La Californie secourt ses éleveurs grâce à des hélicoptères.

La Californie touchée par de fortes tempêtes de neige

La Californie a récemment été touchée par d’importantes tempêtes de neige, qui ont causé d’immenses dommages dans la région. Les routes et les communautés ont été bloquées et les éleveurs ont été confrontés à d’importants problèmes.

Des hélicoptères en action

Face à cette situation, il a été décidé de mobiliser les hélicoptères du Cal Fire et des Coast Guard afin de venir en aide aux éleveurs et à leurs bêtes. Les hélicoptères ont effectué plusieurs missions pour déposer des balles de foin dans les champs où les animaux étaient en danger.

Les éleveurs en difficulté

Près de 25 ranchs composés de 1 400 têtes de bétail étaient concernés par ces intempéries. La neige épaisse a empêché les animaux de se nourrir correctement et les éleveurs n’ont pas pu accéder à leurs champs. Ces derniers ont vite alerté les autorités pour leur demander de l’aide.

Des missions baptisées « John Wayne »

Les hélicoptères ont alors été chargés des balles de foin, pesant environ 300 kg pour les UH-1 et 230 kg pour les MH-65. Ces dernières ont été larguées dans les champs pour permettre aux animaux de bénéficier d’une nourriture suffisante. Les équipages ont alors baptisé leurs missions « John Wayne », en référence au célèbre cowboy.

Un travail de titan

Ces missions n’ont pas été de tout repos. En effet, les hélicoptères ont dû affronter des conditions météorologiques difficiles pour délivrer les balles de foin près des animaux. Les équipages ont donc dû être très précis et coordonnés afin de ne pas mettre en danger les bêtes ni les installations. Grâce à leur travail acharné, les animaux ont pu être nourris et sauvés de cette situation exceptionnelle.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs