Collision entre un vol SWISS et des oiseaux lors du décollage à Chicago

Un vol SWISS Boeing 777 avorte son décollage à Chicago après avoir percuté un groupe d’oiseaux

Aucun des passagers ou membres d’équipage à bord n’a été blessé lors de l’incident. Le vol LX9 de SWISS en provenance de Chicago et à destination de Zurich a dû annuler son décollage en raison d’une collision avec un groupe d’oiseaux. L’appareil a atteint une vitesse au sol de 130 nœuds avant que l’abandon du décollage ne soit effectué, et il est donc classifié comme un « High-Speed Rejected Takeoff ». La compagnie aérienne a organisé des hébergements et réaffecté les passagers tandis que l’avion est en cours d’examen approfondi pour détecter d’éventuels dommages causés par l’incident.


Cette semaine, un vol de SWISS International Air Lines à destination de l’aéroport international de Zurich (ZRH) en provenance de l’aéroport international de Chicago O’Hare (ORD) a dû annuler son décollage suite à la collision avec des oiseaux sur la piste. L’équipage a pris la décision d’interrompre le décollage après avoir constaté l’impact, évitant ainsi tout risque pour la sécurité des passagers et de l’équipage.


L’avion est actuellement hors-service, en attente d’une inspection approfondie afin de détecter et de réparer tout dommage potentiel causé par la collision avec les oiseaux. Les passagers ont été pris en charge par la compagnie aérienne, qui a organisé des hébergements et reprogrammé leur vol vers leur destination finale. Il n’y a eu aucun rapport de blessés parmi les passagers ou les membres d’équipage à bord.


Les collisions avec des oiseaux sont un problème courant dans l’industrie aéronautique et peuvent causer des dommages significatifs aux avions. Les compagnies aériennes prennent des mesures pour minimiser les risques, notamment en mettant en place des programmes de prévention des collisions avec les oiseaux et en effectuant régulièrement des inspections de sécurité.


La sécurité des passagers et de l’équipage est une priorité absolue pour les compagnies aériennes, et elles prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer des voyages sûrs et sans incidents. En cas de situation d’urgence ou de problème potentiel, les pilotes sont formés pour prendre des décisions rapides et appropriées afin de garantir la sécurité de tous à bord.

L’avion de SWISS contraint d’interrompre son décollage à cause d’une collision d’oiseaux

Un Boeing 777-300ER de la compagnie aérienne SWISS a été contraint d’interrompre son décollage à l’aéroport de Chicago suite à une collision avec des oiseaux. L’incident s’est produit le vendredi 8 septembre lors du vol LX9 reliant Chicago à Zurich. L’appareil, immatriculé HB-JNL et âgé de seulement 3 ans, a été contraint de retourner sur l’aire de stationnement.

Les données de FlightRadar24.com montrent que l’avion était à l’heure pour son départ et a quitté sa porte d’embarquement aux alentours de 19h15. Après une longue période de roulage, il s’est dirigé vers la piste 09C où il est arrivé une trentaine de minutes plus tard. Les données indiquent ensuite que l’appareil a commencé sa phase de décollage et atteint une vitesse au sol de 130 nœuds avant que l’équipage n’interrompt brutalement la procédure en freinant fortement.

Les rapports suggèrent que la raison de cette interruption était une collision avec un groupe d’oiseaux, ce qui peut représenter un danger pour la sécurité de l’aéronef. Après avoir ralenti, le Boeing 777 est retourné sur l’aire de stationnement. Aucune blessure n’a été signalée à bord.

Impacts et perturbations causés par l’incident

Le vol ayant été annulé, la compagnie aérienne devra faire face à des perturbations opérationnelles. En effet, des arrangements supplémentaires devront être effectués afin de transporter les passagers et l’équipage vers leur destination initiale, Zurich, tout en assurant les réparations des éventuels dommages subis par l’avion lors de l’incident.

Étant donné que Chicago est une plaque tournante d’United Airlines, membre de l’alliance Star Alliance tout comme SWISS, il est possible que United puisse fournir une assistance technique pour l’aéronef immobilisé.

Par ailleurs, il est envisageable que l’aéroport lui-même ait connu quelques perturbations. Selon les rapports, la Federal Aviation Administration (FAA) a émis une interdiction de décollage pendant une demi-heure, obligeant certains vols à effectuer un survol avant d’atterrir.

Réactions de SWISS

Dans un communiqué, un porte-parole de la compagnie a déclaré que le vol LX9 avait été confronté à une collision avec des oiseaux lors de son décollage à Chicago. Par mesure de précaution, l’équipage a décidé d’interrompre la procédure. Les freins de l’avion ayant surchauffé, les pompiers de l’aéroport ont été appelés pour les refroidir. Aucun incendie n’a été signalé. L’appareil a ensuite été remorqué jusqu’à la porte d’embarquement et SWISS a organisé l’hébergement des passagers. Tous les passagers affectés ont pu être réacheminés sur d’autres vols. Le Boeing 777-300ER est actuellement soumis à une inspection approfondie. À bord, on comptait 316 passagers et 15 membres d’équipage. La compagnie regrette sincèrement les désagréments causés à ses passagers.

Il est à noter que les détails de l’incident sont en cours d’investigation, et SWISS coopère pleinement avec les autorités compétentes pour comprendre les circonstances exactes de la collision avec les oiseaux.

SWISS Boeing 777 Rejects Takeoff In Chicago After Hitting Flock Of Birds

Un vol de la compagnie SWISS Airlines reliant Chicago à Zurich a connu un incident lors de son décollage. En effet, un Boeing 777 a été contraint de renoncer à son décollage après avoir heurté un vol d’oiseaux. Cet incident s’est produit à l’aéroport international O’Hare de Chicago, l’un des plus fréquentés au monde.

Les pilotes ont été confrontés à une situation délicate lorsque plusieurs oiseaux sont entrés en collision avec l’appareil. Par mesure de sécurité, le commandant de bord a décidé de rejeter le décollage afin d’éviter tout risque d’endommager les moteurs de l’avion. Les passagers ont été informés de la situation et ont été débarqués en attendant que le problème soit résolu.

Cet incident soulève de nouveau la question de la sécurité aérienne et de l’importance de prendre des mesures appropriées pour éviter les collisions avec des oiseaux. Les compagnies aériennes doivent être vigilantes et prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité des passagers et de l’équipage.

5 Reasons Why United Airlines Deploys Widebodies On Certain Short-Haul Routes

United Airlines a récemment choisi de déployer des avions de grande capacité sur certaines de ses routes à courte distance. Cette décision peut sembler surprenante à première vue, mais elle repose sur plusieurs raisons clés.

Tout d’abord, l’utilisation d’avions de grande taille permet à la compagnie de transporter un plus grand nombre de passagers, ce qui est particulièrement important sur les itinéraires très fréquentés. De plus, ces avions offrent un confort supplémentaire aux passagers avec des sièges plus spacieux et des services améliorés.

En outre, l’utilisation de widebodies permet à United Airlines de rationaliser ses opérations et de réduire les coûts. En effet, avec moins d’avions à gérer, la compagnie peut optimiser ses ressources et réaliser des économies d’échelle.

Enfin, l’utilisation de ces avions de grande taille peut également contribuer à renforcer la réputation de la compagnie en termes de fiabilité et de qualité de service.

Reports Suggest Vietnam Airlines Will Purchase 50 Boeing 737 MAXs Worth $10 Billion

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Cette décision d’achat est également un signal positif pour Boeing, qui cherche à regagner la confiance des compagnies aériennes après les problèmes rencontrés par le 737 MAX par le passé. L’acquisition de Vietnam Airlines pourrait ouvrir la voie à d’autres commandes de la part de compagnies aériennes asiatiques.

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L'équipe d'Aviation Team

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