Le Vietnam envisage la construction d’un deuxième aéroport pour la ville de Hanoi

Les autorités vietnamiennes envisagent de construire un deuxième aéroport international pour la ville de Hanoi, la capitale du pays. La population de la ville ne cesse de croître avec un taux de 1 million de personnes par an et devrait dépasser les 100 millions en 2023, selon les prévisions. Actuellement, l’aéroport international Noi Bai de Hanoi ne peut pas répondre à la forte demande due à l’augmentation du nombre de passagers.

Congestion à l’aéroport de Hanoi

L’aéroport international Noi Bai de la ville ne peut pas répondre à la forte demande due à l’augmentation du nombre de passagers. Depuis 2017, le nombre de passagers en transit et de fret a dépassé la limite de capacité de 25 millions de personnes par an. Il est donc urgent de construire un nouvel aéroport pour soutenir et soulager l’aéroport existant.

Le Plan de développement du système aéroportuaire du Vietnam

Les autorités vietnamiennes ont identifié plusieurs emplacements pour ce nouvel aéroport, y compris Ly Nhan dans la province de Ha Nam, le district sud d’Ung Hoa, le district de Thach Mien dans la province de Hai Duong et le district de Tien Lang dans la ville de Hai Phong. L’objectif principal est d’augmenter la capacité de trafic aérien vers la capitale pour atteindre 130 à 150 millions de passagers par an d’ici 2050 pour répondre à la demande nationale et internationale.

Projets prévus pour développer les aéroports au Vietnam Date prévue
Aéroport international Noi Bai/Deuxième aéroport de Hanoi 2021-2030
Aéroport international Tan Son Nhat/Deuxième aéroport de Ho Chi Minh City 2023
Aéroport international de Long Thanh 2025

Le plan de développement du système aéroportuaire du Vietnam prévoit non seulement l’expansion des aéroports de la capitale, mais également l’ajout de deux aéroports internationaux pour la région de Ho Chi Minh City, à savoir les aéroports internationaux de Tan Son Nhat et de Long Thanh.

Prévisions pour le secteur de l’aviation au Vietnam

Le secteur de l’aviation devrait se rétablir complètement de la pandémie de COVID à la fin de 2023, selon l’Administration de l’aviation civile du Vietnam. La plupart des voyages en avion se font actuellement dans le territoire national. L’AVC prévoit que 34 millions de passagers vietnamiens voyageront à l’étranger en 2023, volume qui a triplé depuis l’année dernière. Le Vietnam compte au total 28 aéroports et 14 sont internationaux.

La compagnie Qatar Airways a annoncé son intention de recruter des pilotes et des hôtesses de l’air en Argentine. La compagnie aérienne, qui a récemment étendu ses services en Argentine en établissant de nouveaux vols à partir de Buenos Aires, a déclaré qu’elle souhaitait renforcer son personnel avec des professionnels supplémentaires.

Cette annonce intervient alors que le secteur de l’aviation est confronté à une pénurie mondiale de personnels qualifiés. La pandémie de COVID-19 a forcé de nombreuses compagnies aériennes à licencier du personnel, et le nombre de personnes intéressées par une carrière dans l’aviation a également diminué en raison de l’incertitude et des restrictions de voyage.

Un marché de l’emploi concurrentiel

La concurrence est donc féroce pour recruter des professionnels de l’aviation, en particulier des pilotes et des hôtesses de l’air expérimentés. Qatar Airways offre une rémunération et des avantages complets pour les nouveaux employés, ainsi que des opportunités de promotion et de formation continue.

La compagnie aérienne a également récemment été nommée « Meilleure compagnie aérienne du monde » lors des World Airline Awards de Skytrax, qui récompense l’excellence dans l’industrie de l’aviation.

Le défi de la diversité

Qatar Airways a néanmoins été critiquée par le passé pour son attitude envers les femmes et les membres de la communauté LGBT+. La compagnie aérienne a été accusée de discrimination sexuelle en raison de sa politique de congé de maternité, et a été signalée pour avoir refusé l’embarquement à des passagers qui semblaient LGBT+.

La compagnie aérienne a depuis affirmé qu’elle cherchait à améliorer sa diversité et son inclusion, et a lancé un certain nombre d’initiatives pour attirer un personnel plus diversifié, notamment un programme de bourses pour les étudiants de différentes origines.

Embauche chez Porter Airlines

En d’autres nouvelles, Porter Airlines a annoncé le lancement d’un service toute l’année à Charlottetown, dans l’Île-du-Prince-Édouard. Le service sera exploité à partir de Montréal et de Toronto, et offrira aux passagers un accès pratique aux attractions touristiques et aux plages de l’île.

Portée Coût Temps de vol
De Montréal à Charlottetown À partir de 194 $ 2 heures et 5 minutes
De Toronto à Charlottetown À partir de 245 $ 1 heure et 45 minutes

Porter Airlines est une compagnie aérienne canadienne qui a été durement touchée par la pandémie de COVID-19, mais qui continue de chercher des moyens de se développer et de s’adapter à la nouvelle réalité du secteur de l’aviation.

L'équipe d'Aviation Team

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