Conseils pour un transit en correspondance réussi et actualités des compagnies aériennes.

Conseils pour planifier un itinéraire de transit en correspondance

Il y a certaines choses que les passagers peuvent faire pour faciliter le processus de transit. Dans un monde idéal, nous pourrions tous voler directement de A à B lorsque nous voyageons en avion. Bien sûr, la réalité est tout à fait différente et chaque jour, des passagers du monde entier transfèrent d’un vol à un autre via les hubs de diverses compagnies aériennes. Cela peut être un processus intimidant pour les débutants, mais certains conseils peuvent vous aider.

Type de réservation

Si vos vols de correspondance sont sous la même réservation (comme mon voyage de Brême à Norwich via Amsterdam l’année dernière avec KLM), de tels itinéraires ont tendance à être une affaire plus détendue. Cela est dû au fait que, en cas de retard entraînant une perte de votre correspondance, la compagnie aérienne vous réservera généralement sur un vol ultérieur. Cependant, si arriver à destination à temps est impératif, il est toujours conseillé de s’assurer que le temps d’escale est un peu plus long que minimum.

Heure de la journée (ou de la nuit)

Dans certains des plus grands hubs du monde, les vols arrivent et partent 24 heures sur 24. Cela signifie que, bien qu’une correspondance civilisée en journée avec suffisamment de temps pour un repas assis soit la méthode préférable, vous pourriez vous retrouver en correspondance au milieu de la nuit. De tels itinéraires ont des considérations propres.

Franchissement de frontières

La nature des aéroports de correspondance signifie que de nombreux passagers en transit passeront d’un vol international à un vol national. Cela peut nécessiter un arrêt au contrôle des passeports lors de votre passage entre les halls nationaux et internationaux (ou, en Europe, Schengen et non-Schengen). Gardez à l’esprit que ces zones peuvent être soumises à des files d’attente et que de tels transferts nécessitent donc plus de temps.

Conseils pour une expérience de transit en correspondance fluide

  • Si vos vols de correspondance sont sous la même réservation, il est possible de prendre une escale plus courte que la durée minimum recommandée. Si la ponctualité est de rigueur, prévoir une escale plus longue qu’indiqué.
  • Les vols en transit en pleine nuit offrent peu d’options en termes d’alimentation, il est donc sage d’emporter de la nourriture et des boissons pour le voyage.
  • Gardez à l’esprit que le contrôle des passeports et le déplacement entre les terminaux prennent beaucoup de temps, surtout dans les grands aéroports.

Volaris annonce 40 nouvelles liaisons domestiques au Mexique

La compagnie aérienne low-cost Volaris a annoncé l’ajout de 40 nouvelles liaisons domestiques au Mexique, dans le cadre de sa stratégie de reprise après la crise de la pandémie. Les nouvelles routes relieront plusieurs villes mexicaines, y compris Guadalajara, Mexico City et Cancun, ainsi que des destinations touristiques populaires telles que Puerto Vallarta et Los Cabos.

Selon une déclaration de la compagnie aérienne, ces nouvelles lignes visent à stimuler le tourisme intérieur et à offrir aux voyageurs mexicains de nouvelles options de voyage pratique et abordable.

Le PDG d’Air India prend une position ferme sur les passagers perturbateurs

Le PDG d’Air India, Rajiv Bansal, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’il ne tolérerait pas la mauvaise conduite des passagers à bord de ses avions. Il a expliqué que la compagnie aérienne avait mis en place des mesures, y compris des amendes et des interdictions de vol, pour dissuader les passagers de se comporter de manière inappropriée.

Cette déclaration intervient après que plusieurs incidents impliquant des passagers perturbateurs ont été rapportés dans les médias. M. Bansal a souligné que la sécurité et le confort des autres passagers et de l’équipage étaient la priorité absolue d’Air India.

Norwegian est poursuivi par une banque dont elle était propriétaire

La banque d’investissement norvégienne DNB a lancé une action en justice contre la compagnie aérienne Norwegian, qu’elle avait précédemment possédée, pour récupérer 63 millions d’euros de prêts. Selon DNB, Norwegian a manqué à ses obligations contractuelles en ne remboursant pas les prêts en question. La banque a également déclaré que Norwegian avait vendu des billets à bas prix pour générer des liquidités, au détriment de ses créanciers.

Cette nouvelle arrive en pleine période de restructuration pour Norwegian, qui a connu des difficultés financières avant la pandémie et qui a conclu un accord de refinancement avec ses créanciers en décembre 2020. Depuis le début de la crise, Norwegian a réduit considérablement son activité, licencié du personnel et vendu plusieurs de ses avions pour réduire les coûts.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs