British Airways de retour à Pékin après 3 ans d’absence
British Airways a effectué son premier vol entre Londres et Pékin depuis plus de trois ans. Les services directs de la compagnie entre les deux villes avaient été suspendus en janvier 2020 en raison de la pandémie de COVID-19. BA a repris les vols vers Pékin le samedi 3 juin 2023 après une interruption due aux effets de la pandémie. Cela rétablit la position de la compagnie en tant que seul transporteur britannique à exploiter un vol direct entre Pékin et le Royaume-Uni.
Les vols directs entre Londres et Pékin fonctionneront désormais quatre fois par semaine entre les deux villes, au départ de Londres les lundis, mardis, jeudis et samedis sous le numéro de vol BA89. Le vol partira de l’aéroport d’Heathrow à 15h05 et arrivera à Pékin à 9h35 le jour suivant. Les vols de retour vers Londres partiront de l’aéroport de Daxing les mardis, mercredis, vendredis et dimanches. Le vol BA88 est programmé pour partir de Pékin à 11h20 et arriver à Heathrow à 17h20 le même jour.
Plus de connectivité avec China Southern
En plus du trafic point à point, British Airways peut offrir une plus grande connectivité via la Chine continentale et au-delà grâce à son accord commercial avec son partenaire local China Southern – tous deux opérant depuis l’aéroport de Daxing. Cette option offre aux passagers entre le Royaume-Uni et la Chine un large choix de connexions et de transferts plus faciles.
Les passagers voyageant en classe affaires sur cette route pourront également profiter de la nouvelle cabine Club World de la compagnie, offrant une intimité accrue et un accès direct à l’allée. Les passagers peuvent également profiter de la connectivité Wi-Fi illimitée, d’un écran de divertissement en vol de 18,5 pouces et d’un service de restauration amélioré.
A propos de l’aéroport de Daxang
L’aéroport de Daxang est le deuxième aéroport international de Pékin après l’aéroport international de la capitale de Pékin (PEK) et a été inauguré en septembre 2019, juste avant le début de la pandémie de COVID-19. Conçu par l’architecte britannique de renom Zaha Hadid, l’aéroport a proposé 6,8 millions de sièges réservés au cours du premier trimestre de cette année.
Aéroport | Sièges réservés Q1 2023 |
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Daxang | 6,8 millions |
Aéroport Capital International de Pékin | 10,1 millions |
Guangzhou Baiyun | 15,1 millions |
En octobre 2019, BA est devenue la première compagnie internationale à transférer ses opérations depuis l’aéroport existant de Pékin vers la nouvelle installation de Daxang. Les passagers arrivant à Daxang bénéficient d’installations de pointe, comprenant notamment un lien rapide avec le centre-ville via le réseau ferroviaire rapide.
Ce retour de British Airways à Pékin après plus de trois ans est un événement longtemps attendu, permettant à la compagnie de réunir familles et amis, ainsi que de faciliter les voyages d’affaires et d’étudiants internationaux. La compagnie est impatiente de travailler avec son partenaire commercial China Southern pour offrir des options de transit plus larges et divers avantages à ses clients en Chine et au Royaume-Uni.
Un ancien pilote de ligne devenu avocat spécialisé dans l’aviation, Luke a rejoint Airbus en tant que directeur de la communication externe pour la région des Amériques en juillet. Tout au long de sa carrière dans l’aviation, Luke a acquis une connaissance approfondie de l’industrie, travaillant d’abord comme pilote pour Ryanair et Virgin Atlantic. Par la suite, il est devenu avocat spécialisé en droit de l’aviation, ce qui a encore élargi sa compréhension de l’industrie aérienne.
Une carrière riche en expérience
En tant que pilote de ligne chez Ryanair, Luke a acquis une compréhension pratique de l’exploitation d’une compagnie aérienne, depuis la maintenance des avions jusqu’à la planification des vols. Chez Virgin Atlantic, il a travaillé sur les vols long-courriers, notamment vers les États-Unis et l’Asie, étendant ainsi ses connaissances sur l’aviation à l’échelle internationale.
Une expertise juridique en aviation
Plus tard, Luke a décidé de se reconvertir dans le droit, en se spécialisant dans l’aviation. Sa double expérience de pilote et de juriste lui a permis d’avoir une compréhension unique des défis juridiques auxquels sont confrontées les compagnies aériennes, tels que la gestion des retards de vol et les indemnités pour passagers.
Un passionné de l’héritage aérien
En dehors de son travail chez Airbus, Luke a une autre passion : maintenir en état de vol un Catalina, l’un des derniers avions Flying Boats de la Seconde Guerre mondiale. Situé à Cambridge, au Royaume-Uni, ce projet témoigne de son amour pour l’histoire de l’aviation et la préservation de son patrimoine.
Conclusion
La carrière aéronautique de Luke lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie de l’industrie et de développer une expertise juridique en aviation. Chez Airbus, il apporte son expérience et ses compétences à la communication externe pour la région des Amériques.
Compétences | Expériences professionnelles |
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Pilote de ligne | Ryanair, Virgin Atlantic |
Avocat spécialisé en aviation | Groupe Bird & Bird |
Expert en communication externe | Airbus |