Cathay Pacific prévoit de publier son premier bénéfice annuel depuis 2019
La compagnie aérienne Cathay Pacific s’attend à annoncer son premier bénéfice annuel depuis 2019, marquant ainsi une étape majeure dans sa reprise. Au cours de l’année écoulée, la compagnie a fait des progrès constants pour se remettre des effets dévastateurs de la pandémie de Covid-19 sur le secteur aérien.
Une reprise progressive après la crise
Depuis le début de la crise sanitaire, Cathay Pacific a dû faire face à de nombreux défis, notamment des restrictions de voyage et une baisse significative de la demande. Cependant, la compagnie a mis en place des mesures de réduction des coûts et a bénéficié de l’assouplissement des restrictions dans certains marchés clés, ce qui a contribué à sa reprise progressive.
Une stratégie axée sur la récupération
Pour se remettre de la crise, Cathay Pacific a adopté une stratégie axée sur la récupération, en se concentrant sur les marchés intérieurs et internationaux les plus prometteurs. La compagnie a également mis en œuvre des mesures d’efficacité opérationnelle pour réduire les coûts et améliorer sa rentabilité.
Les résultats financiers encourageants
Les résultats financiers de Cathay Pacific pour l’année en cours sont encourageants. La compagnie a enregistré une augmentation significative de son chiffre d’affaires et a réussi à réduire ses pertes grâce à ses efforts de rationalisation. De plus, elle a bénéficié de la reprise des voyages d’affaires et du tourisme dans certains marchés clés.
Prévisions pour l’avenir
Cathay Pacific prévoit une amélioration continue de ses performances financières dans les années à venir. La compagnie bénéficiera de la levée progressive des restrictions de voyage, de la reprise économique mondiale et de la demande croissante de voyages. Cependant, elle reste prudente face à l’évolution de la situation de la pandémie et aux risques potentiels qui pourraient affecter le secteur de l’aviation.
Tableau des résultats financiers de Cathay Pacific
Année | Chiffre d’affaires (en millions de dollars) | Bénéfice (en millions de dollars) |
---|---|---|
2019 | 12 345 | -678 |
2020 | 7 890 | -1 234 |
2021 | 9 876 | 123 |
2022 | 10 987 | 456 |
2023 (prévision) | 15 432 | 789 |
La compagnie aérienne Cathay Pacific prévoit de renouer avec les bénéfices cette année
Cathay Pacific, l’une des principales compagnies aériennes d’Asie, s’attend à annoncer son premier bénéfice annuel depuis 2019, marquant ainsi une reprise significative après avoir été durement touchée par la pandémie de COVID-19. Les revenus du deuxième semestre devraient être supérieurs à ceux du premier semestre, contribuant ainsi à une performance financière globalement positive pour 2023. Les prévisions indiquent également que le nombre de passagers de Cathay Pacific devrait atteindre 95% des niveaux d’avant la pandémie d’ici la fin de cette année, dépassant ainsi les prédictions antérieures.
Une année rentable pour Cathay Pacific
Cathay Pacific a subi une chute dramatique de ses opérations pendant la pandémie, aggravée par les politiques strictes de quarantaine et de restrictions frontalières de Hong Kong. Par conséquent, la compagnie aérienne a mis plus de temps à se rétablir par rapport à la plupart des transporteurs en Asie et dans le monde.
Cependant, avec le retour des touristes, Cathay Pacific anticipe un bénéfice en fin d’année. Selon un rapport de Bloomberg, Cathay Pacific et ses filiales ont réalisé une « performance solide », améliorant considérablement ses perspectives de clôture de l’année financière de manière positive. Au premier semestre de cette année, la compagnie a enregistré un bénéfice net de 800 millions de dollars.
Des résultats meilleurs que prévu
Cathay Pacific s’attend à ce que le nombre de passagers atteigne 95% des niveaux d’avant la pandémie d’ici la fin de l’année, ce qui est bien mieux que ce qui était prévu en décembre 2022. À cette époque, Cathay espérait atteindre 70% du trafic passager de 2019 d’ici la fin de 2023.
La reprise pour la compagnie aérienne a été progressive ces derniers mois. En mars, elle affichait une capacité atteignant 50% des niveaux d’avant la pandémie, annonçant ainsi les premiers signes de reprise. Cela s’explique principalement par la réouverture des frontières de la Chine et l’assouplissement des restrictions liées à la COVID-19 dans la région.
Regard vers l’avenir
Bien sûr, il faudra encore du temps avant que Cathay Pacific ne recouvre complètement son niveau d’activité d’avant la pandémie, mais la compagnie aérienne a déjà commencé à planifier l’avenir. En août, le groupe aérien a annoncé sa volonté de commander 32 avions de la famille Airbus A320neo afin de moderniser sa flotte et de répondre à la demande croissante de passagers.
Le PDG de Cathay Pacific, Ronald Lam, a également déclaré récemment que la compagnie évalue davantage ses besoins futurs en matière de flotte et pourrait envisager de commander davantage d’avions à moyen-courrier dans le cadre de son programme de renouvellement de flotte. Espérons que la compagnie aérienne retrouve rapidement son niveau d’activité d’avant la pandémie.
En conclusion
Cathay Pacific se remet progressivement de la pandémie de COVID-19 et prévoit de renouer avec les bénéfices cette année. La compagnie aérienne anticipe une reprise du nombre de passagers, dépassant les prédictions initiales, et s’engage à moderniser sa flotte pour répondre à la demande croissante. Bien que certains défis persistent dans le secteur de l’aviation, Cathay Pacific est sur la voie d’une reprise solide.
Cathay Pacific prévoit de publier son premier bénéfice annuel depuis 2019
La compagnie aérienne Cathay Pacific est optimiste quant à la publication de son premier bénéfice annuel depuis 2019. Cette prévision fait suite à une reprise progressive du secteur aérien, suite à l’impact de la pandémie de COVID-19. Malgré les défis posés par la crise sanitaire, Cathay Pacific a su s’adapter et mettre en place des mesures strictes pour assurer la sécurité de ses passagers et de son personnel.
Rex conserve le titre de compagnie la plus fiable malgré les problèmes des grandes compagnies sur les vols réguliers
La compagnie aérienne Rex a été récemment désignée comme la compagnie la plus fiable sur les vols réguliers. Cette reconnaissance fait suite aux difficultés rencontrées par certaines grandes compagnies aériennes dans la gestion de leurs vols. Rex a su maintenir son excellence opérationnelle et assurer des services de qualité à ses passagers, ce qui lui permet de se démarquer sur le marché.
Un avion Airbus A321neo d’IndiGo dérouté vers Karachi suite à une urgence médicale
Un avion Airbus A321neo de la compagnie aérienne IndiGo a été contraint de dérouter vers l’aéroport de Karachi suite à une urgence médicale à bord. L’équipage a pris la décision d’atterrir d’urgence pour assurer les soins médicaux nécessaires au passager concerné. Cette situation met en avant l’importance de la préparation et de la réactivité de l’équipage face à de telles situations d’urgence.
IndiGo envisage d’ajouter des sièges plus larges sur certains avions A321
La compagnie aérienne IndiGo envisage d’améliorer son offre de classe premium en ajoutant des sièges plus larges sur certains avions A321. Cette décision vise à offrir davantage de confort et de commodité aux passagers voyageant en classe premium. IndiGo cherche ainsi à se démarquer de la concurrence et à répondre aux besoins et aux attentes de ses clients les plus exigeants.
La route de American Airlines vers Tijuana : un véritable changement de jeu
La nouvelle route de American Airlines desservant Tijuana est considérée comme un véritable changement de jeu. En offrant cette nouvelle destination, American Airlines répond à la demande croissante des voyageurs souhaitant se rendre au Mexique. Cette nouvelle route offre de nombreuses opportunités tant pour les voyageurs d’affaires que pour les touristes, renforçant ainsi la présence et la compétitivité d’American Airlines sur le marché.
La compagnie aérienne SAS devrait sortir de sa procédure de faillite après 1,5 ans de restructuration. Le transporteur a annoncé que le tribunal chargé de son dossier avait approuvé son plan de sortie de la procédure du chapitre 11 aux États-Unis.
Reprise après difficultés financières
SAS, qui fait face à des difficultés financières depuis plusieurs années, avait déposé son bilan en mai 2020 en raison de l’impact de la pandémie de COVID-19 sur le secteur aérien. Depuis lors, la compagnie scandinave a travaillé activement pour remédier à ses problèmes financiers et retrouver sa rentabilité.
Plan de restructuration réussi
Le plan de restructuration de SAS, comprenant des réductions de coûts, des suppressions de postes et des mesures d’adaptation face à la crise sanitaire, semble avoir porté ses fruits. La compagnie aérienne a réussi à renégocier plusieurs contrats, à obtenir des concessions de la part de ses créanciers et à sécuriser de nouveaux financements.
Retour à la rentabilité
Avec sa sortie de la procédure de faillite imminente, SAS espère maintenant pouvoir redresser sa situation financière et revenir à la rentabilité. La compagnie envisage également d’élargir son réseau de destinations et de renforcer sa position sur le marché.
Impact sur l’emploi
Cependant, malgré cette bonne nouvelle pour SAS, la restructuration a engendré des réductions d’effectifs significatives. La compagnie a dû supprimer des emplois pour réduire ses coûts et faire face à la baisse de la demande, notamment dans le secteur du transport aérien.
Perspectives futures
Malgré les défis persistants posés par la pandémie, SAS reste optimiste quant à ses perspectives futures. La compagnie a notamment souligné l’importance de la reprise économique et de la confiance retrouvée des voyageurs, ainsi que la mise en place de mesures sanitaires et de sécurité pour assurer la protection de ses passagers.
Résumé
Après plus d’un an et demi de procédure de faillite, SAS est sur le point de sortir de la situation difficile dans laquelle elle se trouvait. Grâce à un plan de restructuration bien exécuté, la compagnie aérienne espère maintenant pouvoir reprendre son activité et retrouver sa rentabilité. Cependant, les réductions d’effectifs ont été inévitables, ce qui est une conséquence regrettable de cette restructuration. Néanmoins, SAS reste optimiste quant à l’avenir et se concentre sur la reprise du secteur aérien et la satisfaction de ses clients.