Compagnies aériennes en Inde : comment comblent-elles le vide laissé par Go First ?

Avec l’annulation de vols de Go First, les compagnies aériennes concurrentes ajoutent des capacités

Les compagnies aériennes en Inde comblent rapidement le vide laissé par la suspension de vols de Go First. La compagnie aérienne à bas coût desservait de nombreuses destinations touristiques populaires dans le pays ainsi que des secteurs très fréquentés comme Delhi-Mumbai. Pour maintenir la capacité et stabiliser les prix des billets d’avion, le gouvernement indien a autorisé d’autres compagnies aériennes à ajouter des capacités et à utiliser des créneaux horaires d’aéroports jusqu’à ce que Go First retrouve ses activités.

Avec l’annulation de vols de Go First jusqu’au 23 mai, les compagnies aériennes concurrentes en Inde ajoutent des capacités sur des itinéraires spécifiques pour répondre à la demande des passagers. Go First était particulièrement actif dans des destinations touristiques populaires comme Srinagar et Leh. Selon des sources, Air India a augmenté les vols sur les secteurs Delhi-Srinagar et Delhi-Leh. IndiGo et Vistara ont également ajouté des vols sur des itinéraires respectivement entre Mumbai et Srinagar et Mumbai et Leh, et Delhi-Mumbai.

Selon les données de Cirium, le calendrier d’été de Go First comprend 199 vols de Delhi à Srinagar, 182 de Delhi à Leh et 156 vols entre Mumbai et Goa. Parmi les nombreux vols directs entre Delhi et Srinagar, six appartiennent à Go First.

La route Delhi-Mumbai reste constamment en demande, tandis que Srinagar et Leh deviennent des destinations touristiques populaires pendant les mois d’été. La compagnie aérienne proposait également des vols directs entre Delhi et Bagdogra, une autre route en demande.

L’utilisation de créneaux horaires est un problème crucial pour les compagnies aériennes. Pour éviter les pertes de ces ressources en temps de crise, le gouvernement indien a autorisé d’autres transporteurs à utiliser temporairement les créneaux horaires de Go First jusqu’à ce que cette compagnie aérienne redémarre ses activités.

Vols annulés Secteurs touchés Nombre de vols supplémentaires mis en place
IndiGo 900 vols itinéraires entre Bombay et Delhi, Srinagar, et Leh 170 vols supplémentaires
Vistara NC itinéraires Delhi-Mumbai NC
Air India NC itinéraires Delhi-Srinagar et Delhi-Leh NC

Go First a besoin de temps pour résoudre ses problèmes et a annulé les vols jusqu’au 23 mai. Selon des sources, la compagnie aérienne travaille sur un plan d’affaires pour revenir dans les airs avec une flotte plus petite, soit environ quatre avions de moins que les avions présents dans sa flotte. Récemment, les vols Hajj de la compagnie aérienne ont également été réattribués à d’autres transporteurs aériens. Avec l’incertitude qui pèse sur le retour de Go First, le ministère de l’aviation civile de l’Inde a décidé de réattribuer ces vols à IndiGo, Saudia et flyadeal.

Go First a obtenu un moratoire qui empêchera les bailleurs de fonds de reprendre leurs avions, les créanciers de demander le remboursement de leurs prêts et les aéroports de lui retirer ses créneaux horaires. Cependant, l’entreprise doit encore élaborer un plan pour reprendre rapidement les vols afin d’éviter tout dommage à long terme à sa part de marché.

United Airlines réaménage ses Airbus A319 pour plus de confort

United Airlines a récemment annoncé la reconfiguration de sa flotte d’Airbus A319 afin d’offrir un niveau de confort supérieur à ses passagers. Les nouveaux sièges en cuir disposent d’un support pour la tête ajustable, d’un écran personnel de 9 pouces avec un accès aux contenus de divertissement en vol, et une prise électrique universelle. Les passagers de la classe économique premium bénéficieront également d’un service de restauration amélioré et d’un embarquement prioritaire.

Ce réaménagement de la flotte est le dernier investissement de United Airlines pour moderniser ses avions. La compagnie aérienne a également récemment ajouté des sièges Premium Plus dans certains avions, un siège doté d’un plus grand espace, réglable en inclinaison et avec un repose-pieds, conçu pour le passager qui cherche à être plus confortable lors de vols long-courriers.

Les compagnies aériennes de la région Asie-Pacifique stimulent la croissance mondiale

D’après une étude récente, la région Asie-Pacifique est en train de devenir la principale force de croissance du transport aérien mondial. En effet, les compagnies aériennes de la région ont transporté plus de 1,5 milliard de passagers en 2018, soit environ un tiers du trafic aérien mondial.

La croissance de la région est principalement due aux compagnies aériennes chinoises, bien que d’autres pays de la région comme l’Inde, l’Indonésie et la Thaïlande voient également leur trafic aérien augmenter. Les compagnies aériennes de la région ont augmenté leur flotte de près de 10% en 2018 pour répondre à la demande croissante, et prévoient d’ajouter environ 2 600 avions supplémentaires au cours des 20 prochaines années.

Les compagnies aériennes proposent des expériences de vol uniques

De plus en plus de compagnies aériennes proposent des expériences de vol uniques pour se démarquer de leurs concurrentes et attirer de nouveaux clients. Ainsi, la compagnie aérienne d’origine norvégienne, Wideroe, propose un petit bar à gin dans l’avion pour les passagers de première classe, avec une sélection de gins locaux. Et la compagnie indonésienne, Garuda Indonesia, propose une salle de prière à bord de certains de ses avions.

Virgin Australia offre également une expérience de vol unique avec sa loterie de siège du milieu. Les passagers réservant deux sièges ont la possibilité de se voir assigner gratuitement un siège de choix dans l’espoir d’obtenir un siège libre à côté d’eux. La compagnie aérienne a récemment prolongé cette offre jusqu’en 2023 en raison de son succès auprès des passagers.

Rex s’attaque à la pénurie de pilotes en Australie

La compagnie aérienne régionale australienne, Rex, a récemment annoncé un plan pour aider à résoudre la pénurie de pilotes dans le pays. Le programme Rex Pilot Academy offrira une formation complète comprenant un programme d’accès à la licence de pilote ainsi qu’une formation sur les compétences aériennes et techniques

Le coût de la formation sera de 165 000 $ AUD, mais Rex offre des garanties d’emploi à tous les étudiants qui obtiennent leur diplôme. L’académie vise à former 100 nouveaux pilotes par an pour répondre à la demande croissante des services aériens régionaux en Australie. Les candidats peuvent poser leur candidature dès maintenant, et la première promotion commencera en janvier 2020.

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L'équipe d'Aviation Team

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