Delta Air Lines lance un documentaire en vol sur la façon dont elle a lutté contre la pandémie
Delta Air Lines, compagnie aérienne américaine, lance un documentaire en vol intitulé « The Steepest Climb: How Delta Air Lines Navigated the Global Pandemic ». Ce documentaire sera disponible pour tous les passagers via Delta Studio à partir du 1er juin.
Produit et réalisé par Joshua Seftel de Smartypants Pictures, le documentaire d’une durée d’une heure plonge les spectateurs dans l’histoire de Delta Air Lines et sa gestion des crises les plus importantes du siècle dernier, de l’attentat du 11 septembre à la pandémie de Covid-19. Il explore également l’impact de la pandémie sur les employés, les dirigeants et les clients de Delta à travers des interviews et des témoignages. Le documentaire est décrit comme une histoire de résilience incroyable parmi les 90 000 employés de la compagnie aérienne.
Objectifs de Delta pour le documentaire
Le documentaire a également été présenté en avant-première aux employés plus tôt cette année. Delta Air Lines espère que la sortie de ce documentaire permettra de donner une vision globale de l’histoire de l’entreprise, de son parcours et comment elle a surmonté les crises.
Il s’agit également pour Delta Air Lines de promouvoir son service de divertissement en vol, Delta Studio, qui offre un large choix de films, de séries, de musique et de jeux. La compagnie aérienne américaine cherche également à rassurer les voyageurs inquiets face aux risques liés au Covid-19 en montrant comment elle a surmonté les difficultés et pris des mesures pour protéger ses employés et ses clients.
L’importance de l’offre de divertissement en vol
L’offre de divertissement en vol est un élément important pour les compagnies aériennes, car elle peut contribuer à l’expérience de vol des passagers. Par conséquent, Delta Air Lines continue d’améliorer son offre de divertissement en vol pour répondre aux attentes des clients, y compris avec l’ajout d’options de divertissement en streaming pendant les vols.
Delta Air Lines lance un documentaire sur la façon dont elle a affronté la pandémie
Delta Air Lines, la compagnie aérienne américaine, vient de lancer un documentaire en vol sur la façon dont elle a surmonté les défis de la pandémie de Covid-19. Intitulé « The Steepest Climb », le documentaire sera diffusé sur Delta Studio en juin et est présenté en première, en février, lors de la célébration annuelle de la répartition des bénéfices de la compagnie aérienne.
Tim Mapes, le chef du marketing et de la communication chez Delta Air Lines, a déclaré que « leur histoire de résilience mérite d’être racontée, célébrée et rappelée pendant des années à venir ». Delta Air Lines a connu une croissance notable malgré quelques revers financiers. Au cours du premier trimestre, la compagnie aérienne a enregistré une perte nette de 363 millions de dollars, en partie en raison de l’augmentation des coûts opérationnels que la compagnie a pris en charge pour augmenter de 30% les salaires des équipages aériens.
Augmentation de la capacité de Delta Air Lines
Malgré cela, Delta Air Lines reste optimiste quant à ses futures perspectives. La compagnie aérienne a déjà réservé plus de 75% de tous les sièges pour le deuxième trimestre de 2023, avec une capacité en croissance de 20% par rapport à 2022. De plus, Delta Air Lines a l’intention de moderniser et d’élargir sa flotte de gros porteurs pour faire face à la demande future. Elle envisage des alternatives de nouvelle génération, telles que des avions Airbus A350 et A330neo. Delta est sur le point de recevoir 32 avions de ligne de modèle A321 et va continuer à commander des avions à fuselage étroit dans les années à venir.
Quatre nouvelles routes transatlantiques
Jusqu’en mai, Delta Air Lines lance une gamme de services, notamment quatre nouvelles routes transatlantiques : Atlanta (ATL) – Édimbourg (EDI) et Nice (NCE), New York (JFK) – Berlin (BER), et Detroit (DTW) – Reykjavik (KEF). La compagnie aérienne prévoit également une croissance de revenus allant jusqu’à 20% d’une année sur l’autre au cours de ce trimestre, ce qui devrait porter son flux de trésorerie disponible à plus de 2 milliards de dollars.
Un pilote de Southwest Airlines doit passer par la fenêtre du cockpit en raison d’une porte verrouillée
Un vol de Southwest Airlines a fait la une des journaux cette semaine après que son pilote ait été contraint de passer par la fenêtre du cockpit pour entrer dans la cabine après que la porte ait été verrouillée. Le vol, qui avait décollé de Nashville, Tennessee, a été retardé de plusieurs heures alors que le personnel de bord travaillait pour résoudre le problème.
Les responsables de Southwest ont déclaré que le verrouillage de la porte était dû à un problème technique. « Nous sommes reconnaissants envers nos employés, qui ont travaillé pour résoudre le problème et ont rapidement pu remettre l’avion en service », a déclaré le porte-parole de Southwest, Chris Mainz.
Les problèmes de porte de cockpit ne sont pas nouveaux
Les problèmes de porte de cockpit ont été un sujet de préoccupation pour l’industrie de l’aviation depuis les attentats du 11 septembre 2001. Les compagnies aériennes ont commencé à installer des portes blindées pour empêcher les pirates de l’air d’entrer dans le cockpit, mais cela a également entraîné des problèmes lorsqu’un membre de l’équipage est bloqué à l’extérieur.
Selon la Federal Aviation Administration (FAA), chaque avion commercial doit être équipé d’un « système de verrouillage de la porte du cockpit » qui permet à un pilote de verrouiller la porte de l’intérieur du poste de pilotage. Le système doit également permettre à un membre de l’équipage de déverrouiller la porte de l’extérieur en cas d’urgence.
Southwest Airlines n’a pas été le seul à connaître des problèmes de porte de cockpit
D’autres compagnies aériennes ont également signalé des problèmes de porte de cockpit au fil des ans. En 2019, un pilote de Delta Airlines a été filmé en train de ramper à travers une fenêtre du cockpit pour atteindre la porte, qui était verrouillée par erreur.
Cependant, ces incidents sont relativement rares et la plupart des problèmes de porte de cockpit sont rapidement résolus par les membres de l’équipage de la compagnie aérienne.
Compagnie aérienne | Année | Description de l’incident |
---|---|---|
Delta Air Lines | 2019 | Un pilote a dû passer par la fenêtre du cockpit après qu’un membre de l’équipage a accidentellement verrouillé la porte à l’extérieur. |
Air India | 2017 | La porte du cockpit d’un vol entre Delhi et Goa est restée bloquée, retardant le vol de plus de 2 heures. |
Qantas | 2015 | Un vol a été retardé de plus d’une heure après qu’un membre de l’équipage ait oublié un code pour entrer dans le cockpit. |