (Boeing 747) en mission à Colorado
L’avion présidentiel américain VC-25, plus connu sous le nom d’Air Force One, s’est rendu au Colorado pour y effectuer des « touch-and-go ». Ces manoeuvres consistent à toucher brièvement la piste avant de redécoller immédiatement. L’appareil, utilisé uniquement lorsque le Président des États-Unis est à bord, a pour rôle de transporter le locataire de la Maison Blanche dans ses déplacements officiels. Les « touch-and-go » réalisés au Colorado permettent de former les pilotes et d’assurer la maintenance régulière de l’appareil.
Préparatifs des compagnies aériennes américaines face à la tempête sur la côte Est
Les compagnies aériennes américaines se préparent à une perturbation de leurs vols alors qu’une alerte tempête a été émise sur la côte Est des États-Unis. Les villes de Boston et New York ont été les plus touchées par les intempéries. Plusieurs vols ont déjà été annulés ou retardés en raison des conditions météorologiques défavorables. Les compagnies conseillent aux passagers de vérifier régulièrement les informations de vol et de contacter leur compagnie aérienne en cas de besoin. Des agents supplémentaires ont été mobilisés dans les aéroports pour gérer la situation.
Deux avions struck par la foudre, mais aucun incident majeur
Un avion de United Airlines de type Boeing 737 et un avion de la compagnie Spirit de type Airbus A320neo ont été frappés par la foudre le même jour. Heureusement, les deux avions ont pu atterrir en toute sécurité. Les incidents ont cependant causé des retards sur les vols et ont nécessité une inspection minutieuse des appareils avant de reprendre les opérations. Les compagnies aériennes prennent très au sérieux la sécurité en cas de conditions météorologiques extrêmes et s’assurent de respecter les protocoles de sécurité mis en place par les autorités compétentes.
Faits divers : passager trouve une vis dans son sandwich chez IndiGo
Un passager de la compagnie aérienne IndiGo a fait une découverte peu appétissante lors d’un vol. En consommant un sandwich à bord, il a trouvé une vis métallique à l’intérieur. La compagnie s’est excusée auprès du passager et a ouvert une enquête pour comprendre comment cet incident a pu se produire. Elle assure prendre très au sérieux la sécurité alimentaire à bord de ses avions et va renforcer ses mesures de contrôle. Les passagers sont invités à signaler toute anomalie ou problème rencontré lors de leurs voyages.
flydubai ouvre des liaisons vers les îles de Penang et Langkawi en Malaisie
La compagnie aérienne flydubai a débuté ses services vers les îles populaires de Penang et Langkawi en Malaisie. Ces nouvelles liaisons permettent de relier Dubaï à des destinations très prisées par les touristes. Les vols vers Penang et Langkawi sont opérés plusieurs fois par semaine, offrant ainsi plus de flexibilité aux voyageurs. Les passagers peuvent désormais explorer ces magnifiques îles tropicales et profiter de leurs plages paradisiaques.
Hawaiian Airlines inaugure un salon exclusif à Honolulu
Hawaiian Airlines a récemment ouvert un salon exclusif à l’aéroport de Honolulu. Ce nouvel espace offre aux voyageurs un lieu de repos et de détente avant leur vol. Les passagers ayant accès au salon pourront profiter de divers services et commodités, tels que des collations, des boissons, des douches et une connexion Wi-Fi gratuite. Ce salon vient renforcer l’engagement de la compagnie à offrir une expérience de voyage de qualité à ses clients.
Hand Grenade Joke At Security Backfires For Passenger At Frankfurt Airport
Un événement inhabituel a eu lieu à l’aéroport de Francfort lorsqu’un passager a fait une plaisanterie de mauvais goût avec une grenade à main. Les autorités de sécurité ont rapidement réagi, prenant la menace au sérieux et évacuant immédiatement la zone concernée.
La plaisanterie a mal tourné pour le passager, qui a été immédiatement arrêté par les forces de l’ordre et placé en détention. Les experts en explosifs ont ensuite déterminé que la grenade était inerte et ne présentait aucun danger réel. Malgré cela, l’incident a provoqué une interruption temporaire du trafic aérien et un bouleversement pour les autres passagers.
La sécurité est une priorité absolue dans les aéroports, et ce type de comportement irresponsable est pris très au sérieux. Les autorités ont rappelé que les conséquences de telles actions peuvent être graves, avec des sanctions potentielles allant jusqu’à des peines de prison. Il est impératif que les voyageurs respectent les règles et ne prennent pas à la légère les problèmes de sécurité.
Boeing Defense Opens New MRO Facility In Jacksonville
Boeing Defense, une division de Boeing Company, a récemment ouvert une nouvelle installation MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul) à Jacksonville, dans le but de renforcer sa présence dans la région et de mieux servir ses clients. Cette nouvelle installation est équipée des dernières technologies et dispose d’une équipe d’experts hautement qualifiés.
La décision d’ouvrir cette nouvelle installation à Jacksonville a été motivée par la proximité de la base de l’armée américaine de Jacksonville et du centre d’opérations de la Garde côtière. Cette position stratégique permettra à Boeing Defense de répondre plus rapidement aux besoins de maintenance et de réparation de ses clients, tout en renforçant ses partenariats avec les forces armées américaines.
La nouvelle installation MRO offrira des services spécialisés tels que la maintenance des avions militaires, la réparation des moteurs et des systèmes électroniques, ainsi que la modernisation des équipements. Cette expansion renforce la position de Boeing Defense en tant que leader mondial dans le domaine de la défense et de l’aéronautique.