EgyptAir sous pression : la Chambre des députés égyptienne demande une restructuration

La Chambre des députés égyptienne demande une restructuration d’EgyptAir

Le 20 janvier 2024, la Chambre des députés égyptienne a appelé à une restructuration d’EgyptAir, la compagnie aérienne nationale égyptienne. Cette annonce fait suite au fait qu’EgyptAir n’a pas été classée parmi les 100 meilleures compagnies aériennes mondiales en 2023.

Une décision motivée par les performances de la compagnie

La décision de la Chambre des députés égyptienne de demander une restructuration d’EgyptAir est principalement motivée par les performances de la compagnie ces dernières années. Le fait qu’EgyptAir n’ait pas réussi à figurer parmi les meilleures compagnies aériennes mondiales est une source de préoccupation pour le pays, car cela a un impact sur son image à l’échelle internationale.

En 2023, le classement des meilleures compagnies aériennes établi par des experts du secteur a placé EgyptAir en dehors des 100 premières places. Cette situation a conduit à des discussions au sein de la Chambre des députés égyptienne pour prendre des mesures visant à améliorer la situation.

Les propositions de restructuration

La Chambre des députés égyptienne appelle à des mesures concrètes pour permettre à EgyptAir de retrouver son statut de compagnie aérienne de premier plan. Plusieurs propositions ont été avancées, notamment la révision de la gestion et la mise en place de nouvelles stratégies commerciales.

Par ailleurs, la Chambre des députés égyptienne préconise également d’accroître les investissements dans la flotte d’EgyptAir, afin d’améliorer les performances opérationnelles de la compagnie. Cela inclut l’acquisition de nouveaux avions et la modernisation des équipements existants.

Un plan d’action à mettre en place

Pour que la restructuration d’EgyptAir puisse avoir lieu, un plan d’action détaillé doit être élaboré. Ce plan devra prendre en compte les recommandations de la Chambre des députés égyptienne et définir les étapes à suivre pour améliorer les performances et la réputation de la compagnie.

Il est prévu que ce plan d’action soit présenté au gouvernement égyptien dans les prochains mois, afin de permettre la mise en œuvre rapide des mesures nécessaires.

Egyptair appelée à être restructurée suite à son exclusion de la liste des 100 meilleures compagnies aériennes

Le Comité du Tourisme et de l’Aviation Civile d’Egypte a demandé la restructuration de la compagnie nationale Egyptair afin d’améliorer le service et le classement de la compagnie aérienne. En effet, celle-ci a récemment été exclue de la liste des 100 meilleures compagnies aériennes mondiales ainsi que des 10 meilleures compagnies arabes de 2023.

Lors d’une réunion avec le ministre de l’Aviation Civile d’Egypte, Mohamed Helmy, les responsables d’Egyptair et divers intervenants, la présidente du comité, Nora Ali, s’est exprimée sur la nécessité d’effectuer des évaluations rigoureuses de la sécurité et des contrats de location et d’achat d’avions. Le comité a également recommandé l’introduction de la concurrence du secteur privé afin de favoriser la croissance et l’amélioration du service, ce qui contribuera au développement du secteur du tourisme du pays.

En dépit de cette exclusion des classements, Egyptair reste la deuxième plus grande compagnie aérienne africaine en termes de nombre d’avions, avec une flotte de 80 appareils.

Appel à la restructuration d’Egyptair

Le Comité du Tourisme et de l’Aviation Civile s’est réuni le mercredi 17 janvier avec le ministre de l’Aviation Civile, Mohamed Helmy, les responsables d’Egyptair et divers intervenants. Nora Ali, la présidente du comité, a souligné le statut d’Egyptair en tant que l’une des plus anciennes compagnies aériennes arabes et la deuxième plus grande compagnie aérienne africaine en termes de nombre d’avions.

D’après Ahram Online, Nora Ali a déclaré qu’Egyptair devait effectuer des évaluations rigoureuses de la sécurité et de la sûreté concernant les contrats de location et d’achat d’avions. Le comité a également recommandé l’introduction de la concurrence du secteur privé afin de favoriser la croissance et l’amélioration du service, ce qui contribuera au développement du secteur du tourisme du pays.

Baisse dans les classements et flotte d’Egyptair en 2023

Les recommandations du comité interviennent alors qu’Egyptair n’a pas été classée dans la liste des 100 meilleures compagnies aériennes du monde selon les Skytrax World Airline Awards de 2023. L’année précédente, la compagnie se classait en 95e position, derrière des compagnies africaines telles qu’Air Mauritius, Kenya Airways, South African Airways, Royal Air Maroc et Ethiopian Airlines. Cependant, cela représentait une amélioration par rapport à sa 121e position en 2021.

Malgré cette baisse dans les classements, Egyptair reste la deuxième plus grande compagnie aérienne africaine en termes de nombre d’avions, avec une flotte de 80 appareils. Selon Ch-Aviation, la compagnie dispose également de 28 autres appareils en commande. Egyptair est l’un des plus grands opérateurs de Boeing 737 sur le continent africain, avec 29 appareils de ce type en service.

La flotte d’Egyptair comprend également des avions Airbus tels que l’A220-300, l’A320neo, l’A321neo, l’A320-200, l’A330-200 et l’A330-300. Du côté des Boeing, la compagnie possède des B777-300ER et des B787-9 Dreamliner.

Egyptian Parliament appelle à une restructuration d’EgyptAir

L’Assemblée égyptienne a récemment appelé à une restructuration de la compagnie aérienne EgyptAir afin de remédier à ses difficultés financières. Cette décision survient alors que la compagnie a été confrontée à une baisse de ses résultats financiers ces dernières années, en grande partie due à l’instabilité politique et économique du pays. Cette restructuration pourrait entraîner des changements importants dans la gestion de l’entreprise, y compris la possibilité de licenciements.

Lufthansa réduit ses capacités sur d’autres routes pour répondre à la demande en Inde

Face à une demande croissante en Inde, la compagnie aérienne Lufthansa a décidé de réduire ses capacités sur d’autres trajets. L’Inde est en effet un marché en plein essor pour la compagnie, avec une augmentation significative du nombre de passagers ces dernières années. Afin de satisfaire cette demande, Lufthansa a pris la décision de réaffecter des avions sur les routes reliant l’Inde à d’autres destinations, ce qui implique une réduction de capacité sur ces dernières.

Delta Air Lines double presque sa capacité vers Augusta pour le tournoi de golf des Masters 2024

Dans le cadre du tournoi de golf des Masters prévu en 2024, Delta Air Lines a décidé de quasiment doubler sa capacité vers la ville d’Augusta, en Géorgie. Cette décision a été prise pour répondre à la demande accrue pendant l’événement, qui attire des milliers de spectateurs du monde entier. Delta Air Lines augmentera le nombre de vols à destination d’Augusta et utilisera des avions de plus grande taille pour accommoder les golfeurs professionnels et les fans de golf qui se rendront sur place.

La Russie dépensera 1,23 milliard de dollars pour racheter des avions occidentaux

La Russie a récemment annoncé qu’elle investirait 1,23 milliard de dollars supplémentaires pour racheter des avions occidentaux. Cette décision fait suite à une série de sanctions imposées par les États-Unis et l’Union européenne, qui ont affecté l’industrie aéronautique russe. La Russie cherche donc à se procurer davantage d’avions occidentaux pour combler les lacunes dans sa flotte aérienne.

La cause de l’incident entre un A330 de Delta Air Lines et un B737 de Ryanair révélée

Les enquêteurs ont récemment révélé la cause de l’incident qui a failli se produire entre un A330 de Delta Air Lines et un B737 de Ryanair. Selon les rapports, une confusion au niveau des communications entre les deux avions ainsi qu’une mauvaise interprétation des consignes de vol ont entraîné un risque de collision. Cet incident souligne l’importance d’une communication claire et d’une coordination efficace entre les pilotes et les contrôleurs aériens pour garantir la sécurité des vols.

L’Airbus A380 d’Atlas Air contraint de revenir à Miami après l’apparition de flammes

Un avion de la compagnie Atlas Air, un Boeing 747-8 utilisé pour le transport de marchandises, a été contraint de revenir à Miami après l’apparition de flammes provenant d’un moteur. L’équipage a rapidement réussi à maîtriser la situation et à atterrir en toute sécurité. Cet incident met en lumière l’importance des procédures de sécurité et de l’entretien régulier des avions pour éviter de tels incidents.

Toutes les informations présentées dans cet article sont basées sur des sources publiques et vérifiées. Veuillez noter que certaines informations peuvent être sujettes à modification en fonction de l’évolution de la situation.

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L'équipe d'Aviation Team

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