Embraer s’associe à Lufthansa Technik pour renforcer les systèmes de gestion de cabine de son jet privé Phenom 100EX

Embraer renforce son système de gestion de cabine avec Lufthansa Technik

Embraer, le constructeur aéronautique brésilien, a annoncé un partenariat avec le fournisseur de services de maintenance, réparation et révision (MRO) allemand Lufthansa Technik pour renforcer son système de gestion de cabine. Ce nouveau partenariat verra Lufthansa Technik installer son système de gestion de cabine sur le nouveau jet privé Phenom 100EX d’Embraer.

Une collaboration stratégique

Cette collaboration stratégique entre Embraer et Lufthansa Technik permettra aux clients d’Embraer de bénéficier d’un système de gestion de cabine de pointe. Le système de Lufthansa Technik est réputé pour offrir une expérience de vol optimisée, avec des fonctions de divertissement, de connectivité et de contrôle des paramètres de cabine. Cette nouvelle intégration du système de gestion de cabine de Lufthansa Technik renforcera les capacités du nouveau Phenom 100EX d’Embraer, offrant ainsi une expérience de vol inégalée aux passagers.

Avantages du système de gestion de cabine de Lufthansa Technik

Le système de gestion de cabine de Lufthansa Technik offre une multitude d’avantages pour les passagers et les exploitants de jets privés. Il permet aux passagers de contrôler divers paramètres de la cabine, tels que l’éclairage, la température et les divertissements, directement depuis leurs propres appareils mobiles. De plus, le système offre une connectivité internet haut débit, ce qui permet aux passagers de rester connectés et productifs pendant leurs vols.

Nouvelles perspectives pour Embraer

Ce partenariat avec Lufthansa Technik permet à Embraer de renforcer sa position sur le marché des jets privés haut de gamme. En offrant un système de gestion de cabine de première classe, Embraer répond aux attentes croissantes des clients en matière de confort et de commodité lors de leurs voyages en jet privé. Cette collaboration stratégique devrait également renforcer l’image d’Embraer en tant que fournisseur de jets privés de qualité supérieure.

Conclusion

Le partenariat entre Embraer et Lufthansa Technik pour renforcer le système de gestion de cabine du Phenom 100EX est une étape importante pour les deux entreprises. Cette collaboration permettra aux clients d’Embraer de bénéficier d’une expérience de vol améliorée, grâce au système de pointe de Lufthansa Technik. Cette nouvelle avancée renforce également la position d’Embraer en tant que leader sur le marché des jets privés haut de gamme.

Embraer s’associe à Lufthansa Technik pour améliorer les systèmes de gestion de cabine de son tout dernier jet d’affaires, le Phenom 100EX

Le constructeur aéronautique brésilien Embraer élargit son partenariat avec Lufthansa Technik pour les équipements de gestion de cabine de son dernier jet d’affaires, le Phenom 100EX.

Grâce au système central de gestion des passagers (PSS) de Lufthansa Technik, la technologie embarquée du Phenom 100EX sera améliorée en termes d’éclairage de la cabine, de contrôle de la température et des toilettes.

Cette collaboration entre Embraer et Lufthansa Technik associe une expertise innovante de pointe et un design de haute qualité pour offrir une expérience de cabine exceptionnelle et des fonctionnalités de sécurité améliorées.

Des fonctionnalités améliorées

Dans un communiqué partagé lundi par Lufthansa Technik, le fournisseur allemand de maintenance, de réparation et de révision (MRO) a confirmé qu’il travaillerait en étroite collaboration avec Embraer pour équiper le Phenom 100EX de son système central de gestion des passagers (PSS).

Christiane Grude, directrice principale des activités OEM chez Lufthansa Technik, a expliqué : « Notre système de gestion de cabine ‘nice’, avec son design élégant, son interface utilisateur intuitive et ses performances audio et vidéo de haute qualité, a été très bien accueilli par les clients fortunés des jets d’affaires d’Embraer depuis son lancement sur le Phenom 300E… Nous sommes fiers d’apporter une valeur ajoutée réelle aux clients d’Embraer. »

Le système PSS de Lufthansa Technik pour la version améliorée du jet léger populaire améliorera les fonctionnalités de confort actuelles, notamment l’éclairage de la cabine, la régulation de la température et les commandes des toilettes. Le système est contrôlé par le panneau Upper Tech (UTP) développé par Lufthansa Technik, une fonctionnalité en polycarbonate profilé avec des commandes tactiles, également utilisée sur le Phenom 300E.

Voyage en jet

Le Phenom 100EX d’Embraer et sa nouvelle cabine Lufthansa Technik seront exposés lors de la National Business Aviation Association (NBAA-BACE) à Las Vegas cette semaine, faisant ainsi leur entrée officielle dans l’industrie de l’aviation.

Le Phenom 100EX est une mise à niveau contemporaine du Phenom 100 d’Embraer, lancé en 2008. Il réduit de plus de 190 livres son poids, agrandit l’espace cabine et modernise le confort des voyageurs privés tout en mettant à jour les équipements avioniques et les systèmes de gestion de cabine.

Affiché à moins de 5 millions de dollars, le Phenom 100EX entrera en service plus tard cette année. La demande et les carnets de commandes maintiennent le jet pratiquement « épuisé » jusqu’en 2024.

Le jet sera équipé de l’actuel équipement de cabine intégré au réseau Lufthansa Technik (nice) ; cependant, l’entreprise envisage de développer davantage ces systèmes. La prochaine génération de nice devrait apparemment arriver sur le marché en 2025, avec une modernisation de la plateforme numérique actuelle.

Une collaboration améliorée

Jay Beever, vice-président des opérations de design chez Embraer Executive Jets, a souligné l’amélioration de la collaboration entre les deux entreprises et son impact positif sur l’expérience client à bord des jets privés Embraer. « L’expertise innovante de Lufthansa Technik, associée à l’ADN du design d’Embraer, permet d’offrir aux clients l’expérience de cabine exceptionnelle qu’ils attendent uniquement à bord d’un jet d’affaires Embraer. Associé à des fonctionnalités inédites telles que le système d’avertissement et d’alerte en cas de dépassement de piste, le Phenom 100EX constitue une amélioration significative tant au niveau de l’expérience passager que de la sécurité. »

ANA’s Nouvelle filiale Air Japan embauche des pilotes et des membres d’équipage

La compagnie aérienne japonaise ANA (All Nippon Airways) vient de créer une nouvelle filiale appelée Air Japan. Cette filiale a pour objectif de renforcer les opérations internationales de la compagnie et cherche actuellement à recruter des pilotes et des membres d’équipage. Cette annonce intervient dans un contexte où le secteur de l’aviation a été fortement impacté par la pandémie de COVID-19.

Air Japan souhaite ainsi étendre son réseau de destinations et offrir des vols à travers le monde. Les qualifications requises pour les pilotes sont une licence de pilote professionnel et une expérience de vol d’au moins 3 000 heures, tandis que les membres d’équipage doivent avoir une expérience préalable dans l’industrie aérienne.

L’AOC de MYAirline révoqué suite à la suspension des opérations

La compagnie aérienne MYAirline, basée dans la région, a vu sa licence d’exploitation aérienne (AOC) révoquée seulement quelques jours après avoir suspendu ses opérations. Cette décision a été prise par les autorités compétentes en raison de problèmes financiers et de non-respect des réglementations de sécurité.

Cette situation a entraîné de nombreux désagréments pour les passagers ayant réservé des vols avec MYAirline. Les autorités encouragent les voyageurs à se tourner vers d’autres compagnies aériennes pour assurer leurs déplacements.

United Nigeria Airlines reçoit son premier Airbus A320

United Nigeria Airlines, une nouvelle compagnie aérienne nigériane, a marqué une étape importante en recevant son premier Airbus A320. L’arrivée de cet avion permettra à la compagnie de démarrer ses opérations commerciales et de proposer des vols nationaux et internationaux à partir de sa base à Lagos.

Avec une capacité de plus de 180 passagers, l’Airbus A320 offrira aux voyageurs un confort et une expérience de vol de qualité. United Nigeria Airlines espère ainsi contribuer au développement du secteur de l’aviation au Nigeria et offrir de nouvelles opportunités de voyage aux habitants du pays.

Combien gagne un pilote de jet privé?

Le métier de pilote de jet privé est souvent perçu comme prestigieux et bien rémunéré. Selon les données disponibles, le salaire moyen d’un pilote de jet privé varie en fonction de plusieurs facteurs tels que l’expérience, la taille de l’avion et le type de mission.

Voici un aperçu du salaire moyen en fonction de l’expérience :

Expérience Salaire moyen
Moins de 5 ans 70 000 € – 100 000 €
5 à 10 ans 100 000 € – 150 000 €
Plus de 10 ans Plus de 150 000 €

Les caractéristiques d’un atterrissage d’avion parfait

L’atterrissage d’un avion est une manoeuvre délicate qui nécessite une grande précision et un contrôle parfait de l’appareil. Voici quelques éléments qui contribuent à un atterrissage réussi :

  • Alignement précis avec la piste d’atterrissage.
  • Approche stable et constante.
  • Des conditions météorologiques favorables.
  • Utilisation optimale des équipements de navigation.
  • Un arrondi en douceur pour l’amortissement de l’impact.
  • Des freins et des spoilers efficaces pour ralentir l’avion.
  • Une bonne gestion de la poussée et des inverseurs de poussée.
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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs