Embraer révolutionne ses E-Jets : économies et innovation au rendez-vous

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Embraer s’apprête à dévoiler des améliorations pour les avions E175 et E2

Embraer, le constructeur brésilien d’avions, prépare une annonce de grande envergure concernant des mises à jour de sa gamme d’appareils E-Jets lors du prochain Salon international de l’aéronautique de Farnborough. Parmi les nouveautés, on note des réductions des coûts de maintenance, des améliorations des cabines et des avancées dans l’avionique et l’économie des appareils. Ces optimisations visent à consolider la position d’Embraer sur le marché des avions régionaux et des petits monocouloirs.

Une position de leader renforcée

Embraer a réussi à s’imposer comme un leader dans le secteur des avions régionaux. Les E-Jets de première génération ont acquis une popularité mondiale, particulièrement aux États-Unis, grâce à des compagnies comme American Airlines. La deuxième génération, quant à elle, a également trouvé un marché porteur. Lors des récents « media days » organisés par Embraer au Brésil, la marque a révélé des réductions potentielles des coûts de maintenance pour ses jets E2 ainsi que des chiffres prometteurs en matière de consommation de carburant.

Des réductions de consommation de carburant

Lors de ces journées, Maarten Koopmans, directeur général de KLM Cityhopper, a partagé que sa flotte d’E195-E2 a enregistré une réduction de 30% de la consommation de carburant par siège. KLM Cityhopper possède actuellement 18 E2, avec une commande pour huit appareils supplémentaires.

Compagnie Modèle Réduction de consommation
KLM Cityhopper E195-E2 30%

Des commandes record malgré des défis

Malgré le défi posé par les problèmes avec les moteurs GTF de Pratt & Whitney, Embraer a enregistré son plus grand carnet de commandes depuis sept ans, avec une valeur de plus de 20 milliards de dollars. Cette performance a été notamment boostée par les commandes importantes d’American Airlines et de Mexicana de Aviacion. Toutefois, ces soucis mécaniques ont impacté leur capacité de livraison : seulement sept appareils commerciaux livrés au premier trimestre contre 18 avions exécutifs.

Perspectives et innovations à venir

Embraer prévoit une demande élevée lors du Farnborough Airshow, en grande partie en raison des récents déboires de Boeing et des longs délais d’attente pour les avions de Boeing et Airbus. Les solutions d’Embraer apparaissent comme des options économiques et plus rapidement disponibles. Durant les media days, le PDG Francisco Gomes Neto a nié les rumeurs selon lesquelles Embraer travaillerait sur un appareil monocouloir plus grand, tout en précisant que l’entreprise envisage de nouveaux produits pour atteindre un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards de dollars d’ici la fin de la décennie.

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L'équipe d'Aviation Team

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