Embraer a dévoilé son premier simulateur de vol pour le jet militaire multifonctionnel KC-390 Millenium. Ce simulateur de vol de niveau D offre une large gamme de scénarios d’entraînement pour les pilotes du plus grand avion d’Embraer.
A propos du simulateur
Le fabricant aérospatial brésilien a inauguré son premier simulateur de vol complet pour le transport militaire KC-390 Millenium lors d’une cérémonie à l’Académie Embraer à São José dos Campos jeudi. Il comprend un cockpit exact, propose une formation complète et a une capacité de simulation étendue avec un système visuel détaillé grand angle.
Le simulateur de vol du KC-390 offre une formation de base et avancée pour les pilotes, car de plus en plus de clients prévoient d’incorporer le jet militaire dans leur flotte. Il offre plus de 350 simulations de panne et peut être utilisé dans des conditions normales et d’urgence.
Popularité croissante du KC-390
Le transporteur militaire est le plus grand avion d’Embraer et a attiré l’attention de nombreuses forces aériennes nationales du monde entier. Le jet de l’entreprise brésilienne offre une disponibilité opérationnelle d’environ 80% et un taux de mission terminée de plus de 99,8%. Le KC-390 peut voler plus rapidement (470 noeuds) et transporter plus de poids (26 tonnes) que les concurrents de milieu de gamme, et est également connu pour sa polyvalence opérationnelle pour la recherche et le sauvetage, la livraison de cargaison et de troupes, la lutte contre les incendies, les évacuations médicales et même le ravitaillement en vol.
Après son entrée en service avec l’armée de l’air brésilienne en 2019, le KC-390 a attiré plus de 30 commandes des forces aériennes portugaise, néerlandaise et hongroise. Selon un rapport de FlightGlobal ce mois-ci, Embraer est en pourparlers avec huit autres pays pour le KC-390, dont l’Autriche, la Roumanie et la Suède. Selon le fabricant, il devrait y avoir une demande d’environ 490 avions dans la catégorie du KC-390 au cours des 20 prochaines années d’un montant supérieur à 60 milliards de dollars.
Parties prenantes
La cérémonie a été assistée par des représentants de l’armée de l’air brésilienne et de l’armée de l’air portugaise, qui ont tous deux commandé le KC-390, et de la société allemande Rheinmetall, qui s’est associée à Embraer pour développer le simulateur.
« Le nouveau simulateur de vol KC-390 répondra à la demande de formation des pilotes actuels et futurs, contribuant ainsi à l’exploitation sûre et efficace de l’avion. Le Brésil, le Portugal et la Hongrie seront les premiers pays à utiliser cet équipement, qui permet une pratique sûre des manœuvres et de la procédure d’urgence, ainsi que d’autres conditions de vol défavorables, avec des coûts réduits et sans risques pour l’opération », a déclaré le Président et PDG d’Embraer Services & Support, Johann Bordais.
Le directeur général de la division Aviation Services de Rheinmetall et chef de dimension Air, Mike Schmidt, a ajouté que la société était fière d’avoir été sélectionnée comme partenaire préféré d’Embraer pour les dispositifs de formation des avions de transport KC-390, soulignant que ce simulateur de vol serait le premier de nombreux dispositifs de formation pour soutenir l’enseignement et la formation des futurs exploitants du KC-390 dans le monde.
Akasa Air renouvelle son menu Café Akasa
Le fameux *Café Akasa* » d’Akasa Air vient de subir un lifting pour le plus grand plaisir des voyageurs. La compagnie aérienne a mis en place une nouvelle sélection d’options culinaires pour son menu à bord. Elle propose désormais un mélange d’options asiatiques et occidentales telles que des plats indiens, italiens, chinois et japonais. L’objectif d’Akasa Air est de fournir des plats gustativement satisfaisants et nutritifs à ses passagers, sur tous les vols.
Singapore Airlines rejette les informations concernant une augmentation de participation dans Air India
Singapore Airlines a catégoriquement nié les rumeurs faisant état d’une participation accrue dans Air India. Les informations récemment publiées affirmaient que Singapore Airlines envisageait une augmentation de sa participation dans la compagnie aérienne nationale indienne. Toutefois, un porte-parole de Singapore Airlines a déclaré que ces rumeurs étaient infondées. Néanmoins, la compagnie aérienne reste ouverte à d’autres opportunités commerciales.
Qantas recommande du piment et du chocolat pour combattre le décalage horaire sur les longs vols
Qantas a annoncé que des études scientifiques menées en collaboration avec des nutritionnistes avaient démontré que le piment et le chocolat noir aident à combattre les effets du décalage horaire. Les capsaïcines présentes dans le piment et les polyphénols présents dans le chocolat noir augmentent le métabolisme et stimulent l’énergie, aidant ainsi les voyageurs à s’adapter plus facilement à un nouveau fuseau horaire. Qantas a donc décidé d’inclure ces ingrédients dans ses menus à bord pour aider ses passagers à lutter contre le jetlag.
Turkish Airlines prévoit d’ajouter Melbourne à son réseau
Turkish Airlines a récemment annoncé son intention d’ajouter Melbourne à son réseau de destinations. La compagnie aérienne a prévu de lancer des vols à bord de ses Boeing 787 Dreamliner pour la route Istanbul – Melbourne – Istanbul, en décembre 2020. Les vols auront une fréquence de trois fois par semaine et fourniront aux passagers une meilleure connectivité en Europe, en Asie et en Afrique, via Istanbul.
Piedmont Airlines condamné à une amende de plus de 15 000 $ pour violation de sécurité
Piedmont Airlines a été condamné à une amende de plus de 15 000 $ pour violation de la sécurité des travailleurs. L’incident est survenu en janvier dernier, lorsqu’un travailleur a été « aspiré par un moteur » de l’avion lors de l’entretien de l’appareil sur le tarmac de l’aéroport de Philadelphie. L’enquête a révélé que la compagnie n’avait pas équipé ses travailleurs de matériel de protection contre les dangers de l’hélice et n’avait pas mis en place de mesures de sécurité adéquates. Piedmont Airlines a reconnu l’incident et a accepté de payer l’amende.
Wizz Air sera la première en Europe à prendre livraison d’un Airbus A321neo chinois
Wizz Air a annoncé qu’elle serait la première compagnie aérienne en Europe à prendre livraison d’un Airbus A321neo construit en Chine. Les avions commercialisés sous le nom d' »Aviation Industry Corporation of China (AVIC) TAECO » sont construits dans une usine nouvellement établie en Chine et sont équipés d’un intérieur standardisé pour Wizz Air. Les avions devraient être livrés en décembre 2020 et seront affectés sur les routes de la compagnie aérienne reliant l’Europe centrale et orientale.