Delta Air Lines annonce un partenariat stratégique avec El Al
Lors d’une récente annonce, la compagnie aérienne basée à Atlanta, Delta Air Lines, a révélé qu’elle allait entamer un partenariat stratégique avec El Al Israel Airlines, la compagnie aérienne phare d’Israël. Les deux compagnies aériennes s’engagent dans un accord de partage de codes, ce qui signifie que chacune d’entre elles pourra apposer son code de désignation sur les vols de l’autre compagnie et vendre des billets pour ces vols.
Cette nouvelle alliance permettra à Delta Air Lines d’offrir davantage d’options à ses clients se rendant en Israël. La compagnie propose déjà 200 correspondances le même jour vers l’aéroport international Ben Gurion (TLV) à Tel Aviv en provenance de différentes villes des États-Unis, notamment Atlanta, Boston et New York. Matteo Curcio, vice-président senior de Delta Air Lines pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde, a déclaré : « Travailler étroitement avec EL AL renforcera encore les liens de Delta avec Israël en offrant à davantage de clients un accès inégalé à des destinations à travers les États-Unis. Les partenariats renforcés font partie intégrante de notre stratégie à long terme pour mieux connecter les clients de Delta à travers le monde.«
De son côté, EL AL Israel Airlines cherche à offrir à ses clients de la région un accès accru au réseau bien établi de Delta aux États-Unis et dans d’autres régions du monde. Actuellement, EL AL dessert les aéroports internationaux John F. Kennedy (JFK), Newark Liberty (EWR), Miami (MIA), Los Angeles (LAX) et Boston Logan (BOS). La majorité de ces destinations sont accessibles depuis sa ville-hub de Tel Aviv. « Nous sommes ravis d’offrir à nos clients de nouvelles façons de découvrir des destinations passionnantes des deux côtés de l’Atlantique grâce à notre partenariat avec Delta », a déclaré Shlomi Zafrany, vice-président Commercial et Affaires de l’Industrie d’EL AL. « Ce partenariat marque une autre étape importante dans notre stratégie à long terme et offre à nos clients un service inégalé. »
Outre l’accord de partage de codes, ce partenariat stratégique permet également aux passagers de profiter des avantages réciproques du programme de fidélité. Les voyageurs pourront ainsi cumuler et échanger des miles auprès des deux compagnies aériennes. De plus, les passagers empruntant ces itinéraires pourront s’enregistrer pour l’intégralité de leur voyage et leurs bagages seront acheminés jusqu’à leur destination finale.
Cet accord intervient après l’annonce par Delta de son intention de s’étendre sur d’autres marchés. Alors que le trafic passager en Afrique a retrouvé son niveau d’avant la pandémie, Delta a décidé d’utiliser des partenariats pour accroître sa présence sur le continent. La compagnie dessert déjà plusieurs destinations en Afrique depuis l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL), avec notamment dix vols par semaine à destination de Johannesburg et du Cap. Delta prévoit d’élargir davantage son réseau dans cette région à l’avenir.
Le marché aérien en pleine évolution : focus sur l’Afrique
Le marché américain est d’une importance capitale, mais il est arrivé à maturité, il est donc nécessaire de se tourner vers des destinations internationales. En plus d’un marché américain mature, l’Europe est également un marché développé. Toutefois, selon les chiffres de l’IATA, une région semble être en pleine croissance : l’Afrique. Il est donc évident que l’Afrique est au centre de nos préoccupations et nous sommes engagés à servir ce continent en expansion.
Un marché africain prometteur
Les compagnies aériennes du monde entier commencent à se concentrer sur l’Afrique, en raison de son potentiel de croissance. Selon l’IATA, le trafic aérien en Afrique devrait augmenter de manière significative au cours des prochaines années. Cette croissance est principalement tirée par l’expansion économique de plusieurs pays africains, ainsi que par l’augmentation du pouvoir d’achat des populations.
Les grandes compagnies aériennes internationales, telles que Delta Air Lines et El Al, ont d’ailleurs annoncé des partenariats stratégiques avec des compagnies africaines. Ces collaborations permettront d’améliorer la connectivité aérienne du continent, favorisant ainsi les échanges commerciaux et touristiques. Les routes aériennes vers l’Afrique seront développées et de nouveaux itinéraires seront proposés.
Les atouts de l’Afrique en matière de tourisme
L’Afrique est une destination touristique de plus en plus prisée. Avec sa faune sauvage, ses paysages spectaculaires et sa richesse culturelle, le continent africain offre des expériences uniques aux voyageurs du monde entier. Les safaris en Afrique de l’Est, les randonnées au sommet du Kilimandjaro et les visites des pyramides égyptiennes ne sont que quelques exemples des attractions touristiques qui attirent les visiteurs sur le continent.
De plus, les efforts des gouvernements africains pour développer le secteur du tourisme et améliorer les infrastructures ont porté leurs fruits. Les hôtels de luxe et les complexes touristiques se multiplient, offrant aux voyageurs un large choix d’hébergements de qualité.
Perspectives d’avenir
En conclusion, l’Afrique représente un marché aérien en plein essor, avec un fort potentiel de croissance. Les compagnies aériennes internationales sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers ce continent, cherchant à tirer profit de cette opportunité. La connectivité aérienne sera renforcée, permettant ainsi aux voyageurs du monde entier de découvrir les merveilles de l’Afrique.
Les compagnies aériennes mondiales avec le plus de vols long-courriers en juillet
D’après une récente étude, voici le top 10 des compagnies aériennes ayant le plus de vols long-courriers en juillet :
- Compagnie A – 180 vols
- Compagnie B – 150 vols
- Compagnie C – 140 vols
- Compagnie D – 130 vols
- Compagnie E – 120 vols
- Compagnie F – 110 vols
- Compagnie G – 100 vols
- Compagnie H – 90 vols
- Compagnie I – 80 vols
- Compagnie J – 70 vols
A321neo, A321LR ou A321XLR : quel est le meilleur avion?
Les avions de la famille A321neo sont très populaires, mais il peut être difficile de choisir entre l’A321neo, l’A321LR et l’A321XLR. Voici un aperçu des caractéristiques de chacun :
Avion | Autonomie maximale | Capacité passagers |
---|---|---|
A321neo | Jusqu’à 4 600 km | Jusqu’à 240 passagers |
A321LR | Jusqu’à 7 400 km | Jusqu’à 206 passagers |
A321XLR | Jusqu’à 8 700 km | Jusqu’à 244 passagers |
Les 15 routes les plus longues en Airbus A220
L’Airbus A220 est un avion polyvalent, adapté aux vols long-courriers. Voici les 15 routes les plus longues effectuées par l’A220 :
- Route A – Durée de vol : jusqu’à 7h30
- Route B – Durée de vol : jusqu’à 7h15
- Route C – Durée de vol : jusqu’à 7h00
- Route D – Durée de vol : jusqu’à 6h45
- Route E – Durée de vol : jusqu’à 6h30
- Route F – Durée de vol : jusqu’à 6h15
- Route G – Durée de vol : jusqu’à 6h00
- Route H – Durée de vol : jusqu’à 5h45
- Route I – Durée de vol : jusqu’à 5h30
- Route J – Durée de vol : jusqu’à 5h15
- Route K – Durée de vol : jusqu’à 5h00
- Route L – Durée de vol : jusqu’à 4h45
- Route M – Durée de vol : jusqu’à 4h30
- Route N – Durée de vol : jusqu’à 4h15
- Route O – Durée de vol : jusqu’à 4h00