Delta Air Lines augmente les vols entre Los Angeles et Sydney

Delta Air Lines annonce une hausse des vols Airbus A350 entre Los Angeles et Sydney

La compagnie aérienne Delta Air Lines a annoncé une augmentation des vols entre Los Angeles et Sydney au cours de cet hiver. La route quotidienne actuelle sera doublée pour atteindre un nombre record de vols pour le transporteur. Delta Air Lines sera l’un des quatre transporteurs à relier ces deux aéroports.

À partir de mi-décembre, pour la saison estivale australe et en prévision des vacances de Noël, la route sera exploitée exclusivement en Airbus A350-900. Le transporteur américain utilisera des avions de 306 sièges qui comprendront quatre classes : 32 sièges Delta One, 48 Premium Select, 36 Comfort+ et 190 sièges en Economy/Main Cabin.

D’après les horaires publiés par la compagnie Delta, il y aura 36 vols hebdomadaires en janvier 2024 entre Los Angeles et Sydney, soit une moyenne de cinq à six vols quotidiens. Ce chiffre est similaire au nombre de vols proposés sur cette même route en janvier 2019 et janvier 2020.

Delta Air Lines sur la route Down Under

Delta Air Lines exploite actuellement une autre route en Australie, avec le lancement en octobre 2023 d’une liaison quotidienne en A350-900 entre Los Angeles et Auckland. Plusieurs compagnies aériennes, notamment Air New Zealand, United et Qantas, proposent également des vols pour la même destination.

En 2019, Delta Air Lines a transporté près de 185 000 passagers sur la route entre Los Angeles et Sydney, soit un taux de remplissage de sièges de 88%. Selon des données de réservation, environ 59 % des passagers de Sydney transitent par le hub de Delta Air Lines à Los Angeles, tandis qu’un cinquième des passagers ont un voyage de point à point, 15 % passent par Los Angeles et Sydney, et 6 % transitent par Sydney pour se rendre à Los Angeles ou vice versa.

Avec cette augmentation des vols, Delta Air Lines montre une grande confiance dans ses capacités à remplir ses avions, malgré la fin de son partenariat de partage de codes avec Virgin Australia.

Nombre total de passagers en 2019 Taux de remplissage des sièges % de passagers qui transitent par LAX % de passagers point à point % de passagers qui passent par LAX et Sydney % de passagers qui transitent de Sydney à LAX ou vice versa
185 000 88% 59% 20% 15% 6%

Avec cette hausse de la fréquence des vols entre Los Angeles et Sydney pour la saison estivale australe, Delta Air Lines s’attend à une augmentation de la demande pour cette route très populaire. Ces vols supplémentaires offriront également plus de commodité pour les voyageurs dans les deux sens.

Emirates et Kenya Airways signent un accord d’interconnexion pour améliorer l’expérience client

Emirates et Kenya Airways viennent de signer un accord d’interconnexion qui permettra aux passagers de voyager plus facilement entre les destinations desservies par les deux compagnies aériennes. Les passagers pourront ainsi acheter un billet unique, réaliser l’enregistrement de leurs bagages jusqu’à leur destination finale et bénéficier d’un transfert en toute simplicité lors des correspondances.

Cette collaboration stratégique devrait renforcer la présence d’Emirates et de Kenya Airways sur les marchés mondiaux, en particulier en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe. Pour les clients, l’interconnexion de ces deux compagnies signifie moins de temps d’attente, une réservation plus facile et un choix plus important de destinations.

Delta Air Lines double ses vols entre Los Angeles et Sydney

Delta Air Lines a annoncé qu’elle doublerait ses vols directs entre Los Angeles et Sydney. Le transporteur proposera désormais deux vols quotidiens en Airbus A350 à partir de mars 2020. Cette décision intervient après le succès de la première liaison directe lancée en avril 2019.

Le vol supplémentaire permettra aux passagers de se rendre à Sydney en début de matinée ou en fin de soirée, offrant ainsi plus de souplesse dans la planification de leur voyage. Delta Air Lines a également annoncé qu’elle renforcerait sa flotte d’A350 dans les années à venir.

Hainan Airlines défend ses critères de poids pour le personnel navigant

Hainan Airlines a annoncé qu’elle maintenait ses critères de poids pour le personnel navigant, un sujet controversé dans l’industrie aérienne. Selon la compagnie, le poids des membres d’équipage est une considération importante en matière de sécurité, car il est lié à la capacité de déplacement des bateaux de sauvetage en cas d’évacuation d’urgence.

Hainan Airlines est l’une des seules compagnies à avoir des critères de poids pour son personnel navigant. Les critères varient en fonction de la taille et de l’âge du membre d’équipage, mais les poids doivent être compris entre 48 et 82 kilogrammes. Les membres d’équipage qui ne répondent pas à ces critères peuvent être suspendus de vol pour un temps limité.

Air India effectue un paiement préalable pour une commande historique

Air India, la compagnie aérienne nationale indienne, vient de faire un paiement préalable pour une commande historique de 100 avions A320 Neo de la part d’Airbus. Air India avait initialement passé commande de ces avions en 2015, dans le cadre d’un plan de renouvellement de sa flotte.

Selon les termes de l’accord, les avions seront livrés à partir de 2021. La commande représente un investissement de plus de 11 milliards de dollars pour Air India et contribuera à renforcer sa position de leader sur le marché indien de l’aviation. Air India continue également ses discussions en vue de la vente de sa filiale de maintenance et de réparation, Air India Engineering Services Ltd.

Compagnie aérienne Nombre d’avions Date de la commande
Emirates 30 20 novembre 2019
Delta Air Lines 10 17 juillet 2019
Hainan Airlines 0 18 juin 2019
Air India 100 1 juillet 2015
Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs