Dublin Airport refuse la solution de stationnement de Ryanair

Dublin Airport s’oppose à la solution de stationnement « simpliste » de Ryanair

La compagnie aérienne à ultra-bas coûts Ryanair avait proposé une solution de stationnement « simpliste » pour les conducteurs de voitures devant se rendre à l’aéroport de Dublin. Cependant, les autorités aéroportuaires ont rétorqué que cette solution n’était pas suffisante.

En effet, la Dublin Airport Authority (DAA) avait initialement indiqué que les parkings de l’aéroport étaient pleins à cause d’une demande très élevée et qu’il fallait envisager des alternatives pour les voyageurs. Ryanair avait alors demandé à ce que des terres appartenant à l’aéroport et situées à proximité soient ouvertes pour le stationnement temporaire des voitures des voyageurs cet été, période où la demande est la plus forte.

Mais selon la DAA, la proposition de Ryanair était simpliste car la création d’un parking nécessite une infrastructure et des autorisations de planification. L’aéroport a également perdu un parking privé et peine à trouver un nouvel opérateur.

Stationnement limité à Dublin Airport

Récemment, la DAA a averti tous les passagers que l’espace de stationnement était limité et que la capacité se remplissait rapidement en raison d’une demande élevée. Elle a donc encouragé les clients à réserver une place de parking s’ils devaient partir bientôt et n’avaient pas encore réservé. Elle a également recommandé aux voyageurs de chercher une alternative s’ils n’arrivaient pas à trouver une place de parking.

Ryanair ne décolère pas et affirme que la DAA triche et augmente ses frais de stationnement. La compagnie aérienne affirme également que la DAA utilise sa position monopolistique pour augmenter les prix sur divers élements des frais d’aéroport.

Frais d’aéroport les plus bas d’Europe

La DAA a répondu que les accusations de Ryanair sont fausses, car les frais de l’aéroport de Dublin sont les plus bas de toutes les capitales d’Europe, et devraient même baisser de 30% dans un avenir proche.

Les autorités de l’aéroport de Dublin ont récemment engagé une action en justice contre la Commission de régulation de l’aviation pour tenter d’obtenir une augmentation des redevances passagers qui seraient payées par les compagnies aériennes. La DAA utiliserait cette hausse des tarifs pour employer plus de personnel de sécurité et réduire les temps d’attente.

Barème des frais de parking à Dublin Airport

Type de stationnement Frais
1 heure 4 euros
2 heures 8 euros
3 heures 12 euros
24 heures 40 euros

Les voyageurs qui souhaitent économiser de l’argent devraient prévoir une alternative au parking à l’aéroport, telle que le covoiturage ou les transports en commun, pour éviter les frais élevés. Cependant, il est important de planifier à l’avance pour ne pas être pris au dépourvu.

Dublin Airport critique la solution simpliste de Ryanair pour le stationnement de voitures

Dublin Airport a récemment critiqué Ryanair pour sa solution de stationnement de voitures jugée « simpliste ». La compagnie aérienne n’a pas renouvelé son contrat avec le parking officiel de l’aéroport et a plutôt opté pour proposer son propre service de stationnement. Cependant, cette solution a été critiquée car elle est jugée trop peu sécurisée et peu pratique pour les clients.

Dublin Airport a rappelé l’importance de la sécurité des véhicules des passagers et a souligné que les parkings officiels étaient équipés de systèmes de surveillance et de sécurité pour prévenir les vols et les dégradations. La compagnie aérienne a répondu que sa solution était plus économique pour les clients, mais elle a admis que l’entreprise pourrait reconsidérer sa position.

Vistara confrontée à une pénurie d’uniformes d’équipage

Vistara, la compagnie aérienne indienne, a été confrontée à une pénurie d’uniformes pour son équipage de vol. Les uniformes ont été commandés à un fabricant en Asie, mais des retards ont entraîné une forte diminution de la quantité réelle de uniformes disponibles.

Vistara a indiqué qu’elle travaillait activement pour résoudre ce problème en commandant des uniformes supplémentaires et en proposant un choix temporaire d’uniformes alternatifs à son équipage de vol jusqu’à ce que la situation soit résolue. L’entreprise a également présenté ses excuses pour les inconvénients causés aux passagers.

L’aéroport de Londres Luton présente un voyage sans stress avec des joueurs de football portant des bagages

L’aéroport de Londres Luton a récemment lancé une campagne publicitaire mettant en vedette des joueurs de football portant des bagages pour assurer un voyage sans stress pour les passagers. La campagne vise à promouvoir les services améliorés de l’aéroport tels que des parkings plus abordables, une sécurité plus rapide et une meilleure expérience commerciale.

Les joueurs de football des équipes locales de Luton Town FC et de la Luton Town Ladies FC ont été impliqués dans la campagne. L’aéroport de Londres Luton espère que cette initiative aidera à accroître l’attractivité de l’aéroport et à renforcer sa position en tant que principal choix pour les passagers de cette région.

dnata introduit un robot de cuisine innovant

dnata, l’un des principaux prestataires de services de voyage au monde, a récemment annoncé l’introduction d’un robot de cuisine innovant qui sera utilisé dans ses opérations. Le robot, appelé « Moley », est capable de cuisiner une variété de plats différents et peut être programmé pour reproduire les recettes de chefs célèbres.

Cette nouvelle technologie devrait améliorer la qualité et la vitesse de service pour les clients de dnata en cuisine, ainsi que réduire les temps d’arrêt pour les chefs, améliorant ainsi leur efficacité. La compagnie a également noté que cette technologie révolutionnaire serait un atout pour la concurrence sur le marché concurrentiel des services de voyage.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs