Difficultés de l’espace aérien russe : United Airlines impactée

Les difficultés de l’espace aérien russe impactent les routes asiatiques d’United Airlines

United Airlines, la plus grande compagnie aérienne au monde, rencontre des difficultés liées à la fermeture de l’espace aérien russe et des conséquences géopolitiques pour les routes asiatiques.

La Chine a récemment évité l’espace aérien russe pour des vols en direction ou en provenance des États-Unis, en raison du conflit en Ukraine. Cela a comblé l’avantage que les compagnies chinoises avaient sur les compagnies américaines. Cependant, le CEO d’United Airlines, Scott Kirby, reste préoccupé par le fait que des avions volant sur ces routes pourraient transporter des citoyens américains, ce qui pourrait avoir de graves implications en cas d’atterrissage d’urgence dans un aéroport russe. Il s’agit d’une crise potentielle en devenir et il convient de régler ce problème avant qu’elle ne se produise. Kirby a également souligné que les gouvernements ne se déplacent pas toujours rapidement pour régler ce genre de situation.

La fermeture de l’espace aérien russe a eu des répercussions importantes sur les opérations de United Airlines en Asie. Kirby a déclaré que cela avait affecté les perspectives d’expansion de la compagnie aérienne aux Chine et en Inde notamment, où il s’attendait à des fréquences importantes de vols pré-pandémie. Ainsi, la compagnie aérienne ne peut plus offrir que quelques vols par semaine vers ces destinations.

Malgré ces difficultés, Kirby croit fermement en la connectivité des compagnies aériennes pour construire une communauté mondiale. Toutefois, la crise actuelle pourrait forcer les transporteurs américains à explorer d’autres marchés en Asie qui n’ont pas encore été exploités.

United Airlines (UA) Informations
Code IATA/ICAO UA/UAL
Type Compagnie aérienne
Hub(s) Chicago O’Hare International Airport, Denver International Airport, Guam International Airport, Houston George Bush Intercontinental Airport, Los Angeles International Airport, Newark Liberty International Airport, San Francisco International Airport, Washington Dulles International Airport
Année de fondation 1931
Alliance Star Alliance
CEO Scott Kirby
Pays États-Unis

Ajout de 250 000 sièges pour Virgin Atlantic

La compagnie aérienne britannique a annoncé l’ajout de plus de 250 000 sièges sur ses vols d’été 2020, dont des destinations populaires telles que le Brésil, Dubaï et Bengaluru. La nouvelle saison débutera en avril.

Virgin Atlantic a également l’intention de lancer de nouveaux vols vers Mumbai, où la compagnie aérienne a déjà connu un succès en proposant des liaisons vers l’aéroport international Chhatarpati Shivaji. Les vols supplémentaires vers la ville indienne commenceront à partir de mai 2020, en complément de ceux déjà existants.

Chez Virgin Atlantic, le vice-président des ventes pour l’Amérique du Nord, Chloe Greenbank, a déclaré que la compagnie était ravie d’ajouter ces destinations à son réseau en constante expansion. Les nouvelles routes  » reflètent notre engagement continu à offrir à nos clients de nouvelles options de voyage », a-t-elle déclaré.

United Airlines confronté aux défis de l’espace aérien russe

Oscar Munoz, PDG de United Airlines, a déclaré que les tensions persistantes entre la Russie et certains pays ont incité la compagnie aérienne à modifier certains de ses itinéraires en Asie. Les tensions ont augmenté après des incidents tels que l’abattage du vol MH17 de Malaysia Airlines en 2014 et l’arrestation du directeur financier de Huawei, Meng Wanzhou.

La sécurité aérienne est la priorité de United Airlines, a déclaré Munoz, ce qui signifie que la compagnie est prête à modifier ses itinéraires si cela est nécessaire. Elle a déjà réacheminé deux vols pour éviter les zones sur lesquelles la Russie a fixé des restrictions. Munoz a cependant noté que le PDG de United Airlines en Asie ne prévoit pas de gros changements dans les opérations de la compagnie, car la Russie n’est pas une partie importante de son réseau.

Air India ajoute 70 avions à sa flotte

La compagnie aérienne nationale indienne Air India a confirmé l’ajout de près de 70 avions à sa flotte d’ici mars 2024, dans le cadre de ses efforts pour moderniser et agrandir sa flotte. Selon le ministre de l’aviation civile, Hardeep Singh Puri, l’ajout de ces nouveaux avions aidera à augmenter la part de marché d’Air India, actuellement de 12% sur le marché intérieur indien.

Les nouveaux avions contribueront également à moderniser la flotte vieillissante d’Air India, a déclaré le président de la compagnie aérienne, Ashwani Lohani, notant que l’âge moyen des avions de la flotte actuelle est de plus de 15 ans. Air India a récemment accepté la livraison de son premier Airbus A321neo, faisant partie d’une commande de 14 appareils placée auprès du constructeur européen.

Compagnies aériennes Nombre d’avions ajoutés
British Airways 3
Air France 4
Lufthansa 5

Il est à noter que les compagnies aériennes internationales continuent d’ajouter des avions à leur flotte dans une tentative de répondre à l’augmentation de la demande de voyage aérien dans le monde entier.

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