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Selon une récente étude de Global Jet Capital, le marché des jets d’affaires devrait connaître une croissance continue à partir de 2024 et pour les cinq années à venir. Entre 2024 et 2028, ce sont plus de 4.073 avions d’affaires neufs et 13.051 appareils d’occasion qui devraient être livrés. Cette nouvelle projection intervient alors que le salon EBACE (European Business Aviation Convention & Exhibition) s’est ouvert à Genève du 28 au 30 mai 2024. Dans son rapport annuel, Global Jet Capital anticipe une hausse des transactions de 5,3 % en 2024, avec un volume en dollars augmentant de 10,7 %.
Andrew Farrant, responsable du marketing chez Global Jet Capital, souligne que « les nouvelles livraisons devraient augmenter pour servir les importants carnets de commandes accumulés au cours des deux dernières années, tandis que le marché de l’occasion est maintenant revenu à des niveaux plus stables ». En outre, les transactions globales devraient augmenter à un taux annuel moyen de 3,6 %, tandis que le volume en dollars devrait croître à un taux annuel moyen de 4,4 %.
Prévisions de livraisons
Les prévisions de Global Jet Capital indiquent un volume total de transactions, incluant nouveaux et d’occasion, atteignant les 193 milliards de dollars entre 2024 et 2028. En détail, 3.181 jets d’affaires devraient être livrés en 2024, dont 777 avions neufs et 2.404 appareils d’occasion. En 2028, ces chiffres pourraient atteindre 3.600 livraisons, réparties entre 831 jets neufs et 2.779 jets d’occasion. Voici un aperçu des prévisions annuelles:
Année | Jets d’affaires neufs | Jets d’affaires d’occasion |
---|---|---|
2024 | 777 | 2.404 |
2028 | 831 | 2.779 |
Selon Global Jet Capital, toutes les catégories de tailles d’avions devraient voir leurs livraisons augmenter au cours de la période. Toutefois, la demande devrait se concentrer davantage sur les jets lourds à long rayon d’action en raison de l’augmentation du rayon d’action et de la capacité des nouveaux modèles.
Répartition Géographique
La répartition géographique des transactions montre que l’ Amérique du Nord devrait rester le principal marché pour les jets d’affaires, représentant 76 % des transactions mondiales. L’Europe, quant à elle, devrait demeurer le deuxième marché le plus important avec 9 % des transactions mondiales. Ces données soulignent l’importance continue des marchés nord-américain et européen pour l’industrie aéronautique, tandis que d’autres régions émergent lentement.
Les nouveaux modèles d’avions, tels que le Falcon 6X de Dassault, devraient également jouer un rôle crucial dans la stimulation des ventes. La diversification et l’innovation des offres OEM seront déterminantes pour répondre aux attentes grandissantes des clients en matière de performance et de confort.
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