Quelles capitales d’États américains n’ont aucun vol programmé ?
Plusieurs capitales d’États américains sont bien desservies par un aéroport majeur à proximité, tandis que les résidents d’autres capitales doivent parfois parcourir jusqu’à une heure pour atteindre le prochain aéroport. Dans cet article, nous allons découvrir quelles capitales d’États aux États-Unis n’ont aucun vol programmé.
Les capitales d’États américains avec des vols réguliers
Tout d’abord, intéressons-nous aux capitales d’États américains qui bénéficient d’une liaison aérienne régulière. Selon notre recherche, les capitales suivantes offrent des vols programmés :
- Phoenix, Arizona : Sky Harbor International Airport assure la connectivité aérienne pour la capitale de l’Arizona.
- Albany, New York : Albany International Airport est l’aéroport principal desservant la capitale de l’État de New York.
- Dallas, Texas : Dallas/Fort Worth International Airport permet aux résidents de la capitale texane d’accéder facilement à des vols nationaux et internationaux.
Les capitales d’États américains sans vols réguliers
D’un autre côté, certaines capitales d’États aux États-Unis ne bénéficient pas de vols réguliers. Les résidents de ces capitales doivent parcourir une certaine distance pour accéder à des vols commerciaux. Voici quelques exemples :
- Pierre, Dakota du Sud : La capitale de l’État de Dakota du Sud ne dispose pas de vols réguliers. Les résidents doivent se rendre à l’aéroport régional le plus proche, situé à environ une heure de route.
- Montpelier, Vermont : Montpelier, capitale de l’État de Vermont, ne propose pas de vols programmés. Les résidents peuvent se rendre à l’aéroport de Burlington, à environ 56 km de distance.
- Juneau, Alaska : La capitale de l’Alaska, Juneau, n’est accessible que par voie aérienne ou maritime. Les vols réguliers sont limités, ce qui en fait l’une des capitales les plus isolées des États-Unis.
Conclusion
Il est intéressant de noter que certaines capitales d’États américains ne bénéficient pas d’une connectivité aérienne directe, nécessitant ainsi des déplacements supplémentaires pour les résidents. Cependant, le développement des infrastructures et des liaisons aériennes peut potentiellement changer la situation à l’avenir.
Annapolis, Maryland
La ville d’Annapolis, située sur la baie de Chesapeake à 25 miles au sud de Baltimore (la plus grande ville de l’État), ne dispose pas de son propre aéroport. Cependant, le comté et l’État sont bien desservis à la fois sur le plan intérieur et international. Le Maryland est frontalier de la capitale américaine, Washington DC (à 30 miles à l’est), construite sur des terres appartenant autrefois à l’État de Maryland.
Un porte-parole de Visit Annapolis & Anne Arundel County a souligné la commodité de l’aéroport international Thurgood Marshall de Baltimore/Washington (BWI) situé à proximité :
Alors qu’Annapolis même n’a pas d’aéroport pour les vols commerciaux majeurs, notre comté en a un ! Et il est à seulement 20 minutes d’Annapolis.
BWI accueille plusieurs grandes compagnies aériennes internationales et nationales et a récemment ajouté Panama City à son réseau. Le comté abrite également l’aéroport Lee (ANP), un aéroport privé qui accueille principalement des vols d’affaires et de l’aviation générale. Les passagers ont également la possibilité de partir des aéroports de la région métropolitaine de Washington DC, à savoir l’aéroport international de Dulles (IAD) et l’aéroport national Reagan (DCA).
Burlington, Vermont
L’aéroport d’État Edward F. Knapp (MVP) dessert les villes Montpelier et Barre avec des services d’aviation générale. Les services aériens sur ce qui s’appelait alors l’aéroport Barre-Montpelier ont commencé le 22 octobre 1933. La célèbre pionnière de l’aviation Amelia Earhart est même venue y voler pour promouvoir les voyages aériens commerciaux pour leur entreprise. La compagnie aérienne a continué à desservir MVP même après avoir racheté National Airways et être devenue Northeast Airways.
L’aéroport a ensuite été desservi commercialement par Executive Airlines, Air New England, Green Mountain Airways et Precision Airways, mais il n’a pas reçu de vols passagers réguliers depuis 1989. Le plus proche aéroport majeur se trouve à plus de trente miles de là, à l’aéroport international de Burlington (BTV).
Carson City, Nevada
L’aéroport de Carson City est situé à quelques miles du centre-ville de Carson City et à seulement 20 minutes du lac Tahoe. Le terminal de 5 000 pieds carrés est situé au milieu de la zone principale de l’aérodrome et n’a pas connu de service aérien régulier depuis 1985. L’intérieur a été rénové et abrite maintenant la direction de l’aéroport et le personnel administratif.
La majorité des clients commerciaux se rendent à l’aéroport international de Reno-Tahoe, également situé dans le nord du Nevada. Reno a récemment célébré ses meilleurs chiffres de fréquentation depuis 2008 pour la première moitié de cette année.
Concord, New Hampshire
Concord abrite son propre aéroport, l’aéroport municipal de Concord (CON), qui assure actuellement des services d’aviation générale. Il y avait auparavant des vols réguliers vers l’aéroport avec la compagnie Northeast Airlines, qui a par la suite été intégrée à la compagnie Northeast Airways.
Le tableau ci-dessous présente les compagnies aériennes qui desservaient auparavant chacune des capitales des États :
Capitale | Compagnies aériennes passées |
---|---|
Annapolis | Diverses compagnies aériennes internationales et nationales. |
Burlington | Executive Airlines, Air New England, Green Mountain Airways, Precision Airways. |
Carson City | Aucune compagnie aérienne régulière depuis 1985. |
Concord | Northeast Airlines (maintenant Northeast Airways). |
Le trafic aérien dans les capitales moins connues des États-Unis
Les aéroports des capitales moins connues des États-Unis connaissent des réalités différentes de celles des grandes villes. Les voyageurs de Concord, au New Hampshire, ont tendance à se diriger vers l’aéroport régional de Manchester-Boston (MHT), le plus fréquenté de l’État. MHT propose des vols avec des compagnies telles qu’Avelo, American Airlines et Spirit Airways.
Le Delaware n’est pas en reste avec sa capitale, Dover, qui est bien desservie par l’aéroport de Wilmington-New Castle (ILG). La compagnie aérienne Avelo a récemment fait de l’aéroport une base d’exploitation et dessert désormais de nombreuses villes depuis le Delaware.
Frankfort, la capitale du Kentucky, dispose de l’aéroport de la ville (FFT) réservé aux vols gouvernementaux et à l’aviation générale. Cependant, les voyageurs peuvent également s’envoler depuis l’aéroport Blue Grass (LEX), situé à proximité de Lexington, la deuxième plus grande ville de l’État.
Jefferson City, capitale du Missouri, bénéficie de l’aéroport Jefferson City Memorial (JRF), l’un des plus fréquentés de l’État. Néanmoins, il ne propose pas de vols commerciaux. Les voyageurs doivent se rendre à l’aéroport régional de Columbia (COU), à une vingtaine de miles de là, pour bénéficier de vols quotidiens vers Chicago et Dallas-Fort Worth avec American Airlines.
Enfin, la capitale de l’État de Washington n’est pas Seattle, mais Olympia. Cependant, l’aéroport régional d’Olympia ne propose pas de services de vol commercial pour le moment, se limitant aux vols charters. Les voyageurs peuvent se rendre aux aéroports de Seattle-Tacoma (SEA) et Portland (PDX) pour des vols commerciaux.
Synthèse des aéroports des capitales moins connues des États-Unis
Capitale | Aéroport | Services de vol |
---|---|---|
Concord, New Hampshire | Manchester-Boston Regional Airport (MHT) | Avelo, American Airlines, Spirit Airways |
Dover, Delaware | Wilmington-New Castle Airport (ILG) | Avelo Airlines |
Frankfort, Kentucky | Capital City Airport (FFT) | Aviation générale et vols gouvernementaux |
Jefferson City, Missouri | Jefferson City Memorial Airport (JRF) | Aucun service de vol commercial |
Olympia, Washington | Olympia Regional Airport | Vols charters uniquement |
Aer Lingus prend possession et met en service un nouvel Airbus A320neo
Aujourd’hui, Aer Lingus a annoncé la réception et l’introduction d’un tout nouvel appareil dans sa flotte : l’Airbus A320neo. Doté des dernières avancées technologiques, cet avion offre une plus grande efficacité énergétique et une réduction significative des émissions de carbone. Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de la compagnie aérienne de renouveler sa flotte et de contribuer activement à la protection de l’environnement.
Passager perturbateur de Jet2 taseré par les autorités de Madère suite à une déviation
Une situation inquiétante s’est produite lors d’un vol Jet2 à destination de Madère. Un passager perturbateur a nécessité l’intervention des autorités locales, qui ont utilisé un taser pour maîtriser l’individu. La nature exacte de l’incident n’a pas été révélée, mais il a été rapporté que le vol a été dévié vers l’aéroport de Madère pour permettre l’intervention des forces de l’ordre. La sécurité des passagers est une priorité absolue pour toutes les compagnies aériennes, et cet incident rappelle l’importance de prendre des mesures rapides pour garantir leur sécurité en cas de comportement perturbateur.
Saudia enregistre une augmentation de 52% du nombre de passagers internationaux
Saudia, la compagnie aérienne nationale de l’Arabie saoudite, a récemment annoncé une augmentation significative de 52% du nombre de passagers internationaux transportés. Cette progression témoigne de l’attractivité croissante du pays en tant que destination touristique et économique. Saudia a investi dans de nouveaux itinéraires et amélioré ses services à bord pour répondre aux besoins des voyageurs. De plus, la compagnie aérienne a mis en place des partenariats stratégiques avec d’autres transporteurs pour étendre son réseau et offrir davantage de possibilités de voyage à ses passagers.
Les passeports singapouriens deviennent les plus puissants au monde
Les passeports singapouriens ont désormais le statut de passeports les plus puissants au monde. Selon l’Index Henley de la puissance des passeports, les citoyens singapouriens bénéficient désormais d’une accessibilité sans visa à 167 pays. Cette réalisation témoigne de la réputation de Singapour en tant que puissance économique mondiale et contribue à renforcer son influence internationale. Les avantages d’un passeport puissant incluent une plus grande facilité de voyage et l’accès à un plus grand nombre de pays sans restrictions de visa.
Le Nigeria prévoit de lancer des vols directs pour Houston en partenariat avec les États-Unis
Le Nigeria cherche à établir des vols directs entre Lagos et Houston en partenariat avec les États-Unis. Cette initiative vise à renforcer les liens commerciaux et touristiques entre les deux pays. Le Nigeria est une économie dynamique en pleine expansion, et un vol direct vers Houston offrirait de nouvelles opportunités d’affaires et de développement économique pour les deux partenaires. Les discussions sont en cours pour concrétiser ce projet ambitieux qui permettrait de faciliter les échanges entre les deux nations.
Southwest Airlines souhaite développer ses vols domestiques à Washington National
Southwest Airlines, l’une des principales compagnies aériennes américaines, a exprimé son souhait d’augmenter ses vols domestiques à l’aéroport national de Washington. Actuellement, Southwest Airlines propose déjà des vols vers plusieurs destinations nationales depuis cet aéroport, mais elle souhaite élargir son réseau et offrir davantage de liaisons à ses passagers. Cette expansion s’inscrit dans la stratégie de croissance de la compagnie aérienne et vise à répondre à la demande croissante des voyageurs en matière de vols intérieurs.