Le cabinet d’avocats utilisant l’IA poursuivi en justice après avoir cité des cas fictifs

Avianca: citation d’un cas fictif en justice conduit à une enquête sur l’utilisation de l’IA

Le cabinet d’avocats Levidow, Levidow & Oberman a été représenté par Steven A. Schwartz dans une action en justice intentée contre Avianca par Robert Mata l’année dernière. Mata a affirmé avoir été blessé par un chariot de service lors d’un vol d’El Salvador (SAL) à New York (JFK) le 27 août 2019. Lorsque Avianca a demandé à un juge de rejeter l’affaire en se basant sur la prescription, Schwartz a soumis un document qui comprenait une demi-douzaine de faux cas juridiques.

Les avocats ont cité les décisions fictives dans des soumissions à la cour. La vérité a été mise au jour lorsque les avocats d’Avianca ont contacté le Juge Kevin Castel, affirmant que ces citations inexistantes ne figuraient dans aucune base de données juridiques. Les cas fictifs ont été produits par ChatGPT, un programme chatbot fonctionnant sur l’IA, créé par OpenAI.

ChatGPT est un « modèle de langage à grande échelle ». Il est capable de produire du texte convaincant et de répondre à des questions en utilisant des sources existantes, mais il a tendance à créer des faits qui n’existent pas, parfois appelés « hallucinations ».

Regret pour l’utilisation de l’IA

Dans une déclaration sous serment, Schwartz, a déclaré avoir utilisé ChatGPT seulement pour compléter son travail et non pour se substituer au processus de recherche traditionnel qu’il utilise d’habitude. Le cabinet d´avocats a depuis présenté ses excuses et déclaré qu’il ne recourrait plus à ce genre de technologie sans validation préalable.

Le cabinet est convoqué par le Juge Castel pour répondre d’une amende. Bien que l’utilisation de l’IA ne soit pas illégale, ce cas a mis en lumière les problèmes concernant l’utilisation de données par l’IA dans des contextes juridiques spécifiques. La technologie de l’IA peut apporter une aide précieuse, elle doit cependant être utilisée avec précaution et considération pour les lois et normes juridiques.

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Il est essentiel que les données soient correctement identifiées et vérifiées. Ceci est particulièrement important lorsque des informations juridiques sont au centre de l’enquête. La communauté juridique doit continuer à faire preuve de prudence lorsqu’elle travaille avec des programmes basés sur l’IA, car ces programmes peuvent produire des résultats qui semblent trompeurs.

Les chatbots sont de plus en plus utilisés pour fournir une aide juridique. Les avocats doivent s’assurer que les données qu’ils extraient sont valides et ne s’appuient pas sur des programmes d’IA. Les limites de la technologie de l’IA sont encore à découvrir. Les avocats peuvent utiliser ces programmes pour compléter leur travail, mais ils ne devraient jamais s’appuyer entièrement sur eux.

easyJet défie Loganair en ouvrant une nouvelle liaison

Loganair, compagnie aérienne écossaise régionale, n’est pas heureuse de la nouvelle route que vient d’ouvrir easyJet reliant Southampton à Glasgow. En effet, Loganair était la seule compagnie desservant Glasgow depuis Southampton. Cependant, easyJet affirme que cette décision était motivée par une demande croissante des passagers pour des liaisons plus abordables.

La nouvelle route sera opérée deux fois par jour en utilisant deux avions de type Airbus A320, avec des prix commençant à 22,99 £. Loganair accuse easyJet de concurrence déloyale et espère que la force de sa marque et son engagement envers la communauté écossaise lui permettront de rester dominant sur cette route.

Qantas crée un fonds pour le climat

Qantas vient de lancer le plus grand fonds de l’aviation au monde dédié au climat. La compagnie aérienne australienne a annoncé qu’elle investira 50 millions de dollars australiens sur 10 ans pour aider à accélérer la recherche et le développement de carburants durables pour l’aviation. Le fonds financera également des projets de réduction des émissions dans l’industrie de l’aviation et soutiendra la réglementation du marché des émissions de carbone.

Le PDG de Qantas, Alan Joyce, a déclaré que cette initiative renforcerait l’engagement de la compagnie à atteindre l’objectif de zéro émission nette d’ici 2050. « Nous sommes très conscients du besoin urgent d’agir contre le changement climatique et sommes fiers de jouer un rôle de leader dans l’industrie pour faire face à cette crise », a-t-il ajouté.

United Airlines réduit son calendrier de vols au Canada

United Airlines a annoncé qu’elle réduirait son calendrier de vols au Canada d’octobre 2021 à mars 2024 en raison de la fermeture prolongée de la frontière canadienne aux voyageurs étrangers en raison de la pandémie COVID-19. La compagnie aérienne américaine a déclaré qu’elle n’opérera que sept vols hebdomadaires entre les États-Unis et le Canada, soit une baisse de près de 90% de la capacité par rapport à la même période en 2019.

Les voyageurs peuvent consulter le site web de la compagnie pour connaître les changements d’itinéraire et les reports de vol. Les membres MileagePlus auront la possibilité de modifier ou d’annuler leur vol sans frais, et United Airlines a commencé à rappeler les travailleurs du domaine des vols pour répondre à la demande croissante.

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L'équipe d'Aviation Team

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