Une nouvelle façon efficace de livrer du matériel pourrait bientôt prendre son envol. La plateforme de financement de la mobilité du Michigan (MMFP) a accordé une subvention de 150 000 $ à MightyFly pour effectuer des démonstrations de livraison de fret autonomes l’année prochaine dans l’État du Michigan. Il s’agira de la première démonstration publique du Cento, un avion à décollage et atterrissage vertical électrique (eVTOL) autonome à voilure fixe.
À propos du Cento
Pendant la démonstration de l’année prochaine, MightyFly présentera son avion, le Cento, qui est capable de transporter 45 kg de fret et a une portée opérationnelle de 965 km, avec une vitesse maximale de 240 km/h. Il a été créé juste après avoir reçu 5,1 millions de dollars de financement initial et est passé du concept à un premier vol réussi en l’espace de 9 mois.
L’avion mesure 4 m sur 5 m, ce qui facilite le transfert de fret entre l’avion et le sol, car il occupe moins d’espace au sol que deux voitures compactes. Cela signifie également que l’avion peut être adapté pour des livraisons dans la plupart des endroits de n’importe quelle ville. MightyFly affirme que l’avion sera capable de transporter jusqu’à 212 petits colis USPS et que le Cento est le candidat idéal pour les solutions de livraison express.
La nécessité du Cento
MightyFly a fabriqué cet avion pour répondre aux besoins logistiques des industries manufacturières, automobiles, de la vente au détail, chimiques et pharmaceutiques du Michigan, afin d’expédier des produits, des pièces, des fournitures et diverses marchandises. Avec le Cento, MightyFly vise à permettre des services de livraison le jour même rapides et efficaces à un prix abordable.
Autorisations et tests
Le Cento a déjà fait l’objet de tests détaillés pour les normes de sécurité du matériel et des logiciels de l’avion, et la Federal Aviation Administration (FAA) a accordé à MightyFly Cento un certificat de navigabilité spécial et une autorisation pour effectuer des vols longue distance. Cette autorisation permet à MightyFly de commencer à démontrer les capacités de vol longue distance du Cento, ce qui est sans précédent dans l’industrie.
Avec plus de 100 vols stationnaires autonomes déjà effectués, le Cento est sans aucun doute un avion passionnant aux capacités utiles en termes de mobilité et de livraison. À une époque où de nouveaux avions électriques et hybrides sont constamment expérimentés, il est certainement intéressant de suivre les tests continus du Cento avant sa démonstration l’année prochaine.
TAP Portugal lance sa propre ligne de vêtements de sport
TAP Portugal, la compagnie aérienne portugaise, élargit ses activités au-delà des voyages avec le lancement de sa propre ligne de vêtements de sport. Cette initiative vise à promouvoir l’image de la marque et à offrir aux voyageurs et aux amateurs de sport des vêtements de qualité. La nouvelle collection comprend des vêtements de sport pour hommes et femmes, tels que des t-shirts, des pantalons de jogging et des vestes légères. Les vêtements sont fabriqués avec des matériaux de haute qualité, garantissant confort et durabilité.
Qatar Airways et le FC Bayern Munich ne renouvelleront pas leur contrat de parrainage
Qatar Airways et le FC Bayern Munich ont annoncé qu’ils ne renouvelleront pas leur contrat de parrainage, qui arrive à échéance cette année. Cette décision intervient après quatre années de partenariat entre la compagnie aérienne et le célèbre club de football. Bien que le contrat de parrainage ait été mutuellement bénéfique, les deux parties ont décidé de poursuivre leurs chemins séparément. Qatar Airways continuera de soutenir le sport et d’autres événements internationaux majeurs.
Copa Airlines lance une nouvelle liaison vers Baltimore
Copa Airlines, la compagnie aérienne panaméenne, continue d’étendre son réseau aux États-Unis avec le lancement d’une nouvelle liaison vers Baltimore. Cette nouvelle route vers la côte est américaine marque la 14e destination de Copa Airlines aux États-Unis. Les vols directs vers Baltimore seront opérés à partir de l’aéroport international de Tocumen à Panama City. Cette expansion renforce la position de Copa Airlines en tant que principal transporteur en Amérique latine et dans les Caraïbes.
Les plus petits jets privés au monde
Dans le monde de l’aviation privée, la taille ne fait pas tout. Certains jets privés se démarquent par leur petite taille, offrant des avantages tels que l’accès à des aéroports plus petits et des coûts d’exploitation plus bas. Voici le top 10 des plus petits jets privés au monde :
Classement | Modèle | Capacité |
---|---|---|
1 | Cessna Citation Mustang | 4 passagers |
2 | Embraer Phenom 100 | 4 passagers |
3 | HondaJet HA-420 | 4-6 passagers |
4 | Eclipse 550 | 4-6 passagers |
5 | VLJ Very Light Jet | 4-6 passagers |
6 | Pilatus PC-24 | 6-8 passagers |
7 | Cirrus Vision SF50 | 5 passagers |
8 | Diamond D-Jet | 5 passagers |
9 | Cessna Citation M2 | 6 passagers |
10 | Embraer Phenom 300 | 6-8 passagers |
Destinus : un avion hypersonique à hydrogène pour relier New York à Paris en 90 minutes
Une nouvelle ère de voyages supersoniques est sur le point de voir le jour avec Destinus, un avion hypersonique à hydrogène. Conçu pour relier New York à Paris en seulement 90 minutes, Destinus offre une expérience de vol révolutionnaire aux passagers. Grâce à sa technologie avancée, cet avion peut voler à une vitesse supérieure à Mach 5, soit plus de 6 000 km/h. Cette innovation promet de raccourcir considérablement les temps de trajet et de transformer l’industrie de l’aviation.
À quoi servent les petites ailes sur le côté des moteurs d’avion ?
Si vous avez déjà observé attentivement les avions, vous avez peut-être remarqué de petites ailes situées sur le côté des moteurs. Ces petites ailes, appelées winglets, ont un rôle important dans l’efficacité et la performance des avions. Elles contribuent à réduire la traînée induite par les extrémités des ailes, ce qui se traduit par une consommation de carburant réduite et une meilleure stabilité en vol. Les winglets sont devenus une caractéristique courante sur de nombreux avions commerciaux et sont un exemple de l’innovation continue dans l’industrie de l’aviation.