Consommation de carburant des compagnies aériennes US revient à son niveau de 2019

Les compagnies aériennes des États-Unis consomment actuellement autant de carburant qu’en 2019

Les États-Unis ont désormais atteint leur niveau de consommation de carburant d’avant la pandémie de Covid-19. Selon un rapport du Bureau of Transportation Statistics (BTS), les compagnies aériennes américaines ont consommé plus de 1,484 milliard de gallons de carburant pour les vols programmés en avril 2023.

Cela représente une baisse de 3,9% par rapport à mars 2023, où les compagnies aériennes avaient prévu d’utiliser 1,545 milliard de gallons de carburant, mais une augmentation de 0,1% par rapport à avril 2019, montrant ainsi que l’industrie aérienne a presque retrouvé les niveaux de voyage d’avant la pandémie.

Le rapport montre également que la consommation de carburant pour les vols intérieurs a diminué de 6,4% entre mars et avril 2023, mais qu’elle a augmenté de 0,5% par rapport à avril 2019. Les chiffres indiquent donc que les passagers aériens sont de retour en masse, et reflètent ainsi la reprise économique et les mouvements de voyage. En effet, la consommation totale de carburant pour les quatre premiers mois de 2023 s’élève à 3,941 milliards de gallons, la dépassant ainsi celle de la même période en 2019, pré-pandémie, de 2,7%.

Cependant, bien que la consommation de carburant ait atteint les niveaux d’avant la pandémie de Covid-19, le coût du carburant est en augmentation de 29,3% par rapport à avril 2019, avec un prix enregistré de 2,66 $ par gallon. Bien que cela représente une baisse de 8,8% par rapport à mars de la même année où le prix était de 2,91 $ par gallon. Encore, le coût du carburant en 2023 a connu une baisse de 9,2% par rapport à l’année dernière, où elle s’élevait à 3,36 $ par gallon.

L’évolution de la consommation de carburant des compagnies aériennes américaines

mois Consommation réelle (millions de gallons) Consommation prévue (millions de gallons) Variation (en %) par rapport à 2019
avril 2020 313 1,350 -68,9%
avril 2021 739,8 1,500 -25%
avril 2019 992,3 997,2 0,5%
avril 2023 997,2 1,000 0,1%

Le BTS rapporte également que le coût du carburant a augmenté de plus de 34% entre avril 2020 et avril 2022. Comme un grand nombre de personnes ont cherché à voyager, la demande a augmenté et les prix ont suivi.

Cela peut s’expliquer par l’augmentation du coût global de production de pétrole à travers le monde, ainsi que par l’augmentation des taxes et des frais environnementaux prélevés par les gouvernements. Toutefois, l’industrie aérienne continue de travailler à la mise en place de solutions plus économes en carburant pour limiter les coûts pour les compagnies et réduire leur empreinte carbone.

Il est important de noter que cette consommation de carburant n’est pas sans conséquences sur l’environnement. La pollution atmosphérique générée par le carburant des avions peut avoir des effets négatifs sur la qualité de l’air et contribuer au changement climatique. Les compagnies aériennes ont donc tout intérêt à coordonner leurs efforts pour leur rendre le transport aérien plus durable.

En somme, la consommation de carburant des compagnies aériennes américaines a retrouvé ses niveaux d’avant la pandémie, reflétant la reprise de l’économie et de l’industrie aérienne. Toutefois, les coûts du carburant ont augmenté, poussant l’industrie à poursuivre ses efforts pour réduire son impact environnemental et limiter ses coûts.

Arik Air dit adieu à son dernier Bombardier CRJ1000

La compagnie aérienne nigériane Arik Air a retiré de sa flotte son dernier avion Bombardier CRJ1000, mettant ainsi fin à une relation de sept ans avec cet avion. Selon Arik Air, ce retrait est dû à une décision économique et stratégique, permettant à la compagnie de se concentrer sur les avions de la famille Airbus A330 et Boeing 737. Arik Air avait commandé deux Bombardier CRJ1000 en 2013, mais le premier avion a été retiré de la flotte en 2019.

United Airlines lance six nouvelles routes européennes

United Airlines a lancé six nouvelles routes européennes dans le cadre de son programme de reprise des vols internationaux. Les destinations incluent Nice, France, Palerme et Catane, Italie, Prague, République tchèque, et Glasgow, Écosse. Le transporteur américain a également annoncé qu’il augmenterait les fréquences de vol vers Amsterdam, Francfort et Munich. Cette décision de United Airlines est un signe de confiance dans la reprise du marché européen des voyages alors que les pays commencent à lever les restrictions liées au COVID-19.

Comment Jazeera Airways réduit le poids de ses avions de 1 200 kg

La compagnie aérienne du Koweït, Jazeera Airways, a annoncé qu’elle réduisait le poids de ses avions de 1 200 kg en retirant les magazines en papier de ses sièges. La compagnie a déclaré que cette initiative permettrait d’économiser du carburant et de réduire les émissions de CO2. En remplaçant les magazines papier par une version numérique sur les tablettes embarquées, Jazeera Airways a pu réduire le poids de ses avions et améliorer son efficacité opérationnelle, tout en proposant une expérience de voyage plus écologique à ses passagers.

Examen de vol : Airbus A320 de TAP Air Portugal de Milan à Lisbonne

Un examen complet a été réalisé pour un vol récent de TAP Air Portugal entre Milan et Lisbonne à bord d’un Airbus A320. L’examen a noté la propreté de la cabine, le confort des sièges et la qualité du service à bord. La nourriture et les boissons ont été jugées satisfaisantes et la compagnie aérienne a reçu des commentaires positifs pour son programme de divertissement en vol. Dans l’ensemble, l’examen a conclu que le vol était agréable et confortable.

Vision d’un transporteur à ultra faible coût du PDG de Flair

Flair Airlines, la compagnie aérienne canadienne à ultra faible coût, a un plan ambitieux pour devenir une alternative pratique et accessible pour les voyageurs canadiens. Le PDG de Flair, Stephen Jones, a expliqué que la compagnie aérienne cherchait à offrir une expérience de voyage plus abordable et plus pratique en réduisant les coûts de production et en proposant un service de qualité. Flair Airlines a récemment acquis 13 avions Boeing 737 ainsi qu’une licence d’exploitation de transporteur aérien étranger pour desservir les États-Unis. La compagnie a également annoncé son intention de lancer 18 nouvelles routes intérieures au Canada.

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L'équipe d'Aviation Team

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